A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

17 mars 2008

recette beauté 14/03 : baume à lèvres abîmées

Ra la la! Les lèvres, toute une histoire pour les garder douces et soyeuses! ^^
Je suis partie du Baume gourmand de Hooly (livre p 131) que j'ai adaptée à mes besoins :
mes pauvres lèvres sont toutes gercées!

La recette :
Contenant :
5 tubes à baume à lèvre
ou 4 pots de 9g
(ou comme sur la photo : 3 tube + 1 pot 1/2)

Les ingrédients:
5g de cire d'abeille

5g de beurre de Karité
10g d'huile végétale de Jojoba
1 gouttes d'huile essentielle de citron
2g d'arôme de pastèque

Préparation :
Au bain marie, mélanger l'huile de jojoba, la cire d'abeille et le beurre de karité.
Ajouter l'arôme hors du feu dès que le mélange est liquide.
Verser rapidement dans un tube ou un pot, ça refroidi vite!

Conserver dans un tube plutôt qu'un pot pour éviter la prolifération de bactéries, 3 mois
.



Retour sur les ingrédients :
Huile végétale de jojoba : propriété calmante, adoucissante, assouplissante ; haut pouvoir de pénétration dans la peau qui prévient de la déshydratation.
Huile essentielle de citron : propriété désinfectante et cicatrisante ; attention, elle est photo sensibilisante, c'est pour cela que je en mets qu'une goutte et je profite du fait de ne pas sortir : je ne me mets pas au soleil après application!
Cire d'abeille : permet de solidifier le mélange afin d'avoir l'aspect "baume" ; peut être remplacé par la cire de Carnauba ou la cire de Mimosa (gout de miel ^^)
Beurre de Karité : propriété adoucissante, protégeante et régénérante..
Arôme : aucun autre effet que de ce dire que ce baume est super gourmand! ^^


Mon test :
C'est un miracle : je l'ai utilisé ce week end et mes lèvres sont déjà réparée! Que c'est agréable!
C'est aussi très efficace pour soigner les petites écorchures, notamment les cuticules abimées!

A retenir : les cosmétiques maison résident dans le principe que ce que l'on met sur le visage pourrait être mangé dans la plupart des cas (ne mangez pas vos liments pas pitié!!! lol Un peu de jugeotes quand même hein : on ne mange pas d'eaux de chaux, etc)... Donc, ce baume à lèvre peut tout aussi devenir un baume coquin pouvant remplacer le chocolat
... Dans ce cas de figure, l'arôme sera bien plus intéressant, alors choisissez le de préférence naturel

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'un erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation,toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Aucun commentaire: