Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Les petits gestes du quotidien

De La vie d'une fée


Je repense à ma Célange qui m'a envoyé un email aujourd'hui ^^

Donc, je mets des idées en vrac parce que je suis trop faignante pour faire un article pour chacun lol à méditer :
- Ne pas laisser la lumière allumer et limiter le nombre d'appareil électrique en fonctionnement lorsque l'on quitte une pièce (genre la télé ou le pc qui tourne tout seul)
- Débrancher un maximum d'appareils électriques, dont le chargeur de portable quand il ne remplit pas son office, parce que certains bouffent encore de l'électricité inutilement (c-à-d même "éteints).
- Ne pas laisser couler l'eau sous la douche, en se lavant les mains, en se lavant les dents, pas de bain (plus de baignoire, même si je n'en prenait qu'un par mois ou en cas de grosse journée au boulot : genre, livraison ou état des stocks), mais aussi pendant la vaisselle : chez nous on lave tout, on pose au fur et à mesure sur un plateau en bambou, pour tout rincer en une seule fois ^^
- limiter l'utilisation de chauffage, bien que le bain d'huile c'est top : 17-18°C dans la maison c'est bien suffisant pour nous, on préfère les pulls et looser dans le canap sous une couette, et le chat est ravi! lol
- Plus de démaquillant, de serviettes jetables et bientôt : fin des mouchoirs en papier et peut être du sopalin (qui sert au séchage du plat du chat crounch)! Vive le tissu!
- utilisation de la fonction éco pour chaque machine pour laver le linge pour éviter la surconsommation d'eau
- recyclage des t-shirt troués et draps en chiffon pour le méange, les chaussures, etc.
- pas de lave vaisselle même si mon homme se lasse (ça changera quand je pourrais l'aider *calin) parce qu'on est QUE 2, donc je trouve pas ça utile.
- Pas de sacs en plastique mais des sacs solides pour faire les courses!
- Diluer le shampoing et le savon liquide dans l'eau : en plus ça dessèche moins, je vous jure que souvent ces produits sont trop concentrés.
- Piles rechargeables (et retirer les piles des appareils qui ne fonctionne pas régulièrement)
- marcher le plus possible plutôt que la voiture, voir même le métro, les bus etc.
- l'eau qui traine dans la carafe ou une bouteille finit au bout de 24 heures dans mes plantes
- ampoules éco partout (qu'on éteint pas toutes les 5 minutes évidement, mais comme on est soit dans la cuisine, soit dans la salle ^^). Mais, bougies le + souvent possible (pis c'est "paisible', j'adore ^^)
- pomme de douche dite "éco" (qui diffuse moins d'eau mais avec + de pression) offerte par belle maman ^^
- ne rien jeter par terre dans la rue (et ça met déjà arriver de ramasser, genre le "métro" qui traine le matin dans le métro justement)
- une carafe filtrant l'eau pour économiser l'eau de source (réservée pendant mes périodes de maladies digestives ou pour l'eau pétillante pour les aigreurs d'estomac)
- plus de sapin depuis plusieurs années : quelques fois je triche en mettant quelque HE à côté de mon sapin en plastique histoire de... Je sais, c'est pas pareil lol Enfin, plus du tout de sapin en fait mdr
- plus de produits ménagers non-écolo (sauf la javel encore ^^")

Arf, j'en vois plus : pas mal déjà non?

Ps : je trouve ça sympa que les gens s'y mette mais quelque fois ça me fait sourire (une nymphette sur un blog a calculé les litres d'eau qui s'écoulait lors de sa douche lorsqu'elle ne coupait pas l'eau ^^) parce qu'ayant une partie de ma famille en province, j'ai été vite habitué à faire attention, autant par soucis d'économies que pour préserver la nature : la mer était à deux pas.

MAIS CONTINUEZ!!!

Commentaires