A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

6 septembre 2007

retour en septembre 2006 : custo d'une robe ^^


Ah! La grande histoire... L'année dernière, nous étions invité à un anniversaire déguisé et, comme elle n'avait pas beaucoup de moyens, une amie m'a demandé de lui transformer une vieille robe.

Or, j'ai eu grosso modo 10 jours pour trouver les idées, les accessoires, changer l'apparence de la robe (qui finalement s'est résumé à transformer les manches et amplifier le décolleté)... Le tout, sans le modèle, alias la copine, qui était partie en vacances... Ce qui parfois a posé de sacré problème puisque la robe était en tissu assez extensible...

Etant assez soucieuse et angoissé (salopé sa robe, c'est pas pareil que celle d'une amie), et exigeante comme pas deux, j'ai bien crisé toute seule dans mon salon.

Après deux jours de recherches (idées, techniques, formes pour la transformation, etc.) et une journée shopping dans Paris pour trouver le matériel, il ne me restait plus beaucoup de temps... Une semaine, ça psse vite des fois!
Donc, après mettre débarassée des manches (merci à celui qui a inventé "le découvite") et agrandit le décolleté (pour future inclusion de dentelle), voici ce qui me "restait" de support :
Puis, il me fallait découper dans les coupons de dentelle des rubans de roses pour pouvoir les poser sur la robe.
Je commençait donc à découper une bande de roses dans la dentelle...
Puis, une fois découpée, je me débrouille pour dégager un maximum...

Puis je brûle les surplus pour que la rose ne s'effiloche pas...

D'ailleurs, faut faire des poses parce que ça brule les doigts! lol
Ensuite, j'ai commencé à fixer les bandes de dentelles sur le décolleté...

Sur moi, ça rend pas grand chose! ^^

Puis j'ai réalisé des broderies, ce qui implqiue du décalco...
Et au final, après ajout de quelques perles, et prises de têtes, de colle, de paillettes à certains endroit... Voilà la robe portée par mon amie :

Le seul hic, c'est que certaines parties brodées ne sont pas visible une fois portée (j'avais oublié sa poitrine : tout une brande brodée soutient sa poitrine maintenant! lol)...
En fait, je suis frutrée de ne pas avoir pû la "finir"...

Aucun commentaire: