Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Trucs et astuces de beauté, Sophie Lacoste

Trucs et astuces de beauté, Sophie Lacoste, Marabout, 2001

Je décale dans le temps ce poste que je n'ai pas réussi à finir le 11/04 (because maman qui passait à la maison, arf).

Petit livre (taille d'un livre poche) de 153 pages quand même, dans le même style que Fairley avec énormément de recettes, mais toujours quelques détails sur les parties du corps et les soins quotidiens à y apporter (massages, etc). J'ai beaucoup aimé le style clair et les divers conseils qu'on y trouve.


Gros plan sur ce que j'ai aimé :
- Autant de recettes avec des produits frais (voir mes avis sur le livre de Fairley) que des recettes qui se conservent un peu plus dans le temps comme avec les huiles de beauté (d'une semaine à quelques mois)
- Inclusion de recettes de ses propres lectrices qui donnent un côté sympathique, surtout quand elles sont décryptées ^^
- Quelques données toujours bonnes à rappeler (et qu'il faut que je me rentre dans la t^te pour celles que je connaissais), du type : les soins apportés aux cheveux sont importants (ils peuvent absorbé 35 à 40% de leur poids en eau) et il faut les laver à l'eau tiède ; ne pas serrer les élastiques et les barrettes pour accrocher les cheveux pour ne pas abimer l'enveloppe de kératine du cheveux au point de contact (après, le cheveux casse ou se fourche à la longue, cf. p104) ; mettre la crème nourrissante et/ou protectrice pour les mains à côté du lavabo (pour limiter l'effet nocif du savon tout de suite) ; mettre de l'HV d'amande douce le soir sur les pieds pour les nourrir et faire des bains de pieds chaud pour retirer la corne ; les produits solaires filtrant les UV indispensables ne sont actuellement pas changeable par des cosmétiques maison.
- Le shampoing sec ne doit servir qu'occasionnellement, mais ça ne sert pas de shampoing à proprement parlé parce qu'il ne fait qu'absorber le sébum

Bon, j'ai quand même relevé quelques points qui me plaisent beaucoup moins :
- Il n y' a que des conseils pour le maquillage, pas de recettes T-T
- Il y a quand même des recommandations pour les produits KKbeurk pour le maquillage, avec juste une précision sur les allergènes.
- J'ai pas trouvé de choses spécifiques pour certains détails de la peau : on peut avoir des pores apparent et pas suer beaucoup (j'ai la peau sèche quand même)
- Peu d'infos sur les matières premières au final, on en devine beaucoup (et moi j'aime comprendre) donc pas facile pour faire SES propres tambouilles
- Je déconseille de s'épiler le duvet (moustache ou menton) contrairement à ce qu'elle dit : parce que, pour le coup, ce que j'ai appris d'une amie esthéticienne et pour l'avoir vu, c'est que vous allez avoir de beaux poils bien plus drus et foncés.

Maintenant quant aux essais que j'aimerais faire :
1/ J'ai même plus envie de me mettre du vernis à ongle, plein de produits KKbeurk : bah, si je fais tant de soin naturel, avec pas mal de produits Bio en plus, je vais tout gaspiller avec du vernis... Ça ne me dit plus rien !
2/ Faire un mixte entre le Body Bar d'Hooly et l'huile minute p 87
3/ Le lait d'avoine p91 (mais, faut voir la quantité pour la conservation)
4/ Shampoing à la saponaire p105
5/ Le tonique au thym p113
6/ La crème pour les mains p131
7/ Le massage nourrissant p135
8/ La crème à la fleur d'oranger p47
9/ Le gommage à l'avoine p48 (héhéhé, j'ai de l'avoine)
-> HE arbre à thé, citron, thym ou romarin dans shampoing (pellicule sèche)?

ET des questions :
- La saponaire peut-il servir comme savon (je pense ^^) et pour le lave-linge?
- Les pellicules sont-elles vraiment dues au parasite : "spores de Malassez"? Si oui, pourquoi n'est pas pas orienté vers un dermato (donc un traitement semi-médicamenteux) et pourquoi trouve-t-on des shampoing pour pellicules en grande surface?

Commentaires