A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

27 décembre 2008

100 choses à faire en 1001 jours

Transfert d'un message d'un autre blog du 30/04/2008

A défaut de prendre de grande décision personnelle pour la nouvelle année que je ne tiendrais surement pas vu mon caractère (je suis quand même du genre à ne pas faire ce qu'on m'impose de nature lol), je décide de revenir sur ce tag des 100 choses à faire en 1001 jours.
Et à le publier ici, je me dis que le temps passe vite et ça me fait un peu "mal" de ne toujours pas être guérie et réaliser mes souhaits plus vite. Bref.


J'ai vu cette sorte de liste chez Mimi (et oui, j'adore tes ptits truc Mimi, je ne m'en lasse pas)... Sauf que, c'est assez différent des tags, des tests ou des chaines quand c'est drôle parce que par mail j'en ai horreur...

Je vous explique : le principe est de dresser la liste des 100 choses qui tiennent à cœur et d'essayer de les réaliser dans les 1001 jours qui suivent. Bon challenge! ^^

Les choses en caractère gras sont celles qui auront été réalisés.
Les choses en italique seront prochainement faits dans quelques mois ou elles sont en cours.

A vous ne de pas oublier de suivre cette liste! ;-)

Et moi de la remplir ^^

1- Avoir ma propre machine à coudre ICI
2- Apprendre à m'en servir ICI
3- Reprendre une vie normale : le boulot, les ballades dans Paris, voir les copains, etc.
4- Prendre soin de moi et de mes cheveux ICI
5- Tester des recettes de cosmétiques maison pour remplacer ceux du commerce ICI Il me manque mes pains de savons, masque pour cheveux, lait corporel et un fluide pour le visage...
6- Me faire mon ensemble : sac à main, porte chéquier ICI, porte CB ICI, porte mouchoirs, mouchoirs, range clé parce que j'ai le tissu, y a plus qu'à!
7- Maigrir!!! Je veux remettre mes fringues (au moins pour le boulot lol) 28/04/2007 -1kg; 18/08/2008 : perdue 2 kg (64,5kg)!!! 08/12/2008 : je rentre enfin dans mes jeans en 38, encore un poil défforts et je remets toute la garde robe!!! 57,8kg le 15février 2009 : mon poids idéal dépassé, me sens mieux dans mes baskets! ^^ 57kg le 15/08/2009! Youhou!!! Maintenant, si je grossi, je veux que ce soit du muscle :P
8- Acheter l'appart de nos rêves avec mon homme ou commencer les démarches
9- Reprendre doucement un sport adapté à ma santé : WiiFit tous les matin pendant 30 minutes pour remuscler et étirer en complément de la kiné (15/07/2009).
10- Acheter Wii Fitness offert par l'homme pour mes 26 ans ICI
11- Trouver un équilibre entre ma vie perso (ce que je suis) et le boulot
12- Retourner en vacances en Charente Maritime (ma Mer me manque) en aout 2008, septembre 2009, septembre 2010?!?
13- Soigner mon eczéma : fluide hydratant génialissime qui le fait disparaître mais il revient sans (15/07/2009), 2010 = fin de l'eczéma trop cool! Enfin, je parle des grosses plaques biensur, c'est un terrain donc faut pas rêver...
14- Tenir ce blog à jour quelque soit mon style de vie à l'avenir
15- Visiter Londres
16- Faire un voyage en Irlande et voir des sheep noir et blanc
17- Allez voir la terre de mes ancêtres : la Pologne
18- Allez voir mes amis de Toulouse : septembre 2010?!? Wait & see!
19- revoir Slash en concert : juin 2010?!? wait & see!
20- Gagner au loto donc participer au moins 1 fois ^^
21- Entretenir les liens que j'ai créé avec mes contacts créatrices du net
22- Amener mon chat au vétérinaire (j'aime tellement pas le médecin que je l'emmène pas) septembre 2009.
23- Retourner en Espagne pour montrer comme c'est sympa à mon homme
24- Accepter que je ne contrôle pas tout (je vous ai pas dis que je suis une maniaque qui se cache?!?), ni mon passé mais que je peux agir sur ma vie et sur mon avenir. Bref, tout reprendre en main pour devenir enfin "moi"
(travail depuis septembre 2008)
25- Me réussir ma poupée (commandée le 13/04/2008, 1ère reçut le 25/04 et 2ème le 05/05 -> à custo pour créer l'univers avril-mai 2010)
et mon Chaperon rouge accesoires ok le 20/08/2008
26- M'acheter le matériel nécessaire pour faire des o bento le midi (nourriture + ustensiles) et m'en servir ^^
27- repeindre les carreaux vieillots de la salle-de-bain et faire les sous-bassement du salon
