A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

12 avril 2008

Réaménagement de la chambre part 2

Il y a quelque mois, j'avais déjà voulut réaménager la chambre pour y inclure le coin guitares de l'homme (et biensûr, c'est l'homme qui s'est collé à l'aménagement lol) en délimitant la chambre du bureau/coin musique...

en janvier 2007 (avant le coin)
en octobre 2007 (avec le coin)

Et bien aujourd'hui, on s'est attaqué à la partie chambre afin de voir si on virait une armoire et ce qu'on allait mettre à la place (bibliothèque/bureau + commode à la base), ou si on gardait les placards et on se débrouillait autrement...

Au final, après avoir déplacé les meubles plusieurs fois, on en est arrivé à l'idée que :
- on gardait les deux armoires qu'on allait re-coller et pour gagner de la place, on va y poser des panneaux en tissu et virer les portes (dire que j'en ai parlé il y a a des mois ^^) => on ne rachète ni bibliothèque
/bureau, ni commode (quand même plus écocitoyen -j'aime pas jeter- et économique : je ferais le calcul final pour vous montrer) puisque mes affaires de bidouillages tiennent dans l'armoire et les sous-vêtement (& co) restent dans les tiroirs en bas.
- on se prend un gigantesque bureau (2 mètre) qui aura un coin Pc à droite (à côté de l'espace guitares de l'homme) et de l'autre côté : mon espace atelier... On rajoutera une étagère de chaque côté histoire d'aménager.
- on achète une vitrine horizontale pour la chambre (mes trésors d'enfance seront enfin bien à l'abri), sur laquelle on fixera des liseuses (la lame de chevet finira sur le bureau), qui finira en mini-bibliothèque sur le dessus (plein de place pour des mangas! Youhou!)... Possibilité de mettre aussi des mini-étagères, question de pratique...
- un petit meuble pour ranger des docs à côté du canap pour remplacer le meuble à tiroir qui n'est pas bien pratique, car, pas adapté à nos besoins.

Et pour vous montrer l'état de la chambre d'ici la fin de semaine (va y avoir du boulot ^^) :

2 commentaires:

celange a dit…

A lire ça paraît long à faire mais à faire ça ne doit pas être le cas : bien motivés, ça va aller vite !!! Alors bon courage et bon ré-aménagement. ,-)

bloodyfairy, a dit…

Le plus long au final, c'est de trouver la place et les meubles...

On va commencer des ce soir, on va pas beaucoup dormir ^^

Merci *calin