Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Truc "éco- écolo"n°1 : la liste de course


En fait c'est quelque chose de tout simple et qui réside dans le simple fait de préparer un menu pour la semaine afin d'établir la liste de courses... Je me permets de vous en parler parce que ça fait plus d1 an 1/2 qu'on le fait avec mon homme et on est bien content!

Avantages :
- on n'achète pas de choses surplus inutiles du genre de la crème fraiche au cas où on ferait des pâtes (bon pour le porte-monnaie)
- on ne perd pas de nourriture : pareil sauf qu'en plus, à chaque fois que je vois mon frigo vide le samedi après-midi, je me dis que c'est plus facile à nettoyer + que j'ai pas gâcher de nourriture si précieuse pour beaucoup (je vous passe le blabla qu'on a tous eu à table petiot quand on voulait pas finir notre assiette) + bah c'est la solution la plus "propre" pour le recyclage, vu qu'on a pas de quoi faire un compost en appart (et là, c'est écolo lol)
- comme on fait des économies, on fait un gros effort pour acheter des fruits et légumes de saison, de préférence d'origine France (écolo : pas de transports tout polluant pour acheminer les produits) et le tout pour moins de 50€ par semaine (*).
- ça permet d'équilibrer les repas enfin en ce moment je zappe cette notion facilement lol

Inconvénient :
Ok, c'est un coup à prendre mais c'est pas si long (10 minutes), mais c'est rigolo de le faire à plusieurs, genre avec sa moitié et en plus ça va plus vite lol. Le tout étant de se laisser la possibilité dans la semaine de pouvoir intervertir certains menus : par exemple, la soupe du mardi avec les lasagnes du vendredi si on a pas envie de cuisiner, si on s'est empiffrer le midi ou encore, si on a changé le jour de la séance de sport.

Voilà mon truc à moi! ^^

Bon je vous rassure, pas que je sois radine, mais j'ai pris conscience que c'est important de changer ses habitudes et d'être "responsable" c'est cool.
Et vous? Vous faites quoi?


(*) : autre article à venir pour expliquer cette baisse de la "facture courses semainière" (le double du budget) et pour aller jusqu'au bout, j'utilise les enveloppes usagées que l'on reçoit! Et paf!

Commentaires