A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

31 octobre 2007

Des dessins...

Hier, en attendant mon homme,
j'ai pris un crayon et fait quelques dessins rapides...

14 octobre 2007

Fin du collier Rose, fimo & Swarowski

Après quelques jours d'effort, à me forcer,
voici le collier "roses" en ton bleu.

Beaucoup de patience pour monter toutes les petites tiges
qui, au final une fois assemblées, forment le collier
(et mine de rien, ça prends du temps).

13 octobre 2007

Déco de l'espace guitares


Mon homme ayant posé les étagère IKEA,
je pose des posters,
des cds (on en a en double dans notre collection ^^)
les figurines...

Reste plus qu'à trouver des belles boites pour tout son matons
(mes boites à chaussures, c'est pas très classes),
quelques autres décos (médiators, etc.)...

ET virer cet HORRIBLE PORTE-SERVIETTE,
qui nous servait de porte habit le soir...

9 octobre 2007

Début de la parrure roses en Fimo

Comme j'avais fini, mais que mon épisodes de Dexter n'était pas achevé, lui, je me suis dit que ça serait cool de commencer un nouveau projet...

Et comme il y a quelques jours j'avais trouvé une idée sympa, je me suis dit que ça pourrait être cool de le faire. Mais en fait, je suis complètement vidée cet aprem, je suis hyper fatiguée entre les médocs et le fait que j'ai tout donné dans les cadeaux pour ma meilleure amie! ^^
Donc du coup, j'ai juste fait le travail préparatoire en collant les roses en FIMO sur des supports filigranés pour avancé le shmilblic
Et je me suis enfin décidée sur les couleurs du collier, mais j'avais plus de piles pour prendre mon échantillon en photo! lol

Fin de la surpise de Noël d'Akane... Part 2

Fignolages...













Et petit joujoux de sac so Glam!



8 octobre 2007

Séance "Badge IT"

Comme j'ai reçut ma jolie petite machine à faire des badges, je me suis amusée...
En fait, faire le badge en soi, c'est super rapide... Le plus long c'est de trouver des images, et si c'est sur internet : les redimensionner pour les couper à la bonne taille...

Mais c'est sympa! ^^

Création du cadeau de Noël d'Akane Part 2

La suite de la surprise, tout assortie! ^^

Petit porte-monnaie pour ma princesse...

Donc le principe c'est de prendre un rectangle,
1/fixer des épingles pour déterminer le devant (les 2 pattes ), le dos (le texte), le rabas (la patte),
customiser chaque partie (attention, la broderie c'est long quand même)
Attention à bien faire les broderies dans le bon sens, moi je fais toujours des essais:












2/ coudre les côtés pour lier le dos au devant











3/ fixer un système de fermeture sur le rabat (moi, j'ai opté pour du velcro) et le devant

Et voilà! Vous avez un porte-monnaie!!!
(le + long en soi, c'est la broderie, sinon en 30 min c'est fait)




Customisation du cadeau d'Akane


Bah faut bien l'embellir hein! ^^

Donc j'ai fait des broderies, des badges, dont 1 que j'ai collé sur le bouton aimanté

5 octobre 2007

Création de la surprise pour Akane Part1

Donc oui, c'est vrai, je prépare les cadeaux d'Akane maintenant pour Noël, car, j'ose espérer que je pourrais marcher bien avant, et donc avoir une vie normale, ce qui implique de travailler et donc ne plus avoir 3 jours entier à y consacrer.
Donc les cadeaux de Noël vont être particulièrement beaux cette année! lol

En revanche, vous ne verrez pas les photos du cadeau de Noël d'Akane avant qu'elle ne les ai reçu pour garder l'effet de surprise! Mais je vous rassure, je ne pourrais pas attendre Noël pour lui offrir! lol

***********

Noël est passé, donc, je peux mettre les photos...

Pour faire un sac en feutrine, il vous faut :
- de la feutrine épaisse
- du fil et une aiguille
- des ciseaux
- un feutre ou crayon à couture
- un système pour fermer (ici un bouton aimanté)
- du papier pour faire un patron (ici du bristol de mes études en fac) En suite, il faut apposer le patron sur la feutrineEnsuite couper le modèle...Puis, on attaque les coutures héhéhé Moi, j'ai commencé par coudre le sac en lui même (la besace), puis à ajouter les sangles.
Comme je fais tout à la main (j'ai toujours pas de machines à coudre), j'ai choisi deux fils de couleurs différentes, mais dans les mêmes tons pour donner un côté "couture" à l'oeuvre.















Par contre, je colle toujours une petite pièce de feutrine pour renforcer le fond du sac (pis ça cache la couture aussi ^^ et évite que des éléments s'y accrochent).Ensuite je rajoute donc les sangles...Puis, j'ai essayé d'y mettre un système de fermeture... Mon idée est pas mauvaise, mais faudra que je trouve quelque chose de mieux la prochaine fois...











Pis, y a des misères à faire de la couture à la main

4 octobre 2007

Le petit gâteau

Et non, pas besoin d'être bonne cuisinière pour savoir faire un beau gâteau! lol Grâce aux japonais, c'est facile : la preuvre en image...

