A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

23 avril 2008

Mauvaise surprise


Vous vous souvenez du shampoing de Sophie Macheteau? Oui, celui-ci pour cheveux sec, que j'avais fait lors de ma 2ème fournée de tambouille maison LA

Bon et bien hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains pour me laver les cheveux (bah j'ai de la fièvre avec cette satanée crève qui passe pas) et qu'elle surprise j'ai eu!!!


Mon super shampoing s'est révélé être de l'eau savonneuse! Oui, ça n'avait pas du tout la consistance d'un savon et j'ai du vidé 1/6ème de mon flacon de 200ml pour me laver les cheveux! LES BOULES!!!
Donc il va falloir que je revois la formulation là pour que ça soit un minimum épais pour pas que ça file entre les doigts avant d'atterrir sur les cheveux (quel gâchis! en plus j'ai les cheveux long...).

Bon je pense qu'il va falloir rajouter de la base lavante Bio ou de la gomme guar... A étudier.

En attendant, je dois dire que ça a bien lavé mes cheveux (pas de pellicule grasse sur la chevelure), par contre, j'ai beau avoir le nez complètement pris, ça sent fort... Par contre, j'ai pas pu me passer de mon macérât de Monoï pour démêler les cheveux après le shampoing...
On verra demain, une fois la nuit passée, les cheveux brossés.


**********
Edit du 24/04/2008 : je viens de me brosser les cheveux... Alors ils sont un peu secs au toucher (surtout là où il n'y a pas eu de macérât que je mets que sur les pointes), ils ont l'air un poil plus clair, pas plus brillant (ils sont ternes, mais les médocs doivent pas aider)... Mais surtout, ils sont moins disciplinés et voir plus emmêlés... A suivre

Edit du 26/04/2008 : cheveux poisseux et tout emmêlés -> lavage obligatoire!!!
J'ai rajouté 100 ml de base lavante BIO dans mon flacon (en fait, j'en ai retiré la moitié et ajouté 50ml de base lavante BIO dans chaque flacon de shampoing). PAS TRÈS ÉCONOMIQUE!!! SURTOUT SI JE PERDS LE CONTENU DE L'AUTRE FLACON EN ATTENDANT DE FINIR LE 1er !!!

Aucun commentaire: