A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

14 octobre 2008

Fimo Classic vs Fimo Soft

(images provenant d'ICI)

Alors, toujours dans ma quête de trouver ce qui me correspond le plus pour mes créations, j'ai acheté l'autre jours des pains de Fimo CLASSIC chez Lez'artinautes et comme promis à Ellen, je vous donne mon ressenti!

Alors, effectivement, la Fimo CLASSIC est bien pratique parce que :
- Elle est beaucoup moins molle et rend la modélisation de perles ou de personnages bien plus facile. Pis elle colle un peu moins au doigt, ce qui est top pour les personnages.
- Par contre, elle garde encore de légère traces de doigt donc ponçage et/ou gants obligatoires.
- Elle est super agréable à manier, parce qu'elle n'est pas encore dur comme du béton et elle se tient bien : j'ai fait des testes avec mon dernier SWIRL pour voir si il se tassait si je le posais sur le sommet et pet de lapin, rien du tout! ^^
- Par contre, si on la malaxe trop, elle ramollit quand même au bout d'un moment : genre, après 1h30 sur ma pâte noire à faire des essaies de personnages d'Halloween, je l'ai laissé se reposer... Apparemment, elle est redevenu comme au départ
- Les couleurs bavent beaucoup moins qu'avec la Soft : de très légères, fines traces de noir si on manipule le blanc en même temps. Donc, un autre gros bon point pour moi qui est tout le temps obligée de me laver les mains entre chaque utilisation de couleur avec la Soft.
- La Classic se mélange plutôt bien avec la Soft, c'est peut être plus long pour mélanger des couleurs mais pour faire des couches successives, ça cuit très bien et sans dommages (cf. perles d'Halloween en cornet orange-jaune et blanc). La c'est un bon plan pour agrandir la gamme de couleur entre la Soft et la Classic.
- Les pièces sont plus faciles à percer et se déforment beaucoup moins! Bon, limite, on se passe du frigo quand on a l'habitude et c'est encore plus rapide avec le needle pro...

NB : La Fimo Effect (les metallisé, les translucides, effets pierres, etc.) ont la même tenue que la Fimo Soft.

Donc pour moi, j'avoue que je vais acheter les couleurs principales que j'utilise en Classic, faute de tout avoir, et les + en Soft et surtout en Effect (translucide, nacré, cuivré...), car oui, la Classic c'est un vrai bonheur pour faire mes persos et mes perles que je décore (mokume gane, etc.) ou les plaques de fond des pendentifs.
Finalement, je réserve la Fimo Soft principalement à la fabrication de bijoux et agrandir la gamme des couleurs Classic. Pour certaines techniques, la Soft reste bien pratique comme pour le mokume gane où utiliser la Soft et les Effect de même similitudes rendent la découpe plus facile.

Voilà, maintenant, faudra que j'essaie la katoclay, apparemment, c'est pas faciler à conditionner mais après c'est que du bonheur ^^


Liens : Lez'artinautes
En partenariat avec espaceperle.fr

4 commentaires:

Elodie a dit…

merci pour ce super article ! moi qui n'ai acheté que de la soft pour le moment, je vais voir à changer...

Emi a dit…

Ravie que quelqu'un me laisse un message sur mes tests... J'attends d'avoir ton avis :P
Merci Melle ;)

celange a dit…

Tu ne vas pas être déçue avec la classique !!! Elle est plus dure et donc plus difficile à travailler. Elle durcit donc plus facilement.
J'opte le plus souvent possible pour la soft, plus agréable à travailler. En même temps, c'est mieux de tester par soi-même ;-)
Bisous la miss

Emi a dit…

Ah bah moi je la trouve plus dure donc plus facile à travailler! Comme quoi, ça dépend beaucoup des gens... ceci dit, je vais du modelage de personnages et toi beaucoup de bijoux ;)
Bisoux