A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

26 août 2008

Le "Repel Gel" de Donna Kato

Voilà la bête! ^^

Le fameux Repel Gel de Donna Kato... Vu sur le livre de Mme Kato

Il s'agit d'un gel magique qui "empêche 2 parties de coller à la cuisson" selon mme Kato... Et moi? qu'est ce que j'en dis?


Et bien j'ai essayer pour la boite à lames façon Redfairy (CLIC).

Sur la boite, il y a écrit qu'il suffit d'une mince couche de gel pour éviter l'adhérence... Et bien, je n'avais pas remarqué que la kato clay ne cuit pas comme la Fimo!
Or, à 110C et ce pendant 30 minute, il faut en mettre plus qu'une mince couche pour éviter l'adhérence, et ça je 'lai su à mes dépends : les zones bien engluées n'ont pas collées elles! ^^ Bah vi, avec une telle cuisson, l'eau dans la substance a du s'évaporer! lol

Donc, ou le repel gel c'est génial si l'on applique pas une très fine couche de repel (avec de la Fimo pour compenser la cuisson (plus qu'une couche de vernis en somme), parce que c'est très pratique!!! Et pour 3,50 à 4€ en moyenne, ça vaut le coup pour ne pas se casser la tête!
Donc je dirais qu'il faut bien mettre 1 voir 2 bon mm de repel gel entre les deux parties qui ne doivent pas être soudées avec de la Fimo.
En ce qui concerne la Kato, passer un peu de repel gel avec un doigt suffit.

Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à retenter l'opération! ^^

En partenariat avec espaceperle.fr

2 commentaires:

jeroise a dit…

Merci pour les explications sur le repel gel. Bonne continuation et créations.

Emi a dit…

De rien Bonnes créations à vous aussi et merci pour le message ^^