Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Retour sur les ébauchoirs et les clayshapers!



Il est des outils qui nous facilitent la vie et ceux-ci en font partie entière pour mes créations en polymère, et encore plus quand il s'agit de re-ment et autres miniatures.


En effet, rien que les ébauchoirs sont pratiques pour manipuler les petites pièces sans y laisser des traces de doigt, pour tenir la plaque qui sort de la machine à pâte ou du claygun par exemple! ^^ Mais aussi pour appliquer une fine couche de plaque sur une autre pour donner un dessin particulier, ou encore pour nettoyer les pièces : et je sauve mon claygun de toute pollution ainsi!

En ce qui concerne les shapers, c'est un peu différent, car il s'agit de sorte de pinceau dont le bout en caoutchouc est souple mais rigide à la fois : idéal pour faire les soudures entre 2 morceaux de polymère, pour travailler les détails (yeux, bouche, faire des reliefs, etc.) ou encore pour rectifier la forme finale d'une pièce (avoir un beau cercle bien unie, rien que ça! ^^).

Alors franchement, pour ce que cela m'a couté, je ne regrette absolument pas, bien au contraire! Pour moi, ce sont des outils d'autant plus indispensables que j'ai la tremblote des mains et que j'aurai abandonné les miniatures.
Alors, si vous voulez persévérer dans la Fimo et que vous en trouver un, manipulez le un peu pour vous rendre compte par vous même... Mais faites l'essai, ça vaut vraiment le détour!

Liens : Perles & Co
Artagte

En partenariat avec espaceperle.fr

Commentaires