A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

2 février 2007

Index des bons plans d'Emily



Histoire de s'y retrouver, je regrouperais ici toutes les bonnes adresses que je connais, où j'ai acheté, à savoir les bons plans du net et de Paris, des boutiques fiables dans lesquels je dépense mes quelques deniers.
Cet article sera donc mis-à-jour régulièrement! ^^


Index des bonnes adresses du Web!

Cliquez sur le nom de la boutique pour avoir accès à la boutique sur une nouvelle page!
Vous suivrez mes boutiques préférées en fonction des achats suivies d'un ->


Tout d'abord, un petit mot sur mon partenaire : Espace Perle
Une petite boutique qui propose pas mal de produits pour faire des bijoux en perle, en polymère (Fimo, Kato, Cernit), en Paperclay (dont la fameuse fuwa ^^), en wire, etc. On trouve aussi tout un tas d'accessoires pas mal à des prix très compétitifs!
Les frais de ports sont offerts dès 35€ (dans la limite d'1kg, ce qui se comprend), une carte de fidélité de 5% sur les achats, un petit cadeau dans chaque commande pour tester de nouvelles choses, livraison très rapide et beaucoup de sérieux.
En plus, Anne est très gentille alors allez lui passer le bonjour de ma part!
espaceperle.fr




Cosmétiques Naturels
Alternative Nature : Mon site chouchou! Les produits sont d'excellente qualité, Valérie qui tient la boutique est super gentille et répond toujours aux questions (et aux demandes farfelues lol), les prix sont raisonnables et pas mal introuvables chez Aroma-Zone. Toujours livrés rapidement, sauf exception qui font l'objet d'un email. Toujours un petit sachet de lavande séchée en cadeau ^^ Un vrai bonheur cette boutique!

Aroma Zone : Site très généraliste sur les produits naturels de base pour faire ses cosmétos. Les prix sont très alléchant, la qualité est bien voir très bien selon les produits. Les frais de ports sont gratuits des 45€ d'achat ce qui est un vrai plus quand on sait qu'ils ont bien souvent les produits les plus bas niveau prix sur le web! Les délais de livraison ne sont pas toujours de 48h, mais on a quelque fois un petit cadeau de compensation (et un chèque sur l'année pour les grosses consommatrices lol).

Bilby & Co : Des produits de très bonne qualité et un choix qu'on a pas forcément ailleurs, et pas toujours beaucoup plus cher! En plus, très bon rayon pour le matériel et les ustensiles. Mais certains produits me paraissent bof bof (Germal, Émulsionner conditionner, etc.) et pas de plantes séchées. En tout cas, ceux que j'ai acheté son top, c'est vrai qu'il n'y a pas photo et les contenance (50mld'HV ou 5ml de Co2 permettent de ne pas perdre les produits). Frais de port en Colissimo à 3,59€ seulement et un petit cadeau surprise dans le colis... et paiement par Paypal! Bien sympa!!!

La Caverne ô Senteurs : Au début, il n'y avait que des arômes et des fragrances à prix très réduits et de bonnes qualités, bien pratiques pour éviter de commander à l'étranger. Maintenant, la gamme de produit s'est bien étendu ^^ Attention, il s'agit d'un blog, ce qui peut rebuter certaines. Toutefois, je n'ai jamais eu aucun problème avec aucune des commandes! En plus, on peut payer par Paypal, ce qui accélère bien les choses :P

Les utiles de zinette : Petite boutique bien sympathique où l'on trouve des produits absents chez Aroma-Zone, et d'autre de meilleures qualités. Mais, le site est un peu plus cher, malgré un forfait générale d'envoi réduit à 5€.

Ma cosméto perso : Pas mal de produits que l'on ne trouve pas ailleurs comme le SLSA, le Polysorbate et des plantes (extrait, séchées, etc.), en plus du choix de la contenance pour certains produits (HV et HY jusqu'à 500ml, de qualité et/ou Bio). Supra bonne communication avec la boutique mais peu d'infos sur certains produits (emplois et vertus) et leurs origines. Frais de port offert dès 45€ de commande et paiement par Paypal.



