A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

27 juin 2008

Gloss et poudre libre


Selon la recette de Réo
A droite un gloss satin pour moi parfum choco-coco, à gauche un gloss rosé framboise/fruits rouges pour un troc avec Mme K Ro ^^

Ingrédients :
Pour un flacon de 12ml
4,5ml de miroir de sucre
3,5ml d'HV de Coco
2ml de substitut végétal de Lanoline
1ml de Glycérine végétale
1ml de cire de Carnauba
1 goutte d'EPP
1 goutte de Vitamine E
mica et extrait aromatique

Procédure de tambouillage :
1/ Mélanger l'HV de Coco et la cire de carnauba à chaud.
2/ Une fois le mélange homogène, retirer du feu et ajouter la lanoline, la glycérine, le miroir de sucre.
3/ Ajouter des mica et des extraits aromatiques selon les gouts.
4/ Mettre la vitamine E et l'EPP

Retour sur les ingrédients :
- HV de Coco : huile de soins des peaux sèches et abimées, crevasses, gerçures ; texture épaisse non négligeable pour certaines formule.
- cire de Carnauba :
grand pouvoir filmogène et texturant très apprécié pour la conception de baumes à lèvres. Elle prévient ainsi par la formation d'un film protecteur, la déshydratation de la peau.
- Substitut végétale de lanoline :
agent texturant des baumes à lèvres, agent humectant, adoucissant, émollient.
-miroir de sucre :
base pour faire des gloss "effet mouillé" en complément d'une action protectrice contre la déshydratation de la peau.
- Glycérine : pouvoir hydratant (capture l'eau à la surface de la peau), émollient et adoucissant
-EPP
:
anti-fongique et action microbicide, action de conservation
- Vitamine E : anti-oxydant évitant le rancissement des huiles par exemple


Donc pour que vous vous rendiez compte...
Le gloss rosé sur ma main


Mes lèvres avec le gloss roséMes lèvres sans rienMes lèvres avec le gloss satin

NB : je ne me servirais plus non plus du substitut végétale de lanoline qui laisse un arrière gout désagréable à mon gout. Il faudra penser à corriger la texture avec un beurre végétal à mon avis. A repenser...



Ma 1ère poudre libre pour peau mixte et sensible et trèèès pâle!

C'est rigollot parce qu'elle parait vachement foncé sur ma main alors qu'elle est ultra light sur ma peau ^^

Ingrédients :
6 cuillère à moka de poudre de riz
2 cuillère à moka d'oxyde de zinc
1 cuillère à moka d'arrow root
2 cuillère à moka d'argile rose
1 pointe de couteau d'oxyde rouge
1 point de couteau de mica blanc
1 point de couteau de mica Or

Procédure de tambouille :
1/ Dans un mortier, mélanger la poudre de riz, l'oxyde de zinc, l'arrow root et l'argile rose. Attention à bien mélanger doucement car la poudre est volatile.
2/ Une fois le mélange homogène, ajouter l'oxyde rouge et les micas. Mélanger jusqu'à avoir une belle couleur homogène.
3/ Rectifier la teinte de la poudre si besoin. Attention, faire une essai sur le dos de la main, car la poudre est plus claire une fois étaler sur la main!!!
4/ Pilonner le mélange pendant bien 5 minutes.
5/ Passer au tamis avant de mettre en pot! C'est prêt à être appliquer au gros pinceau! ^^

Retour sur les ingrédients :
- Poudre de riz : support des maquillages poudreux, surtout des peauwx mixtes et grasses grâce à son effet doux, apaisant et matifiant
- Oxyde de zinc : matière première très utile et polyvalente car elle peut servir aussi bien de base pour le maquillage minéral : fards à paupières ou fards à joue, que d'agent protecteur anti-UV dû à son fort pouvoir absorbant de ces rayons. Il facilite l'application des produits poudreux et présente des propriétés fongicides.
- arow root : Donne un toucher doux aux mélanges poudreux ; préféré par les peaux grasses et mixtes grâce à son effet matifiant, agent absorbant et purifiant
- argile rose : Effet colorant "Bonne mine", choisi pour son action adoucissante, calmante et apaisante en complément de soin...
- oxyde rouge : agent colorant puissant
- mica : agent colorant nuancé

NB :
1/ L'arrow root pourra être remplacer par de l'argile blanche surfine pour les peaux normales et pour les peaux sèches et sensibles.
2/ L'oxyde rouge pourra être remplacé par de la poudre d'urucum l'été pour ses propriétés favorisant un bronzage en douceur et pour son action visible "bonne mine"


Liens : Gloss by Réo
K Ro - K Do

**********
Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'un e erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation,toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci
**********

4 commentaires:

K Ro a dit…

Je sais pas pourquoi, je suis toute excitée en voyant ce post ^^
Dic donc! tu t'éclate avec les montages de bijoux !!! C'est absolument magnifique!!!
Biz

bloodyfairy, a dit…

Espèce de tricheuses! Mdr

Merci Mme pour ces gentils mots, ça me va droit au cœur ^^

Elodie a dit…

super tes gloss les couleurs sont très belles ! (mais je te piquerai pas l'idée parce que j'en mets jamais^^ par contre la poudre libre, ça peut m'intéresser...)

bloodyfairy, a dit…

Merci... Bah je mettais des gloss au lycée, donc, c'est un test pour voir si j'aime encore ^^

Et pour la poudre libre, j'attends de voir un peu à l'utilisation pour mettre la recette en ligne ;)