28- Me faire un coin pour bidouiller mes créations et pouvoir tout laisser en plan sans problème (en cours 13/04/2008, presque fini le 20/04, rangé ICI), déco en cours
29- Trouver les derniers livres de Robert Muchembled qui me manquent pour assouvir ma passion : histoire culturelle de 1492 à 1789: été 2010, La sorcière au Village, Une histoire de la violence.
30- Ecouter le cœur d'un cheval battre avril 2009! Merci Aymeline et Fufu! ^^
31- Apprendre à ne pas culpabiliser et à avoir confiance en moi (travail depuis septembre 2008)
32-
Reprendre RDV avec mes contacts facebook histoire de se revoir après tout ce temps. Création des "Horror movies days" avec Jo ; aprem gâteaux avec Christelle et Cécile.
33- Changer mes routines à la maison
34- Apprendre le taï chi et/ou la gym tonique ou de Body Vive
35- Visiter Rome et Pompei, et les monuments que j'ai étudier pendant mes études (voir les plans en 3D)
36- M'acheter un appareil photo numérique (modèle choisi 08/2008 et orffert à Noël ^^) et reprendre la photo et
apprendre à travailler mes photos
37- Faire du tri dans mes placards de "nécessaire à créas/à cosmétos" et faire du vide!!!
38- Changer de canapé : je veux mon canapé IKEA de mes rêves!!! mai 2009
39- Se faire des week end en amoureux plus souvent (quand on peut pas partir en vacances)
40- Apprendre à mon chat à aimer les câlins (c'est presque gagné : avril 2008), câlins au moins 3 fois par jour (08/2008), câlins de plus de 20 minutes (04/2009)
41- Apprendre des tours à mon chat : "give me five" OK 13/04/2008, "ronron" dès qu'on sort la brosse 05/05/2008 (vive Pavlof), près de 4 à 5 câlins spontanés par jour (Décembre 2008).
42- Me faire ma collec que CD des "must have" pour moi : MJ ok (manque History) juillet 2009,
43- Me compléter mes DVD musicaux et autres (avril 2008 Dogma, Clerks I et II + Creepshow), avec ce qui me manque et les regarder lol
44- Apprendre à devenir patiente (c'est pas gagné) : travail sur la miniature en fimo depuis avril 2008, couture à la machine mai 2008
45- Planter un arbre -> plantation des mes plantes aromatiques (mai 2008) ça compte?!? ^^
46- Faire des créas pour une Association comme ça se fait pour le Téléthon et les présenter sur un site communautaire pour le reste genre "Myspace"
47- Maitriser Resident Evil Umbrella Chronicles (j'aime mais j'ai pas dit que j'étais doué lol), enfin finir un de mes jeux vidéos, ça serait bien
48- Réaménager et décorer la chambre (en cours 13/04/2008, meubles achetés le 17/04/2008 (et fignolage à faire encore), réaménagé le 19 et 20/04 mais encore à paufiner. Fin 05/05/2008 pour améngement)
49- Acheter un lit, voir des meubles pour la future chambre (cf. n°9) en cours 17/04/2008 et fin le 05/05/2008
50- Finir ma "garde robe idéale" avec des fringues pour "toutes situations" et pour "toutes mes humeurs" histoire de ne plus acheter! Marre de faire les magasins en urgence pour le boulot ou parce que j'ai plus de t-shirt non troué (parait que je suis grande pour le grunge maintenant) parce que j'aime po ça héhéhé. Donc, il manque : une tunique hippie blanche de préférence, un manteau rouge, une paire de chaussures rouges, des bottes style "moto", un pantalon de marin, un vrai manteau d'hivers long et chaud : manteau col d'offier acheté (juillet 2009).
51- Me lancer dans mon projet modeste de création sur le thème de l'Asie, bijoux et accessoires de mode (achat du nécessaire manquant Ok juillet et aout 2008)
52- Me débarrasser de mes rollerblades de malheur
53- Aller 2 fois par an chez le coiffeur pour me faire couper les pointes ou trouver une bonne âme pour le faire : juillet 2008, janvier 2009, juillet 2009 (ma copine est passée par là).
54- Ouvrir mon livret A pour voir mes économies grossir (sur mon compte, ça fait pas pareil lol) gnark gnark gnark 25/07/2008
55- Visiter la France hors la Charente Maritime, Paris et Toulouse ^^ A commencer par la Bretagne que je ne connais pas, retourner en Auvergne et en Pays Cathare (j'aime trooop), voir Cassis, etc. La Bretagne c'est joli, merci Paul (mai 2009).
56- Multiplier les trocs : CLIC
57-
Arrêter d'être timide et maitriser mon complexe d'infériorité avec de nouvelles personnes (gros progrès selon l'homme depuis avril 2008)
