A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

30 novembre 2007

Tentative d'impression sur Plastic fou


Oui,
je sais je suis une fainéante de 1ère classe sur ce coup,
parce que je pourrais très bien dessiner tous les persos pour mes cadeaux,
mais après tout,
j'ai le temps d'expérimenter!

Donc voilà mes essais:
impressions sur feuille en mode "papier transparent" et surtout
peu d'encre lors de l'impression...
J'attends 48 heure que ça sèche maintenant...

26 novembre 2007

18 novembre 2007

Plastic fou session

La plastic fou, c'est génial!

C'est des feuilles de plastic,
sur lesquelles on dessine,
qui rétrécisse 2 fois 1/2
et s'épaississe 7 fois à la cuisson
(150°C au four)...

Après on peut se faire des portes clés,
customiser tout un tas d'accessoires...
J'a-do-re!

Surtout quand c'est les Flower fairies
(que j'ai essayé de reproduire à l'identique)




















Et voici ma petite production
que je vais surement coller sur ma grande armoire blanche...

13 novembre 2007

Recycler un pendentif en porte-clés (part 1)


La question est lancée.

Pour cela,
j'ai décidé d'utiliser un vieux pendentif en croix (orthodoxe),
de la glue à pailette bleue, so Girly
des anneaux brisés torsadés,
un anneau à porte clé
et + pour la custo.

Mais pour le moment,
on va customiser simplement le pendentif creux

et lui donner une 2nde vie
(pourquoi j'y avais jamais pensé avant?!?
)

Donc en fait,
j'applique généreusement de la glue à paillette dans les interstices de la croix
Maintenant, j'attends que ça sèche
Et pour être sur que ça na tombera pas
je décolle la croix en paillette bleue une fois sèche
(ça a une consistance gélatineuse même sec)
pour la fixer définitivement avec ma super colle (fausse super glue)!

Part2 à venir

Fin de l'écharpe


Et voilà une jolie écharpe de fêtes pour belle -maman!
Elle va ressembler à une elfe!




Comment faire un porte-clé avec un pendentif?!?

Et bien il vous faut :
-un vieux pendentif creux
- des maillons assez gros
- un anneau ou quelque chose pour attacher les clés
- de quoi customiser (ici du gel "Super scintillos" de Reynolds).

Donc, j'ai choisi ce style de customisation,car, le dos de mon pendentif en croix est creux.Ainsi, j'aurai une facette argenté et l'autre bleue.








Avant de monter le pendentif en porte-clé,
je décide de remplir la partie creuse de la croix pour laisser le temps à cette sorte de gel de sécher et garder une surface uniforme (qui s'abimerait sans laisser sécher au préalable et qui en mettrait partout vu son aspect collant).











Ensuite, je monte une grosse chainette pour en faire un porte clé, auquel j'ajoute un système de fermoir pour porte-clé.

Et voilà, après y a plus qu'à customiser ^^

12 novembre 2007

Déception très amère

Bon comme je vous l'avais dit, j'ai commandé des perles tchèques en forme de feuille pour le bonsaï de mon homme... J'étais contente d'avoir trouvé le bon dégradé qui mettrais l'arbre en valeur et qui donnerait l'impression d'un automne éternel (mais saison préféré pour le vent qui s'engouffre dans mes cheveux, me donnant la sensation saine de vivre, et ces magnifique arbres en feu incandescent), comme ça :

Mais, la nana du site m'a grave déçue : le mélange qu'elle a fait avec les perles n'est pas du tout à mon gout et je me retrouve avec un tas de perles rougeâtre à moitié opaque... Mon harmonie est foutue...
Voilà le mélange reçut :
Ça, ça pourrait encore aller si je mélange les plus claires :

Mais il va donc falloir que je trouve quelque chose à faire avec celles là ...
Sinon, bah j'ai pas assez de perles, donc en plus faut que j'en recommande parce que ça ne vaut pas le coup de retourner les perles because frais de port! Fais c***!

Bref, me revoilà partie à chercher... J'ai un contact avec de bons produits mais c'est aux Etats-Unis mais c'est pas gagné...

Avancée de l'écharpe


Finalement,
j'ai pas réussi à faire avancer cette maudite écharpe entre
mes blogs, ma mère qui passe, mon mal de dos
qui m'a empêcher de trouver une bonne position pour tricoter...

