A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

13 mars 2008

Comment ai-je découvert la pâte polymère?


Réponse à un mail reçut cette nuit de FéeLutine...

Alors tu m'excuseras très cher lectrice de ce blog (et petite coquine qui a dégoté mon email), mais je me suis dit que cette réponse pouvait intéressé d'autres personnes : si vous êtes là, faites moi signes lol

Donc en fait, je vais commencer par une confession : petite j'adorais la pâte à modeler, mais elle ne m'aimait pas! Si si, c'est vrai!
Autant j'étais assez douée de mais main pour coudre des vêtements à mes poupées, dessiner, faire tout un tas de bibelot qui finissait à la poubelle, ne me mentez pas en plâtre, etc... Autant, que ce soit à la pâte à modeler ou à la pâte à sel, j'étais une vraie tanche!
Le seule objet que j'ai réussi à la pâte à sel, je l'ai fait à 17 ans, c'était un nounours pour faire un cadeau à une copine d'époque... Et franchement, je regrette de pas avoir garder cet œuvre d'art unique.
Séance nostalgie finie

En fait, cet été, lorsque j'ai commencé (enfin re une énième fois) à coudre, j'ai cherché un modèle de porte chéquier sur internet. Et de fil en aiguille, je suis tomber sur le génialissime deviant Art, où j'ai vu que des gens faisait des super truc en plastique avec le la "polymer clay". Puis, évidemment, curieuse comme je suis je me suis documenté et au final, j'ai acheté du matériel et je m'y suis mise! ^^

Voilà! Ca doit faire 6 mois que je sais ce que sait que la pâte polymer... Et, j'ai appris qu'il existait de la porcelaine froide : dès que mes doigts se remettront au boulot, je vais peut être m'y intéressé.

4 commentaires:

Stéphanie a dit…

et bien c'est une très belle histoire, et si je peux te rassurer, je n'ai pas souvenir d'avoir été une pro en pâte à modeler étant petite, pour les autres non plus d'ailleurs ! bises

bloodyfairy, a dit…

Lol! Ca avait pas vocation d'être beau, mais la demoiselle avait visiblement peur de se jeter à l'eau parce qu'avant elle était nulle! ^^
Comme quoi, ça veut vraiment rien dire!

Merci d'être passée! Bisoux!

Le monde de Mini a dit…

La porcelaine froide est un autre truc que j'aimerais essayer. Peut-être un jour qui sait. :) Là il faudrait bien que je me remettre soit à la fimo ou la couture, ça fait un moment que je n'ai rien foutu.

bloodyfairy, a dit…

Oui! Va sur le blog de Natasel, c'est sensas! ;-)

Et bah, je suis pas la seule à ne pas créer! Allez, ça va revenir! C'est qu'une question de temps! ^^