Non sérieusement, je suis hyper contente, car, j'avais hâte de pouvoir le faire celui-là. Je vous laisse admirer l'œuvre!Allez, je vous laisse, j'ai encore deux ou trois choses à chercher sur le net, et je vais faire un point sur les "projets perles" que je voudrais faire en fonction du matériel dont je dispose! ^^

Déco de Noël

Grâce à mon nouvel ami le livre japonais, aujourd'hui, j'ai commencé mes déco de Noël pour la maison : après tout, c'est dans un peu plus de 2 mois, et le temps passe vite, même coincée au lit ^^

Donc voilà mon petit sapin (oui tout petit: environ 5 cm de haut)!

Mon bracelet breloque "bonheur"

Il est pas encore tout à fait fini... Mais je m'aime déjà!

3 octobre 2007

3 octobre : customisation du chandelier suite...

Donc, aujourd' hui, on continue à transformer mon ancien chandelier que je suis sure d'offrir, mais il faut encore savoir à qui je vais l'offrir! ^^

Matériel :
Collage des perles sur le socle autour de la fée et création de "guirlande de perle" pour cacher les "volutes noires"...

Mais, je suis en panne de perles pour finir le haut du chandelier...


Préparation des fruits...


Et mon chat fait sa commère en regardant ses "potes les éboueurs"...


2 octobre 2007

Badge it

Raaaaah! Mon homme est fantastique!
Explications : au début, je pensais qu'il allait râler parce que si j'achetais l'appareil à badge, il y allait encore y avoir du bordel dans mes fournitures à "loisirs créatifs", ce en quoi il aurait pas eu tout à fait tord! ^^ Mais en fait, il veut bien, surtout si je lui fais des badges Led Zepplin! lol

Donc du coup, j'ai commandé ma super machine avec une recharge de 30 badges, comme ça, je ne courrais pas pour en avoir (enfin, j'espère qu'on en aura longtemps en magasin!^^)... J'attends cmme ça je finirais la surprise d'Akane, qui fera l'objet d'un 2nd envoi!

Recyclage d'un ancien chandelier...

Suite de l'histoire de mon globe cassé... J'ai donc réussi à recycler le socle du globe, maintenant il me restait une petite fée d'environ 4 cm de haut. D'un autre côté, j'avais aussi un ancien chandelier dont je ne me sert plus depuis des années.
Symboliquement, je décide donc de tourner une page en détournant ces deux objets pour en faire quelque chose d'unique.

Au programme :
1/ Coller la fée sur le chandelier
2/ Habiller le chandelier noir pour en faire quelque chose de plus gai, de plus frais avec des perles principalement.

Aujourd'hui, j'ai commencé par coller la fée pour qu'elle ai le temps de sécher avant de procéder à la suite du programme...

Une cerise en swarowski

Bon, en fait, avant de faire mon bonzaï, j'ai tenté de faire une Kitty en swarowski, mais comme je suis pas encore hyper pro avec cette technique, je me suis énervée avec mes maudits doigts qui tremblent... Et j'ai laissé tomber! Moi?!? Impatiente?!?

Bref, du coup, après avoir achevé mon petit arbre, il me restait un peu de temps avant que mon homme ne rentre de son périple à la Fnac... Donc, j'ai repris mon super livre

Bah oui, je suis peut être impatiente, mais je suis têtue aussi! ^^ En même temps, le principe était simple : autant commencé par des petites et simples choses...Et voilà ce que j'ai réalisé : un joli pendentif cerise en swarowski!Elle mesure environ 3 cm de large (avec la feuille) pour 2 cm de haut.

Mon 1er bonzaï en rocaille

Voilà, après environ 7 heures de travail, j'ai réussi à faire mon 1er bonzaï en rocaille et je ne suis pas peu fière de ma création!
En effet, je voulais faire un essai, car, mon homme est fan de bonzaï et que je voudrais lui en faire un beau et grand en perle (comme un "orme chinois", je crois que c'est ce type de bonzaï qu'il aime), mais c'est pas facile d'évaluer le temps que ça prendra et la quantité de matériel que cela demande...

Donc ceci est mon 1er cadeau, une sorte d'avant-gout :
Il fait à peu pres 14 cm de large pour 16 cm de haut.

En fait, je suis doublement contente de mon coup, puisque grâce à ce petit arbre, j'ai pu recycler mon ancien globe. En effet, lors d'un séjour au Puys du Fou, on m'avait offert un globe contenant une jolie fée, mais forcément, j'étais partagée entre la jolie fée et les mauvais souvenir rattachée à la personne qui me l'avait offerte. Or, le globe s'est cassé il y a deux semaines : j'étais triste et contente. Peu importe : le socle du globe a donc été recyclé pour contenir le petit bonzaï en fleur.
J'y ai même coller des perles pour cacher mes racines...
Voilà, comme ça mon homme aura son bonzaï à la maison et celui-ci ne mourra jamais! Faut avouer que c'est pas facile d'entretenir un...