J'ai juste doubler la longueur et entamer la 2ème pelote,
vais-je en avoir assez?!?

11 novembre 2007

Mon entrée comme à l'école

Et voilà ^^

Comme ça, on ne cherche pas son manteau, ni son sac... Tout est sous la main dans l'entrée!

Comme à l'école, on range ses affaires sous son prénom! ^^

Etagère du salon posée, mais...


... Mais, bah j'avais pas pensé qu'il y avait aussi les vieux caissons à vernir! lol

Et puis, je vais voir pour faire une joli niche en feutre pour le chat, parce que la malette de portable tient tout juste...

Ps : on voit ma nouvelle vaisselle ^^...

Et on recommence!


Pas moyen de récupérer les mailles avec cette fichue laine à poil, donc il faut recommencer les 30 cm déjà fait...

Finalement, elle sera toute blanche en laine poilue avec des pompons aussi... Et si j'ai assez de laine, je ferais peut être un bonnet...

Je me tâte aussi pour rajouter de belles perles pour l'habiller ^^

Petite déco de Noël

Comme le houx c'est hyper toxique pour les chats,
j'en ai fait en mode "inoffensif" ^^
Reste plus qu'à voir avec le reste de la déco à venir :
sur une guirlande? en petite touche dans l'appart?

10 novembre 2007

Fin des pompons et montage de l'écharpe


Et voilà, petite sœur n'aura pas froid au cou! Heureusement qu'elle est trop petite pour voir ça! ^^

Début de l'écharpe de belle-maman et déception

Voilà... Hier j'ai commencé l'écharpe de belle-maman dans une laine poilue... Pas facile de s'y mettre au début ... Mais au moment du changement de laine, aïe aïe aïe : ça devient foireux, ça ressemble à rien...

Je suis hyper déçue : sur le mag, ça vait l'air sympa, mais le changement de type de laine ne rend pas hyper bien... Et, en y regardant de près, sur le mag, c'était flou :-(

Miise en place du nouveau meuble...


Et voilà, c'est fini... Il ne restera plus qu'à le customizer ce petit meuble ^^

J'y ai rangé mes petites affaires : perles & co, couture, fil de coton, etc.
Le salon est moins en bordel et ça fait du bien,
c'est mon homme qui est heureux! lol

Et je suis pas peu fière...

9 novembre 2007

Echarpe pour ma petite soeur n°1

Et voilà...

Une petite écharpe toute simple,
toute douce, toute rose... Comme elle ^^

Reste plus qu'à faire les pompons pour la finir...

photo à venir

Testage d'une nouvelle colle pour mes objets en perle

Comme mon homme est top!!! ^^

En allant à Leroy-Merlin l'autre jour,
il m'a pris cette colle pour remplacer la Superglue
(qui coute cher et est en petit tube)...


**********

Déjà j'ai mis 4 minutes à comprendre qu'il fallait retirer la petit bague
pour pouvoir se servir de la colle...
Décidément, les mèches blondes de mon anniversaire
ne m'arrangent pas! Mdr

**********

Collage des perles sur le dessus et engluement histoire de faire une couche de colle dure par dessus...

Suite à suivre...

**********

Bon en fait la colle à mis 48 heures pour être bien sèche (au lieu de 24 heures),
mais il faut dire que c'est difficile de mettre une fine couche
vu que c'est comme du gel! ^^
Gros avantage : ça fait une surface toute dure dans laquelle les perles sont enfermées
(et comme la colle résiste à la chaleur c top )
et en plus, ça n'a pas l'aspect givré de la Superglue

Donc je la recommande à tout le monde!

2ème couche sur les tiroirs

Et voilà! Enfin!!!
5 jours que je suis sur ce meuble!!! C'est enfin fini...

Demain
17 heure, je pourrais enfin ranger tout mon patatras de loisirs créatifs dedans! Parce que, oui, c'est le bordel dans mon salon..
Et puis, une fois décoré, ça fera un beau meuble dans le salon, où je mettrais ma future lampe faite maison (enfin, ça c'est pas encore fait! lol).

Bon bah maintenant,
y a plus qu'à passer à autre chose! ^^