Couture
Les 1000PATCHS : boutique qui vends principalement du tissu, par coupons de 45x45cm ou au mètre (environ 4€ en moyenne les 25x100cm), mais aussi des rubans de soie au mètre (broderie au ruban), du nécessaire pour la broderie et le point de croix. Rapide, toujours bien emballés et Paiement plus rapide grâce à Paypal ^^ Mon chouchou! Et maintenant, il y a aussi des hanses pour les sacs type bambou :P

Mercerie Serviplus : Mercerie Discount du net! Les prix défient toute concurrence, en plus la livraison est rapide (jamais plus de 3 jours à partir de la commande pour moi) mais par Colissimo de base.

Rascol : Autre Mercerie du net qui complète parfaitement le 1er avec des patrons et le nécessaire pour s'en servir, des accessoires pour faire ses sacs (hanses), etc. Un peu plus cher (mais toujours moins que les magasins du coin de Vincennes), mais rapide (48h) et fiables!

Toukimarque : The site d'étiquette à coudre à prix discount!


Livres...
Amazon : J'avoue, Amazon est mon site officiel fournisseur de livres, d'autant plus pour les loisirs créatifs ^^
Et je n'ai jamais eu de problème en commandant des livres d'occasion chez les vendeurs du site...


Pâte polymère et accessoires

Argate : Site généraliste de Polymère, de perles et de scrap... On y trouve de la Fimo Soft et Classic, mais aussi les diverses Sculpey à des prix raisonnable, mais surtout beaucoup d'additifs comme des moules, des emportes-pièces, du Pearl Ex, des paillettes fines, des micro-billes, des feuilles à dorer, des accessoires à modeler (shapers...). Les frais de port sont gratuits à partir de 40€, mais j'ai déjà eu pas mal de problèmes de livraison : la boutique était apparemment en rupture de stock vu qu'il n'envoyait pas de colis mais n'ont jamais prévenu (il a fallut envoyer des mails à chaque fois), donc, je ne les privilégie pas malgré les prix attractifs et la quantité de matos.

Fée du Scrap : plein de poudre à embosser, d'encres et de vernis de chez Ranger, sans compter les tampons!!! Livraison en 4 jours et frais de port offert dès 35€ d'achat.

Over the Rainbow : Site australien. Je n'y est commandé qu'une fois pour obtenir des choses que je ne trouvait ni en France, ni sur Ebay, ni sur Etsy, ni sur Polymer Clay Pit. On y retrouve vraiment de tout et bien moins cher qu'en France et même avec les frais de port, si l'on prend des choses pas trop lourdes, cela vaut le coup par exemple pour certains livres et accessoires de polymère dont les rollers bead et les flocons iridescent. ATTENTION TOUTEFOIS, LE SITE EST PLUS CHER POUR CERTAINS ARTICLES, notamment pour la résine donc RESTEZ VIGILANT ET COMPARER!
Le colis arrive en 1 semaine, hypra bien empaqueté et avec un cadeau ^^ Bon, maitenant, j'avoue que je sais pas si j'y recommanderais à moins qu'il ait the produit miracle pour me faciliter la vie :P

Passion Création : Boutique de création en polymère avec des outils sympa... Perso, je préfère leurs perles Miyuki ^^ Frais de port gratuit à partir de 65€ d'achat.

Perles & Co : Un site intéressant, bien qu'un peu plus cher mais, ça reste très raisonnable! On y trouve de la Fimo Soft et de la kato polyclay exclusivement par contre ainsi que pas mal d'accessoires (moules, emporte-pièces, etc.) et d'additifs (Pearl Ex, encres Pinata...) pour la polymère. Le gros plus, c'est que ce site regroupe énormément d'articles pour perles et donc, on y trouve les accessoires de montages de bijoux : c'est pas le moins cher, mais c'est bien pratique avec des frais de port offert dès 50€ d'achat pour un envois en DISTINGO (qui arrive en 24h après commande avant 12h cher moi ^^). Bref, THE site de tentation!!!

