A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

26 décembre 2007

Essai de customisation à l'aide de papier sur tissu

Bon, le principe c'est de prendre un médium acrylique, d'en appliquer sur du tissu, sur le morceau de papier et on pose ce dernier sur le tissu englué. Attention à bien retirer toutes les bulles d'air!!!

On attend que ça sèche. Pis on passe au fer à passer (chaleur : coton ; SANS VAPEUR) quelques minutes.

Et pour finir, pour que ça soit imperméable, on repasse une bonne couche de colle ac
rylique par dessus et on attend 48 heure que ce soit sec avant d'utiliser. Le mieux étant évidemment de laisser la pièce de tissu sècher à plat.

D'ailleurs, moi j'ai trouvé cette marque : "Liant acrylique BLINDER" chez "LERANC & BOURGEOIS" en pot de 1 litre à 9,95€ chez Couleur du temps (y avait pas plus petit).
Y a de quoi faire!




Et voici mon custo"South Park Cows". Oui c'est petit, mais ce n'était qu'un essai hein! :P








Edit du 7/04/2009:
Alors, le truc qui est génial, c'est que le torchon est passé en machine plusieurs fois, et il n'a pas bougé d'un poil au niveau de l'image, à tel point que j'ai fait un tablier sur le même thème pour mon homme et que j'ai customiser son flycase ^^
En revanche, il y a deux/trois choses à retenir :
  • Quand on fait la custo, il faut attendre que le médium soit bien sec avant de passer un coup de fer à repasser, sinon, l'image se détruit sur le fer : il n'y a plus qu'à le nettoyer! Bonjour la corvée! lol
  • L'effet est d'autant plus réussi si le papier est fin, ça évite l'effet "cartonné".
  • On peux prendre des papiers glacé de magasines mais aussi du papier imprimé : c'est ce que j'ai fait avec mon imprimante à jet d'encre, à ce moment là, il faut étaler bien délicatement le médium et que la feuille soit bien sèche pour pas que ça bave.
  • Personnellement, j'évite de repasser sur la partie customiser, sinon, avec le temps on voit la colle apparaitre.
J'espère que je verrais vos créations! ^^


En partenariat avec espaceperle.fr

Aucun commentaire: