Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Sophie Macheteau dans Bien Être


Ca fait des semaines que je n'ai pas regardé Bien Être sur Direct 8, parce que les émissions n'abordaient pas de thèmes qui m'intéressaient (ils enfonçaient surtout des portes, donc bon).

Mais ce matin, je zappe et là ça parle "machine à pain" et comme on se tâte avec l'homme pour en avoir un...
Et juste après, j'ai pas bien du comprendre le thème(*), on se retrouve avec Sophie Macheteau qui donne de nouvelles recettes. Curieuse comme je suis, j'avais envie de voir (va-t-elle encore me décevoir avec de grosses bourdes comme dans son livre?)

Et bien j'ai une grande nouvelle : après avoir sorti son livre, ca y est Sophie Macheteau sort un DVD... Là je suis pas trop, ça fait très markéting et bref, elle surfe beaucoup sur l'élan pour les cosmétiques naturels, ce qui m'irrite un peu : a-t-on vraiment besoin d'un DVD quand même?!?

Ca avait déjà commencé avec ces stages pour faire des cosmétos : 5 jours à 700€!!! Moi je fais toute seule, en lisant bien les recommandations des copines ou de mes livres, et ça va très bien! Bon, même si l'idée de faire des recettes avec une érudite, avec plusieurs apprenties sorcières est une idée rigolote qui ne me déplairait pas ^^

Bref ce qui m'a fait rire, ce sont ses propos pour vendre son produit : ses cosmétiques sont" à des années lumières des recettes de grand-mères" (ça c'est vrai et ça a un côté agréable) car elle veut "des recettes innovantes"... Mais elle dit que ces recettes sont à base de matières premières faciles à trouver (avons nous tous un magasin bio à côté de chez nous?)... Elle ne précise pas que beaucoup des matières premières qu'elle utilise sont cher et je reste persuadée que ces recettes "branchées" (faut pas déroutés les dames qui ont l'habitude de l'innovation, du dernier cri) ont leur équivalent en recettes toutes simples et bien moins couteuses : vous ne connaissez pas les vertus cosmétiques de l'huile d'olive?
Alors elle me fait un poil rire en disant qu'elle "cherche de l'efficacité"...


Voici les 2 recettes données ce matin, qui n'ont pas l'air mal :

Poudre libre express bio (visage et corps pour même pas 8€)
30g d'arrow root du brésil (matifiante)
4 cuillère à moka de argile rose (purifiante et adoussissante)
1 cuillère à moka de mica Or
A mélanger ensemble avec un pilon l'argile et l'arrow root, puis ajouter le mica or.
Possibilité de modifié en fonction de la carnation avec l'arrow root et l'argile

Rouge à lèvre à la myrtille (environ 5-6€)
10 ml HV de jojoba (nourisan et lissant)
5 g de cire d'abeille
1 g de karité
25 gouttes de jus de betterave
quelques gouttes gouttes d'extrait aromatique de myrtille
1 goutte de vit E
1 grosse pointe de mica or
Les 3 1ers au bain marie
Hors du feu mettre le jus de betterave, l'extrait aromatique, de mica et vitamine E.

Je vais finir par me demander si elle réfléchit pas plus quand elle est sur Direct 8 que lorsqu'elle a publié son livre, peut être trop à la hâte pour être IN et que ce livre devienne un must have pour les nouvelles.

Enfin, elle s'est fait coupé la chique, donc il faut écrire un mail à Direct8 pour avoir les 2 autres recettes qu'elle devait présenter : ça sent le gros markéting pour le DVD. Pfff, ça m'énerve!!!

(*) edit : Comment se faire du bien sans faire mal au porte-feuille... Et oui, petits fidèles du net, j'ai tapé au fur et à mesure qu'elle parlait (merci la fac d'Histoire).

**********

Pour info : Je ne veux pas que l'on se m'éprenne sur mes propos. Je n'ai rien de particulier contre Sophie Macheteau!!! Elle gagne son pain avec ce qu'elle sait faire. Et si ça peut aider des gens à passer au naturel ( ou leur foutre un coup de pied aux fesses comme moi pour se lancer une fois comme toute), c'est sur que c'est pas un mal!!!

Maintenant, effectivement, il y a 2-3 choses qui m'affectent un peu :
1/ Elle utilisent des produits très divers (et ça c'est cool d'apprendre à connaitre de nouvelles matières premières), mais je relève souvent l'utilisation d'HE photosensibilisantes dans des produits devant être appliqués à même la peau pouvant être exposé au soleil sans aucune mise en garde : je trouve cela dangereux et pas très responsable de sa part quand on se dit "pro". Quand je vois ce que les gélules de millepertuis ont fait quand ma mère c'est mis sous un arbre un jour ensoleillé, je reste sur mes gardes J'ai choisi le naturel pour éviter certains dangers quand même... D'autant plus que cela peut décourager des personnes qui rencontreront un problème avec ces cosmétiques fait maison suivant ses recettes... 2/ Ce que j'aime pas, c'est qu'on a l'impression qu'il faut faire comme elle... Elle ne laisse pas d'autres alternatives et ne pousse pas les gens à se renseigner sur les matières premières (pas comme Hooly dans son livre).
Bref, très markéting (livre, session de formations hyper chers, DVD, grosse promo pour Aroma Zone qui doit être son fournisseur), même si l'idée d'une séance à plusieurs me parait rigolote comme tout à faire, et les nouvelles ne sont pas forcément curieuses ou peuvent faire confiance plus ou moins aveuglément (et j'en connais une ou deux pour qui je sers de cobaye pour voir si "ça marche", je cite lol)... C'est ça qui m'embête...


Je n'ai pas la science infuse, je le dis bien, et j'apprends notamment en croisant les informations... J'ai fait des recettes de Sophie Macheteau, en changeant les ingrédients qui ne convenaient pas selon les nécessités!
Je donne mon avis, c'est tout, mais j'ai absolument rien contre elle et j'ai appris des choses via Direct 8 et son livre... Faut pas l'oublier hein ^^

Commentaires