Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Des idées de récup...


Toujours à la recherche d'idées plus écolo et consom'acteur (idée trouver sur le net et qui me plait bien), je voulais vous montrer qu'on peut créer des choses ou encore trouver des objets qui peuvent trouver une place dans le quotidien, voir même remplacer ceux du commerce...


1/ Avant d'acheter quelque chose, vérifier qu'on ne peut pas transformer ce qu'on a pour éviter de jeter!
Combien de fois, on est pas content de ce qu'on a, on jette et on rachète du "plus approprié" ensuite? Bah un peu trop souvent à mon gout... Je ne dis pas qu'on peut le faire tout le temps, il ne faut pas culpabiliser inutilement hein ^^
L'idée est donc de voir si, à moindre cout et avec ce qu'on a, on peut pas adapter l'objet non désiré à nos besoins... Un petit exemple qui est à la mode en ce moment : la déco.
Moi non plus, je ne suis pas en reste puisqu'il il y a quelques semaines, je refaisais l'aménagement de la chambre. Or, à l'époque, on voulait me faire un coin atelier, un coin PC et un coin "chambre". Du coup, on devait acheté un meuble bureau-étagère (bureau fixé en rallonge sur l'étagère) pour moi, des meubles pour ranger les accessoires Pc et autres papiers de la maison, une commode pour les vêtements qui étaient alors dans l'armoire qu'on allait virer...
Finalement, en transformant l'armoire en y posant des panneaux de tissu en guise de portes pour que la moité me serve à stocker mes créas et en achetant un grand bureau de 2m de long, on a remplis toutes les conditions, avec l'armoire (pas très écolo de jeter une armoire qui a que 2 ans) et on a recyclé le meuble Pc en verre qui me sert à la Fimo ^^
Donc, je suis contente, ma pièce est optimisé, j'ai conservé mon meuble que j'aurai mal vécu si je l'avais viré pour en racheter 2 autres...
Photos de la chambre : CLIC CLIC
2/ Conserver un maximum de contenant, surtout quand on fait des loisirs créatifs, tels que les boites en verre, les flacons, les papiers de soie des boites cadeaux, les "cadeaux" des sociétés, etc.
Pourquoi?
Voici des exemples :
Flacon à arôme naturel de vanille détourné : CLIC
Papiers de soie : CLIC
Cadeaux de société, ici TPS : CLIC
Un bougeoir : CLIC
Perles en bois récupérées : CLIC
Une guirlande de sapin : CLIC
Un panier à chat (oki, il était à améliorer ^^) : CLIC
Un porte-clé avec une vielle peluche qui traine : CLIC
Nouvelle utilisation de couverture en polaire : CLIC ou CLIC
Des sets de tables : CLIC ou CLIC

Bon, je mets pas tout non plus, mais vous avez toutes ces créations sur La petite fée et sa magie, mon blog de créas... J'en ai encore à mettre en œuvre...
Et je vous épargne tout ce qui est customization ^^

Comme quoi, souvent avec ce qu'on a accumulé au fond des placards, on arrive à donner une seconde vie à beaucoup d'objets... Et surtout, n'hésitez pas à demander à votre entourage de vous mettre de côté certains choses comme : des chutes de tissus, des perles que les enfants ne veulent plus, etc.

Le seul truc que je n'ai pas encore "recyclé" : les rouleaux de papiers toilettes lol

A vous de jouer! ^^
Et n'hésitez pas à me faire partager vos ptits trucs aussi

Commentaires