58- Avoir une NSP : Célange (pour le prochain colis), en formation avec Patatchoupy (18/04/2008)
59- Prendre le réflexe de décrocher mon téléphone au lieu d'envoyer des mails : nouvelle technique de tri alias si j'appelle 3 fois sans que l'interlocuteur ne le fasse, j'appelle plus (bah quoi? J'aime pas ça, tout le monde le sait, pourquoi ça serait toujours moi qui devrait appeler? mai 2008)
60- M'acheter un beau blouson en cuir Rock! J'ai un cuir de motard!!! ^^ avril 2010
61- Toucher un félin du bout des doigts (une panthère ou un tigron ça serait le rêve d'enfance!)
62- Faire un voyage au Japon
63- Améliorer ma technique pour le modelage (Fimo & Co) : perso, objet, home déco, bijoux... CLIC
64- Acheter ou faire un multi-taleaux sur le thème du Japon pour le salon : l'homme m'a offert une reproduction de Misstigri pour Noël 2008! CLIC
65- Acheter des poissons pas chiants
66- Reprendre le dessin régulièrement pour récupérer le savoir faire (aout 2008)
67- Observer un écureuil dans le bois d'à côté... J'ai vu un hérisson (mai 2009) dans ma fôrêt et un lapin (avril 2010)!!!
68- Faire un arbre en perle pour ma Fée et sa licorne (histoire d'aménager sa niche) début le 10/04/2008 (manque de perles : à finir)
69- Profiter de la vie avec mon homme
70- Finir le dernier meuble de mon salon (quitte à en rebricoler un mieux) -> meuble acheté le 17/04/2007 et monté le 18/04
71- Faire un don pour une association qui me tient à cœur
72- Me faire recenser pour le don d'organe et prévenir ma famille
73- Organiser un pique-nique (30/08/2008)
74- Acheter une Gibson à mon homme, peut être pas une Jimmy Page Signature
75- Me faire une virée entre nana avec ma Angie, voir plusieurs avec les copines ^^
76- Faire en sorte que la cour ne soit plus un lieu de non droit à cause des pigeons et en profiter l'été!!! 10/05/2008 opération terminée en espérant que ça dure ^^
77-
Me faire faire un tatouage... ... Donc affronter ma phobie de l'aiguille : j'ai repris l'acuponcture!!! 2008
78- Recommencer à manger équilibré du matin au soir mais en se faisant plaisir quand même reprise cette semaine (28/04/08)
79- Ne plus avoir peur de chanter en public et
prendre des cours de chant tant qu'à faire ^^
80- Observer une aurore boréale
81- Jeter un message à la mer
82- Recaler ma mère de ma vie pour qu'elle arrête de me la pourrir mais aussi toute personne de mon entourage proche comme lointain qui me pourrira la vie (depuis septembre 2008)
83- Prendre le temps de changer de portable, voir d'opérateur... Je me traine mon vieux Nokia 3510i là... La lose. "Welcome chez Orange" mai 2009.
84- Voir un papillon se poser sur ma main
85- Voir les amies et copines aux quatre coins de la France : Fanny, Céline (mai 2009), julie...
86- Vieillir sereinement et faire ce qu'il faut pour mon dos et pour le reste
87- Méditez devant un arc-en-ciel
88- Apprendre de nouveaux trucs écolo notamment pour le recyclage
89- Allez voir des médecins & co quand j'en ai besoin et ne pas attendre que ça tourne mal
90- Numériser mes vieilles photos et les bruler pour tourner définitivement la page et chasser les mauvais souvenirs
91- Ne plus être un maillon "docile" de la société de consommation : profité de ma prise de conscience pour réfléchir et n'acheter que ce que JE veux, pas ce qu'on m'impose (télé, magasine, etc.)
92- Faire la 1ère pendaison de crémaillère de ma vie et envoyer des invitations (pour pas qu'on se méprenne et que je sois triste et déçue)
93- Aller dans un parc naturel
94- Trouver d'autres plantes pour l'appart non toxiques pour ma Salem avril 2009 : CLIC
95- Dormir à la belle étoile
96- Penser aux anniversaires de mes proches pour 2008, c'est impec' ^^
97- Installer et améliorer le système de cinoch maison (13/03/2008 : manque juste le système pour poser le vidéoprojecteur), finalement, avec mon nouveau pc (septembre 2008), on branche le Pc sur la télé écran plat : la classe! lol
98- Recommencer à lire un à deux livres par mois, sinon trois ou quatre... Et donner ceux que je ne souhaite pas garder à des amis ou des associations.
99- "Entretenir" l'amour que j'ai pour mon homme en ne laissant pas le quotidien nous "manger" et en le lui montrant tous les jours
100- tenir cette liste à jour

