A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

26 juillet 2008

Un fauteuil pour Buffy

Et oui, je voulais lui faire un fauteuil en fimo mais finalement, ça sera en carton : vu la taille du fauteuil, je suis désolée mais je suis pas riche et je crois qu'elle m'en voudra pas ! Ça m'a d'ailleurs donné l'occasion de tester de la gouache en poudre (Lefranc & Bourgeois).
Je vous raconte...

Voilà l'œuvre!

Au début, ce charmant fauteuil devait être bleu ciel et blanc pour finir sur mon bureau et être en raccord avec les couleurs de la chambre...

J'ai donc fait une sous-couche bleu très très ciel (limite du blanc) et je me suis retrouvée en pannée de gouache blanche. Bref, déçue, j'ai trouvé de la gouache en poudre Lefranc & Bourgeois dans un bouiboui à côté de la maison pour 75 cents les 500g : bref, je me suis dit que ça coutait rien, persuadé que c'était blanc.
Je reviens à la maison, je fait la mixture, c'est un poil gris, bof. J'ajoute du bleu, ça fait du kaki avec des micro-bulle de bleu tout moche -> poubelle

Pis je regarde la boite : c'est couleur "argent" 0_0 Bon, je refais un bol et je décide de tester sous le fauteuil histoire de pas tout gâcher. Et là, je me rend compte que c'est effectivement argenté si j'étire bien avec le pinceau pour faire éclater les bulles de produit qui s'était mal mélangé, THE GROS INCONVÉNIENT AVEC LE FAIT QU'ON RESPIRE PLEIN DE GOUACHE EN MÉLANGEANT!!!
J'ai touillé frénétiquement pendant 10 minutes avec un fouet, une fourchette t même une spatule, j'ai toujours eu un mélange de petits grains...

Bref, attendre 24 heures pour être sure que c'était bien sec, et là, surprise : c'est pas argenté vif, mais satiné! Super joli avec des petites traces aléatoire d'argent.
Et j'ai passé mes nouveaux tampons histoire de l'habiller un peu...

Et denier inconvénient : obliger de vernir parce que sinon, dès qu'on touche e fauteuil, on a des résidus argentés sur les doigts... Et en vernissant, ça a tendance à retirer la peinture, grrr. Donc, je recommande pas vraiment.
Et voilà, Buffy(*) et Sarah ont enfin au fauteuil et ne "trainent" plus n'importe comment...

Et vous voulez savoir? En plus, c'est un mini-coffre où l'on peut ranger ses petites affaires et je sens que ça va se remplir vite ^^

(*) qui n'a toujours pas de nom définitif

*********
Pas beaucoup de temps pour prendre des photos avec mise en scène de mes Miss ces derniers jours. Mais dès que j'ai 5 minutes et réglé tout ce que j'ai à faire avant vendredi, je m'y atèle!
Et oui, encore une semaine de ouf en prévision avec coiffeur... Si si, je m'y résouts, parce qu'ils commencent à se dessécher aux pointes et qu'ils vont finir par se dédoubler si je continue mon entêtement (je l'ai ai pas eu au milieu du dos depuis mes 19 ans, soit 7 ans)... Surtout avec le soleil et l'iode, mais chuuut, je suis sure de rien encore ^^

En partenariat avec espaceperle.fr

1 commentaire:

Elodie a dit…

arg tu vas me faire crever de jalousie ! ça fait un moment que je réfléchis à comment faire un fauteuil en cartonnage pour mes mini miss et le tien est parfait ! j'arriverai jamais à faire aussi bien (je vais laisser tomber l'idée sinon je vais me taper la honte à côté de toi ^^)