A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

15 mars 2008

Professeur cosmétique, Arte


En somnolant devant ma télé samedi matin, je suis tombé sur un reportage assez intéressant à 10h55 sur Arte, intitulé Professeur Cosmétique. Si vous l'avez raté, vous en faites pas, ça m'a sorti de ma torpeur : j'ai pris des notes! ^^

L'idée : un professeur d'université anglaise a cherché à connaitre la véracité des propos vendeurs des cosmétiques, en les soumettant à une batterie de tests et en les comparant les uns les autres, tout cela grâce à un laboratoire neutre.

Et là, vous vous dites : Mais elle a perdu la tête?!? Elle va nous parler des produits des grands groupes après avoir venté les produits "naturels".
Et bien oui, car, ce reportage a eu principalement pour but de montrer que, comme beaucoup d'entre nous le pensait, les laboratoires privés (et donc pas neutre du tout!!!) des marques de cosmétiques vantent les effets des produits sensé apporter des choses miraculeuses au crème POUR DU FLANC dans les 3/4 DES CAS!!!
Et oui, car, il y a manière et manière de présenter un graphique ou un résultat en laboratoire : tout dépend de ce qui fait l'objet de comparaison.

Ainsi, je me suis dit qu'il était bon de donner les résultats de cette étude, enfin les grandes lignes hein, car cela vaut pour les cosmétos maison dans certains cas... Et sinon, c'est toujours bon à prendre pour les dames coquettes qui dépensent des fortunes dans de fausse créme "miracles".


En ce qui concerne les produits pour la peau :
-> les résultats l'étude ont montré qu'une peau qui a été bien hydraté depuis la fin de l'adolescence vieillira mieux qu'une autre (moins de rides, de tâches sur la peau, de relâchement des tissus, etc.), quelque soit le type de crème ou huile que vous utiliserez, ou la marque!!!
-> la plupart des apports ajoutés au crème et venté comme "miraculeux" par les laboratoire n'ont qu'un effet limité, voir quasi inexistant ; 2 exemples :
* l'étude a montré qu'utiliser une crème avec filtre solaire a les mêmes propriétés et autant d'efficacité qu'une crème anti-âge.
* aucune crème ne peut empêcher l'apparition des rides! Au mieux, les crèmes dites "anti-radicaux" peuvent éventuellement ralentir l'action des rides par l'hydratation, mais en aucun cas les réduire!!!
-> même si vous vous tartinez de crème solaire, l'exposition prolongé au soleil accélère le vieillissement de la peau : ride plus marquées, peau plus relâchée, multiplication des tâches brunes, etc.


En ce qui concerne les cheveux :
-> Le soleil abime énormément le cheveux, il faut donc le protéger des effets nocifs du soleil, comme la peau, à l'aide de filtre anti-UV
-> Colorer, défriser les cheveux ou multiplier les brushing : tout ceci abime le cheveux qu'il faut donc nourrir pour le préserver! Attention, aucun masque, aucun soin, aucun nourrissant ne répare le cheveux : au mieux ils ne font que la gainer pour le rendre doux et soyeux, et ainsi limiter l'attente entre 2 coupes chez le coiffeur! En revanche, ils le nourrissent et le rendent plus "fort", rentrant dans les tige : c'est pour ça que l'action est plus visible chez les cheveux "sains".
-> Il ne faut pas s'attacher constamment les cheveux et les laisser ainsi "respirer" un maximum : les élastiques serrent le cheveux, l'usant au point de contact jusqu'à l'abimer gravement au point que le cheveux casse.
-> Evitez de vous lavez les cheveux plus de 2-3 fois par semaine, car vous retirer les lipides essentielles au cheveu, le rendant plus fragile aux agressions extérieurs : le cheveux graisse plus vite (pollution, etc) et s'abime plus vite aussi sans sa protection naturelle! La nature est bien faite! ^^

Voilà ce qu'il fallait retenir de cet intéressant documentaire!

Bon bah il est tard, je vais me coucher!


17/03/2008

2 commentaires:

celange a dit…

Ben tout ça on s'en doute un peu mais on on ferme les yeux en général pour se donner bonne conscience.
Je n'achète pas de crème antiride : juste hydratante. Je faisais des permanentes tous les ans, depuis l'âge de 12 ans jusqu'à il y'a 3 ans. J'ai arrêté pour laisser mes cheveux respirer et les retrouver naturels. Je ne m'expose pas beaucoup au soleil et jamais très longtemps : j'ai quand même des tâches !!! J'en suis une d'ailleurs ^^
Bon je ne vais pas te faire un roman. Tout ça pour te dire que c'est très intéressant de lire tout ça. Merci de nous faire partager tes réflexions et les émissions que tu vois. bisous ma bloody...

bloodyfairy, a dit…

Oui, peut être... Ou simplement parce qu'on imagine que c'est pas si toxique (cf. greenpeace) ou qu'on nous prend pas autant pour des c*** tous justes bons à claquer du fric! lol

Et bien, toi aussi tu fais un retour aux sources ^^ Encore un point commun! lol

Et non! Je t'interdis de dire que tu es une tâche!!! Et j'adore te lire : normal copine! ^^

En tout cas, je suis contente que tu partages tes trucs avec moi et que j'écris pas pour rien! ^^