Je crois quand même qu'il y a aura certaines choses sur lequel je reviendrais au bout des 1001 jours en "bilan", surtout pour ce qui est du plan personnel!

**********
Edit 30/03/2008 : il m'a fallut 4 jours à faire cette liste...

Maintenant, il va falloir que je calcule quand tombe la date buttoir ^^
**********

Et bien je viens de faire le calcule : les 1001 jours seront écoulés au bout de 2 ans et 271 jours, soit au final, tout devrait être idéalement réalisé le 25 janvier 2011, étant donné qu'il a été publié le 30 avril 2008.


En bref...
Humeur : mitigé car fatigué, très mal depuis l'examen d'hier et aucun diagnostique encore
Regarde : son homme jouer de la gratte
Ecoute : pareil
Lis : son blog! lol
Mange : pas grand chose
Bois : du thé
Aime : La vie
Obsession du moment : rien

5 commentaires:

celange a dit…

Ben je veux bien te croire : 4 jours pour faire cette liste !!! pfiou !!! Entre les rêves et la réalité on dit qu'il n'y a qu'un pas. Est-ce vrai ? J'aimerais bien y croire. Tant de choses voulues mais pas eu. Et quelques-unes qui arrivent tout doucement, mais sûrement. Pi des choses qui me donnent envie de pleurer, pour toi, de te prendre dans mes bras et te réconforter... Ma copinet... si j'avais une baguette magique....
Je ne sais pas si je vais faire ma liste... Je vais y réfléchir, car s'il faut au moins 4 jours pour toi, imagines combien il en faut pour moi !!! ^^
Bisous ma Emi (ton tag est enfin sur mon blog).

K Ro a dit…

Eh bien dis donc! Quel boulot! de faire la liste à faire tout ça ^^
Je suis déjà impressionnée par ta boutique et ton talent en couture!!! \o/ poupoustouflant ^^
ET en plus, on a droit aux essais de perles... vivement que tu t'en serve ;)
Super contente pour ton apn ^^
J'te fais de GrozBizoux

Emi a dit…

Célange, chacun est libre de se lancer dans l'aventure ou pas ^^
Mine de rien, je me suis rendue compte qu'elle avançait bien plus vite que je ne l'aurais cru, enfin, je suis pas encore à attaquer les voyages non plus lol
Pas de raisons de pleurer pour moi ;)

Merci Kro!!! Gros bisoux!

Alexpexpex a dit…

Emi belle liste dis donc !! ça en prend du temps rien que pour la faire mais c'est motivant de se voir avancer alors bon amusement bisous

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Merci! Oui, ça fait du bien que les choses changent selon ses souhaits malgré tout ^^