Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Mes routines beauté




**********
Quel utilité à cet article : montrer l'évolution et mon ajustement des produits utilisés au quotidien, qui permettront de donner mon avis à mes tambouilles et peut être vous orienté dans vos choix.
***********
Suite...

Bref, je tiens à préciser que j'ai quand même appliqué certains conseils de mon dermato:
-> semaine :
matin :
corps : nettoyer que les zones "sensibles" comme les pieds, les aisselles, les parties intimes au savon pour ne pas "agresser" ma peau fragile (et oui, à trop laver on fragilise l'épiderme et la peau devient plus réactive aux allergènes!!! cf. Chez Raffa) + huile végétale ou lait corporel à base de beurre de karité quand la peau tiraille
visage : n'appliquer qu'une lotion pour peau fragile et une crème hydratante ou une huile végétale non grasse (j'en reparlerai après)
cheveux : pas plus de deux shampoing par semaine et le plus simple possible (sans parfum, etc) pour ne pas créer d'eczéma, et bien coiffer les cheveux tous les matins
mains : crème pour les mains avant le coucher au moins 2 fois par semaine + à chaque lavage avec un savon potentiellement "allergène"
soir :
visage : démaquillant + lotion tonique
cheveux : bien démêler les cheveux pour les aérer.
-> Week end :
corps : gommage
visage : gommage et masque à base d'argile suivis d'un soin hydratant
cheveux : masque hydratant à base d'huile végétale, bien plus efficace que les soins vendu en pharmacie, parapharmacie ou en supermarché
mains : soin ultra-hydratant, souvent en hivers
pieds : bon gommage et soin hydratant quelque soit la saison

En fait, non seulement je n'avais pas les produits appropriés, mais en plus j'avais oublié qu'en vieillissant ma peau changeait devenant ainsi assez fragile apparemment. Bref, il fallait changer les habitudes et, effectivement, avec ces nouvelles "routines" ma peau, mes cheveux étaient plus sains.
Autant dire que c'est un "investissement" autant en temps qu'à la dépense... Et oui, grosse flemmarde que j'étais, prise dans la vie "active", j'achetais des produits relativement chers quand même en parapharmacie...

Sauf que et bien oui, avec le temps, les problèmes d'eczéma sont revenus, m'obligeant à changer régulièrement les produits de parapharmacie. Donc, cet été, je me suis acheté un lait hydratant "bio" à base de beurre de kartié (haut pouvoir hydratant et cicatrisant) pour le corps et un beurre de karité 100% bio de la même marque...
Et bah, au bout de 2 mois, eczéma au lait et pas au beurre de karité. Comme par hasard, quand je me renseigne sur les "cosmétiques maison".

Donc, après documentations, j'ai décidé de m'acheter les produits de base en fonction de mes besoins au fur et à mesure, car, comme pour beaucoup de choses, l'investissement au départ est important alors qu'une fois le prix rapporté sur 1 produit fait, c'est plus que raisonnable par rapport aux produits du commerce.
Par conséquent, je ne vais pas changer les bonnes habitudes, mais simplement remplacé les produits par d'autres.
Au programme :
> semaine :
matin :
corps : nettoyer que les zones "sensibles" avec un base lavante et bio (mais je changerais peut être sir je fais mes savons de A à Z) tout seul (ma peau tiraille quasiment plus)
visage : pschitt d'hydrolat de rose et préparation maison d'une "Huile de beauté" (à base d'hydrolat de rose pour la fraicheur et les propriétés cicatrisantes et tonifiantes ; d'huile de noisette qui ne laisse pas de film gras sur la peau, hydrate les zones sèches et parce qu'elle ne fait pas de comédons ; d'Aloé vera pour ses propriétés nutritive, hydratante sur la journée et bactérienne; + quelques gouttes d'huiles essentielles choisies)
cheveux : shampoing sur une base lavante neutre et bio + quelques gouttes d'huile essentielles traitantes (cheveux sec pour moi ; pellicule pour l'homme) + long brossage le matin
mains : crème tous les soirs... Je devais avoir des actions chez nivéa, c'est fou les tubes que j'avais d'avance! lol
soir :
visage : démaquillant que je n'ai pas fait encore (mais qui sera à base d'huile de noisette, d'hydrolat d'hamamélis) cheveux : bien démêler les cheveux pour les aérer.
-> Week end :
corps : gommage à base de mixture 100% naturel à base d'avoine (cf. Livre de Hooly) ou de pulpe de noix de coco (livre de Sophie)
visage : gommage (idem) et masque à base d'argile rose suivis d'un soin hydratant à base d'hydrolat d'hamamélis
cheveux : masque hydratant à base d'huile végétale de monoï : je le fais depuis aout et mes cheveux sont plutôt beaux
mains : soin ultra-hydratant : là je finis mes pots d'avance de Nivéa, j'avoue (pas d'allergies encore)
pieds : bon gommage (comme pour le corps) et soin hydratant et je finis les fond de placard

Voilà pour mes routines... Je n'ai plus qu'à me concocter les produits, car, pour le moment je me servais des produits séparément, notamment pour le visage, alors qu'il suffit de les associer savamment en oubliant pas d'y ajouter un conservateur naturel, de bien aseptiser les contenants pour ne pas favoriser la prolifération des germes de manière prématuré, de noter la date de fabrication (histoire d'être sur que le produits est pas périmé), de les conserver dans de bonnes conditions (certains produits se conservent au frigo, d'autres à l'abri de la lumière,etc).

Et vous? Que faites vous pour votre beauté?

Commentaires

Anonyme a dit…
alors moi comme je te l'ai dit: je n'utilise plus aucune crème mais de l'huile d'argan pure matin et soir en massant bien le contour des yeux et la partie supérieure de la bouche et aussi sur les seins (c'est important de les préserver ceux-là hein?!)
Pour le corps c'est savon de marseille et eau de cologne (rituel obligé après la douche).
Pour les cheveux j'utilise un shampoing pour cheuveux colorés, un démellant une fois par semaine et une fois sèchés j'applique quelques goutes d'huile sur les pointes...c'est pas très bio mais je ne dépense pas beaucoup en produits de beauté.
sinon tu as raison pour ta peau si elle est sensible il faut le moins de produits "chimique" possible.
Il faut aussi boire beaucoup (je ne le fait pas assez honte à moi!)
Emi's Witchcraft a dit…
Coucou! Comme je suis contente que ça intéresse quelqu'un! ^^

Oui, jai vu que l'huile d'argan était très nourrissante, j'avais essayé sur mon visage et elle bouchait mes pores (comédon... pas terrible), et j'en utilise dans mon shampoing -> poste à venir! ^^

Intéressant... Ça me rappelle mes grands parents : savon + eau de cologne, mais c'est assez "rude" pour ma peau. Intéressant de voir que les "remèdes de grand mère" soit toujours d'actualité! ^^

Par contre, c'est vrai que je ne prodigue aucun soin à ma poitrine (qui, depuis quelque mois ne voit plus son ennemi opresseur le soutient gorge) et je devrais peut être commencé à m'occuper d'eux, tu as raison!

Justement pour le prix des produits, j'en ai fait aujourd'hui et j'allais regardé combien ça m'avait couté au final pour chacun d'entre eux... Mais là je suis crevé, donc on verra ça plus tard.

Et vive l'huile d'Argan!!! ^^