Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Lingettes maison

L'idée est de Hooly (du moins c'est le 1er blog que j'ai lu qui les mentionnait), bien connu chez les madames "écolo"

L'idée c'est que d'utiliser les lingettes en coton jetables, c'est pas très écologique, ni économique. C'est vrai que c'est comme pour les couches pour bébé, vu comment on en use...
Pour celles qui se posent la question : perso, j'en utilise bien 4 à 6 par jour (lotion, démaquillant, etc) à 1€ en moyenne le paquet de 25, ça va vite.
Pis en même temps, c'est vrai que bon, c'est gâcher du coton pour pas grand chose : quand j'étais petite j'avais des couches lavables (maintenant "chiffons" de ménage pour ma mère), en tissu, coton et je m'en suis jamais plainte, bien au contraire.
Me sens un peu idiote de ne jamais y avoir pensé quand même...

Pour les lingettes, il suffit de peu de choses (ça traine dans les placards), mais de pas mal de temps (5 heures pour moi) :
ciseaux
crayon et/ou feutre pour tissu
papier type "bristol"
fil & aiguille de la couleur des tissus
tissu type serviette : 20 x 60 cm
tissu type polaire : 20 x 150 cm
L'idée :
1/ on fait le patron, moi j'ai choisi des rond de 7 cm de diamètre pour que ça rentre dans ma boite de stockage.

2/ on fait les dits "rond" avec le patron sur les tissu. Puis on découpe.

3/ pour éviter que le polaire file (même si ça ne risque pas en principe), on peut bruler les bords avec un briquet ;-) Attention à ne pas tout faire fondre, ça peu arriver.

4/ Pour les lingettes à lotion, juste un rond de polaire.
Pour les lingettes du soir (démaquillant), j'ai cousu les deux types des tissu à l'envers, puis je les ai retourné en laissant 2 cm que j'ai cousu à l'endroit.








Et voilà!
Au final, on a des jolies petites lingettes de 6 cm de diamètre Prêt à l'emploi ^^
Niveau entretient : pas grand chose à part les passer à la machine à laver avec du blanc


A moi les économies!!! Et l'idée de me dire que j'ai fait quelque chose de bénéfique pour mon prochain...
Si vous êtes intéressé par les "cosmétiques maison" et les actes écologiques qu'on peut faire au quotidien, passer voir le blog de Holly ou le blog de Raffa

Commentaires

celange a dit…
ça c une bonne idée (pratique, économique et surtout écologique,...) mais faut savoir coudre à la main : ce n'est pas mon k. ^^
bloodyfairy, a dit…
Roooh! Céline!!! C'est facile comme tout : faut juste qu'on te montre! ^^
steph449 a dit…
J'aime bien ton blog , il y a plein de trucs.Dis moi pour les lingettes , tu les mets juste à la machine à laver et tout part.

Parce que moi j'utilise du liniment en démaquillant , après je les trempe dans de l'eau avec un peu de savon solide et machine.

Et bah j'ai l'impression qu'il y a des restes .

Merci de ta réponse.
bloodyfairy, a dit…
Merci beaucoup Stéphanie je suis touchée :$

Alors oui, je les passes juste à la machine mais je n'utilise pas de démaquillant pour le moment. Je pense que c'est l'eau de chaux qui fixe ainsi les impureté. As tu essayé de faire bouillir? A l'eau ou avec du vinaigre blanc? Ou du savon de Marseille? Comme pour les couches lavables...

Donnes moi de tes nouvelles : c'est toujours intéressant à savoir ^^
steph449 a dit…
Je te remercie de m'avoir répondu , je vais faire les tests pour savoir quelle est la meilleure méthode.Je te dirais quoi .

J'avais pas vu ton deuxième blog , j'y cours .
bloodyfairy, a dit…
Ah bah si j'ai fait un blog c'est pour partager hein ;)

Vi, dis moi... C'est toujours bon à savoir... Tu vas avoir de la lecture sur La vie d'une fée ^^