Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Faire ses tampons maison

Et vi, les tampons ça coute cher : entre 4 et presque 20€ pour les tampons en bois... Bref, les moyens étant plus que limité, j'avais trouvé sur le net chez Lez'Artinautes un "kit gomme à graver" comprenant "1 bloc à graver 10 x 15 cm, 3 blocs acryliques, 3 feuilles autocollantes double face 10 x 15 cm et une notice d'utilisation".

Bref, bien tenter de voir comment la chose se présente ^^

Voilà comment se présente le kit :
Donc déjà, à l'ouverture du kit je me rend compte que la fameuse notice n'en est pas une à proprement parlé : on a des images mais pas de notes explicatives.
A côté de ça, on a une plaque de gomme à graver et normalement, il faut dessiner ou imprimer sur une feuille (imprimante laser :( ) pour transférer le motif au fer à repasser (0_0) et ensuite graver la gomme...

Attention :
1/ Les outils pour graver son vendus à part...
2/ Bien garder à l'esprit que on ne grave que ce qui ne sera pas en relief! ^^

Donc voilà, ça m'a pris même pas 30 minutes à faire! Très efficace et très rapide!

1/ J'ai fait le dessin de l'empreinte de patte de chat (en regardant la mienne dormir) avec un crayon à papier sur la gomme à graver
NB : la prochaine fois, il faudra quelque chose de plus gras pour que ça glisse mieux, car là, ça ripais un peu et ça commençait à graver. Ou alors, il faudra que j'essaie de faire le dessin sur du papier calque et le décalcomanier sur la gomme en linoléum.

2/ J'ai choisi de commencer par prendre l'embout n°1 (le plus fin et le plus pointu) pour faire le tour de l'empreinte et graver l'intérieur de la patte (entre les coussinets).
Une fois fait, j'ai utilisé l'embout n°2 pour commencer à dégager l'extérieur de l'empreinte et j'ai finalisé avec l'embout n°4 pour homogénéiser (que ce soit plat à peu près au même niveau pour dégager l'empreinte).
3/ J'ai découper l'empreinte avec l'embout N°5. J'ai fait un essai avec l'encreur pour refaire de petite correction avec l'embout n°1 (rattrapage ^^).
4/ J'ai mis le papier double-face sur le tampon que j'ai collé sur le plus petit bloc acrylique! FINI!!!

Alors, j'explique tout de suite pourquoi j'ai fait le tampon si petit : je voulais une petite empreinte et comme le bloc est transparent, ça permet de bien visualiser où l'on pose son tampon! héhéhé

Ps : Je vous recommande grandement l'encreur de la marque ColorBox (pigment stamp pad, acid Free) , car non seulement il sèche lentement, mais en plus, il part sous l'eau sur les mains (trop la classe de pas devoir gratter avec une brosse ^^)




***********
Edit 14h00 : finalement, j'ai fait des dessins sur le calque et reporté sur la gomme. Ça marche nickel! Regardez ^^
Allez! Lancez vous, c'est simple, facile et rapide!




En partenariat avec espaceperle.fr

Commentaires

LyLy a dit…
Le rendu est très sympa!! va falloir que j'utilise le mien moi aussi!!
Emi a dit…
Merci! Ça a un côté homemade que j'affectionne particulièrement! ^^

Vivement que tu fasses tes essaies! ;)
K Ro a dit…
Merci pour ce tuto: je m'y voit déjà!!!!!!!!!!!!!!!!
Xellent ;)

Pffffff! non seulement t'a changé mais en plus, tu l'a fait exploser de messages! :P ^^

Biz
Emi a dit…
Ah franchement, c'est trop la classe, pis tu pourrais faire un tampon panda et un tampon koala pour tes filles! *Siffle

Bisoux!