Perles des Sables : Une petite boutique du net qui mérite d'être citée parmi la liste de fournisseurs à qui je fais confiance. En effet, on y trouve tous ce qu'il faut pour les projets en pâte polymère (Fimo, Katoclay, Premo Sculpey) ou presque à des prix raisonnable, voir plus que raisonnable pour les Pearl Ex par exemple. La livraison est gratuite dès 30€ d'achat, j'ai toujours reçut ma commande j+3 et en plus, on peut payer par Paypal ET aucun soucis pour retourner un article si l'on a changé d'avis ou que l'on s'est trompé. Franchement, autant d'attachement au service du client est vraiment quelque chose d'agréable. Je ne commande pas souvent (faute de revenus, partout d'ailleurs), mais j'aime y aller. Elle a de jolie rubans et accessoires kawai d'ailleurs pour les créas ^^

Shade of Clay (EN) : Super pour trouver des outils pour les montages dont la buna cord à prix plus que raisonnable ou les outils de Dona Kato ^^ Prix en $, frais de livraison très raisonnable et en 1 semaine!

The Polymer Clay Pit (UK) : Le site où trouver les accessoires de Fimo (et la kato polyclay) les moins chers et les introuvables en France, mais comme on parle d'un site anglais, on paie en £ : il faut donc bien vérifier que cela vaille le coup avec les Frais de Port! Ceci dit, on a toujours la livraison en 4 jours maximum, un email de confirmation de l'envoi du colis, aucun colis perdu jusque là! Super à l'occasion!


Perles et autres bijoux à faire soi-même
Cyberperles : un site de perles et d'apprêts ethniques (Bali, Tibet, etc.) en diverses matières allant du bois à la porcelaine en passant par les pierres semi-précieuses et le coquillage. Les prix sont assez élevés, les fournitures sont de qualité! Livraison en lettre suivi ou en colissimo en fonction du poids des achats.

Matière Premières : Le site de la boutique de Paris! Alors, comme dans la boutique, les prix sont plus cher qu'ailleurs, mais on y trouve aussi des articles de qualités que l'on ne trouve pas ailleurs. La livraison est gratuite dès 30€ d'achat pour les membres (+5% sur la boutique à chaque commande) mais on peut aussi se rendre à la boutique chercher sa commande : vachement pratique ^^
Les schémas gratuits en ligne sont super sympa...

Milles créations : une des 1ère boutique que j'ai connu sur le web avec Matière Première! Beaucoup de choix, frais de port offert dès 50€ d'achat, paiement par Paypal (cool ^^), mais j'avoue qu'on peut trouver moins cher ailleurs.

NewPerle : Un petit site que j'affectionne pour la qualité des pierres semi-précieuses, tout simplement! Il faut commander minimum pour 15€.

Perles et Breloques : The site intéressant pour les commandes d'apprêts en "Gros lots" et de breloques! En plus les Frais de Port sont offert pour 50€ d'achats! Pour moi, c'est the site n°2 qui complète SAYILA, envois rapide et sure en plus!

Perles & Co : Un site intéressant, bien qu'un peu plus cher mais qui regroupe tellement d'articles en 1 boutique que souvent, ça vaut plus le coup que commander ailleurs à cause des frais de Port. En plus, c'est bien pratique avec des frais de port offert dès 50€ d'achat pour un envois en DISTINGO (qui arrive en 24h après commande avant 12h cher moi ^^).

Perles métal.com : Un site spécialisé dans les perles et les apprêts en métal seulement! Les prix sont très intéressant si l'on se rend dans la section "Lots" et cela évite de commander à l'étranger : en prime, on est livré dans les 3 jours seulement! En plus, on peut payer par Paypal dès 15€ d'achats (donc sécurisé)

SAYILA (NL) : Site Néerlandais de vente de perles et d'accessoires au prix imbattable, traduit en français! En fait, j'avoue que j'y passe toujours mes grosses commandes en priorité parce que cela vaut vraiment le coup autant pour le prix que pour la qualité! Allez faire un tour dans la rubrique "budgetpack" pour comprendre! ^^ En plus, les frais de port sont gratuits pour 35€ d'achats (assurance de 8€ supplémentaires mais aucun colis ne s'est jamais perdus) et le colis arrive dans les 5 jours! Géniallissime!!!


