A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

17 mars 2008

Recettes beauté 14/03 : gelée de beauté


Donc, je reviens sur cette huile de beauté préparé ce week end : ici

L'idée, c'est que malheureusement, la plupart du temps lorsque je me barbouille de crème hydratante le matin, ma peau devient toute poisseuse et mes pores se bouchent! Beurk!!!
Alors, lors de mes recherches, j'ai appris que l'on peut appliquer des huiles végétales à même la peau sans avoir les symptômes de la peau qui poisse et des comédons qui arrivent à l'abordage! lol Et oui, en fait, on a des aprioris puisque certaines huiles ne laissent pas de film gras comme l'huile de noisette,
l'huile de chanvre...


Bon, j'avoue que par faignantise, j'ai décidé de combiner la totale du matin ici en 1 seul produit : nettoyage + lotion + crème. Je passe un coup de pschitt le matin si besoin avec un hydrolat, puis, j'applique cette mixture sur le visage! Et hop!

La recette :
Contenant :
Un flacon de 100ml
(pas comme moi et ma bouteille de 250ml lol)

Les ingrédients:
30 ml de Gel d'Aloe Véra

30 ml d'huile de noisette
40 ml d'hydrolat d'Hamamélis
2 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
2 gouttes d'huile essentielle de Parlmarosa

2 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose
2 cuillère moka de gomme guar

2 gouttes d'extrait de pépins de Pamplemousse
2 gouttes d'EPP
4 gouttes de Vitamine E


Préparation :
Mélanger l'huile de noisette et les huiles essentielles la veille pour que la synergie prenne. Dans un autre flacon, mélanger l'hydrolat et la gomme guar que l'on incorpore doucement en fouetant.
Le lendemain : ajouter l'hydrolat et le gel d'Aloé Vera, puis l'extrait de pépin de pamplemousse + la vitamine E.
Secouer énergiquement, comme avant chaque utilisation.
Laissez le mélange prendre pendant 2-3 jours si possible
(en gros, pour que les mélanges s'opèrent et qu'il n'en soit que plus efficace).
Conserver à l'abri de la lumière de préférence, 2-3 mois
.



Retour sur les ingrédients :
Huile végétale de noisette : propriété adoucissante et apaisante en plus de ses vertus hydratantes, avec l'avantage de ne pas laisser de pellicule grasse sur la peau à l'origine des vilains comédons.
Huile essentielle de Tea-Tree : anti-fongique utilisé pour les infection cutanée car elle est aussi stimulante et tonifiante : idéale pour mon eczéma
Huile essentielle de bois de rose : effet régénérant sur la peau et anti-infectieux (important que ce soit doux pour ma peau sèche) : idéale pour mon eczéma
Huile essentielle de Palmarosa : Antibactérien puissant, Antifongique puissant, Astringent, stimulant cellulaire, hydratant et cicatrisant
Hydrolat d'Hamamélis : elle favorise la micro-circulation, douce avec les peau sujette aux rougeurs, apaisante, astringente et tonifiante grâce à ses apports en vitamines, en substances minérales...
Gel d'Aloe Vera : haut pouvoir hydratant et revitalisant puisqu'il favorise la régénération cellulaire, il favorise aussi la cicatrisation, unifie le teint. Il peut s'utiliser seul pour hydrater le visage. Effet garantie sur toute une journée : j'en ai fait l'essai avant de faire cette mixture!!! ATTENTION : procéder à un test au creux du coude, car, certaines peaux ne tolère pas ce gel, surtout s'il n'est pas pur!
Gommr Guar : gomme végétale permettant l'obtention d'un gel à partir d'eau, d'une infusion ou d'un hydrolat (insertion en phase aqueuse)
Extrait de pépins de pamplemousse : anti-fongique et action microbicide, action de conservation .
Vitamine E : anti-oxydant évitant le rancissement des huiles par exemple


Mon test :
Odeur un peu surprenante, mais à laquelle on s'habitue vite! ^^ Mais je changerais avec de l'hydrolat de rose par la suite...
Pour le moment je l'ai essayé sur 2 jours et j'en suis très contente : il m'en a fallut une noisette pour en appliquer sur tout le visage ; ma peau absorbe le produit de suite ; ma peau est bien hydratée et n'est pas grasse (pas de peau morte qui rebique et qui tombe ^^).
Je vous en reparlerais pour voir si son action hydratante et traitante pour mon eczéma c'est révélé efficace à long terme (alias jusqu'à la fin de la bouteille).


Et pour mon émulsion, j'ai rajouté de l'eau pour avoir une émulsion huile dans eau et de la gomme guar, et avoir un touché moins gras... Je suis vraiment une jeune apprentie lol

Edit du 01/06/2008 : je viens de me mettre ma gelée sur la frimousse... C'était frais, ça fondait sur la peau, peau douce qui ne tiraille plus, ne pèle plus et pas de sensation de gras mais un grand confort! Youhou!!!
Et le top : pas de rougeurs là où il y avait de l'eczéma ^^


Suite du test :
Bon, en fait, ça ne me correspond pas car, je n'ai pas la peau mixte, c'est l'eczéma qui en donne l'impression et comme j'agresse ma peau, on tourne en rond. Bref, il n'empêche qu'elle est hydratante, confortable et ne laisse pas de sensation de gras.
Cette gelée peut être utilisée matin et soir après nettoyage de la peau avec un hydrolat... On peut alors remplacer l'hydrolat dans la bouteille du soir : moi j'avais mis de l'HY de Rose.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'un erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation,toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Aucun commentaire: