A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

18 octobre 2008

L'art de l'origami




Ceci est l'une de mes dernières acquisitions, de cet été je crois ^^" L'origami, pour moi, ça se résumait à mon expérience au centre aéré vers 9/10 ans lorsqu'on nous avait montré à faire des étoiles pour faire des guirlandes... Et, bien que j'avais envie d'approfondir, à l'époque, c'était pas très en vogue et assez onéreux.
Et puis, j'ai découvert ce livre sur le blog de Lyly qui est assez douée (moi je bave devant ses guirlandes lumineuses) et puis, ma NSP Choupy m'en a reparlé... Et là, TILT! Je retourne chez Lyly et je regarde sa bibliothèque : elle conseillais ce livre, oki, j'achète! :P

Et bien je ne suis pas déçue du tout, ce livre est vraiment simple, agréable à lire et présente des modèles variés. Et oui, en plus de fournir une petite histoire de cet art ancestral du Japon, l'auteur nous fourni toutes les clés de la réussite : explication de bases de l'origami, explication sur les papiers traditionnels à utiliser, projets à réaliser classés par niveau de difficultés, projets étae par étape en photos, un style épuré et reposant pour mes zyeux fatigués ^^, des projets très "classiques" et d'autres du quotidien (pochettes à CD, boites pour cadeaux, etc).

Un exemple de projet? Voilà la mien>
Donc, je vous recommande aussi vivement de l'acheter!!!

3 commentaires:

chaptypouta a dit…

tres belle boite, pour l'avoir vu en vrai...
j'ai une relique de toi emi*, ton premier origami... ( non non suis pas fetichiste voyons... )

Emi a dit…

Mdr! J'ai pas compris de quoi tu parlais au début avec ton fétichisme! lol Bah vi, faite pour toi cette carte, mais j'avais pas de washi vert :(
Tu me diras le nom de ta bible en origami à toi?!? ^^
Bisoux

chaptypouta a dit…

vi je te dirai, mais elle est au boulot va falloir que j'y pense...