Tricot, Crochet

La Droguerie : Le blog/boutique de la célèbre boutique de Paris! Attention, les prix sont toujours aussi élevé! Moi, j'adore leurs livres, c'est vrai, mais ils ont toujours des accessoires de coutures super ^^ Attention, le site est en construction!

Laine et tricot : Un site de vente de laine, dont Cheval Blanc que j'adore mais aussi de laine "équitable" à prix doux!!! Envoi rapide en Colissimo! Ma boutique chouchou! ^^



Sites généralistes
Créaplaisir : J'y ai commandé du Glossy accent et des moules à bougies flottante parce que cela était moins cher qu'ailleurs. Livraison gratuite dès 40€ d'achat, colis reçu en 4 jours. J'y ai vu des choses intéressantes, pas vu ailleurs comme un "melting pot" chauffant pour le travail des poudres à embosser ou des bougies, ou encore du friendly plastic.

Loisirs créatifs - Créavéa.com : boutique qui présente une foultitude d'activité dont le scrapbooking, la fimo, des activités pour les enfants, le home déco, le scrapcooking, le serviettage, la customisation (feutrine & co), etc.

Qstomania : On y trouve de tout, pour le scrapbooking, la pâte polymère, la couture, etc. Mais, c'est souvent plus cher et pas forcément bien fourni. Toutefois, j'ai aimé y commandé des rubans en coton rigollot pour mes créas par exemple. Frais de port gratuit dès 30€. Le site fait régulièrement des promotions de 15%, notamment sur la fimo et ses accessoires. Livraison dans les 4 jours.

VBS ou Dorémicado : un site très complet où il faut fouiner car je dirais que d'une manière générale, pour un article où le pix sera plus bas qu'ailleurs, un article sera plus cher ou identique aux autres sites du web. Gros inconvénient du site web : on se retrouve avec des pages à moitié en français voir pas du tout alors je vous conseille de demander le catalogue qui est hyper bien fait et donne des idées de réalisation. Frais de port assez élevés et non dégressifs à 6,95€! En gros, c'est le site où l'on passe sa commande pour l'année pour la peinture, les bombes de vernis, etc. La livraison est un peu longue : une semaine environ mais ça vaut le coup!


Index des bonnes adresses de Paris et d'Ile-de-France
à venir quand je pourrais flâner dans la capitale ^^




Les fournisseurs que je zyeute mais où je n'ai pas encore plus commander...
Bouticafil - Le panier à pelotes
Le labo Hévéa dont on m'a venté la qualité des huiles végétales et des huiles essentielles (et ça s'en ressent sur le prix, donc ça m'intrigue).
Dame Morgan dont les épices et les mélanges de thé me font de l'œil




Rien à voir...
Aucun rapport mais je voulais aussi ajouter 2 mots pour une petite boutique en ligne, Iéo Voyager encore plus loin, spécialisée dans la vente de produits manufacturés en Inde. On y retrouve de l'encens, des produits de bien être (savons, sels de bain, des extraits de parfum et des parfums de là-bas, produits ayurvédiques et indiens de soins corporels), des vêtements dont les foulards typiques, des bijoux, des accessoires de décos mais aussi pour les cheveux.
Le gérant est très gentil, très à l'écoute et même si l'envoi prends du temps (souvent 5 à 7 jours pour recevoir son colis), ce dernier est très soigné, avec des surprises. La livraison n'est offerte qu'à partir de 85€ d'achat, autant dire que soit on commande pour des mois, soit on s'en passe. ^^

Vert-tiges : une super boutique pour acheter du thé et du café "Commerce équitable" à prix raisonnable, top pour les thés et cafés avec les amis ou pour faire des cadeaux. ^^
MAJ du 16 juillet 2009