A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

4 décembre 2008

Test Gédéo Résine Crystal suite


Voilà... Je continue mes testes de résine avec mes idées en tête, car non, je ne me contenterais pas de juste faire des plaques avec des paillettes dedans ou ce genre de chose.
Mais, je vais vous en dire un peu plus de mes expérimentations, car comme d'hab' j'ai pas de livre donc je teste avant d'avoir les manuels ^^

Donc, j'avoue que la résine Gédéo est très facile et agréable d'utilisation, pour peu que l'on trouve de suite une surface bien plane pour mettre ses bidouilles à sécher (attention, niveau obligatoire pour bien vérifier vos surfaces, je vous le garantie sinon surprises en vue!).
Il suffit de mélanger 2 doses de produit A et 1 dose de produit B et le tour est joué!
Le seul hic biensur : une fois que les deux produits sont mélangés, impossible de stopper le processus de solidification!

L'avantage de faire de la tambouille c'est que moi j'ai des seringues graduées de 2ml (sans aiguilles biensur) donc, j'en ai réservé pour 1 pour chacun des deux produits : comme ça, grosse économie sur les pertes de produits puisque je ne fais que 6ml par 6ml!
Et je peux vous dire qu'on en fait des choses avec seulement 6ml de produits : recouvrir 5 pendentifs minimum avec une couche d'environ 2mm d'épaisseur (cf. poste suivant).

Autre point important : avoir des gants en latex, car ceux fournis avec le kit ne sont pas très pratique!

Bref, maintenant vous savez qu'avec de la résine on peut faire :
1/ des effets verre/mouillé en prenant une pièce texturé, recouverte de résine puis poncée.
2/ Effet vitré pour médaillon (nb: pas poncé pour rectifier les côtés)
3/ des effets aquatique des plus réalistes dans les inclusions. Dans ce cas précis, j'ai fait une plaque texturé, mélangé de l'encre pinata blanche + des paillettes bleu et argentées pour donner l'effet aquatique. Ensuite j'ai mis mes poissons et repasser une couche de résine : pas mal non?!?
Avec et sans flash
Je note quand même qu'à la différence de la kato liquide, la résine donne un effet verre et une profondeur dans les "multicouches" bien plus impressionnant!
Et là, je suis encore très fière de voir que mes idées farfelues rendent super bien! ^^

4/ Des effets givrés en ponçant simplement la résine.


Et vous? Vous faites quoi avec votre résine?

En partenariat avec espaceperle.fr

5 commentaires:

K Ro a dit…

O_O et bah dis donc! et bah dis donc!!
le temps de cligner des yeux et tu te déchaines encore dans toutes les directions ^^
des cosmetos miams, des pendentifs trop beaux, des boites, des fioles, et la résine!!! Méga respect \o/
J'adore quand tu fais feu d'artifice de créas ^^
Bravo ;)
BizBiz

Emi a dit…

Ah je cogite bien plus vite que je ne peux bidouiller malheureusement! Moi, ça me bouffe cet état de fait...
Mais, je te remercie, ça faits du bien que quelqu'un le voit! ^^ Bisoux

Miss Touchatou a dit…

Lol,ben moi ça me sert seulement pour l'instant à recouvrir mes pendentifs avec ou sans paillettes hihhihi !!!Pas aussi créative moua,heureusement que tu es là hihhih,grosses bises au fait va voir mon blog !!!Bises ma bichette !!!!

Emi a dit…

Ah bah si je t'inspire des idées, je n'en serais que plus ravie Mme ;)

C'est aussi pour ça que j'ai un blog : partager mes expériences et ems trucs! ^^ Bisoux

Anonyme a dit…

bravo !! l'effet est saisissante, j'adore l'idée des poissons qui nagent sur le médaillon, on dirait qu'ils vont bouger .. Ben moi je suis débutante, et ça m'a donné d'essayer, est ce que tu peux me dire les poissons tu les as fait comment ? et puis est ce qũil faut faire multi couches (attente de durcissement entre les couches) pour obtenir l'effet profondeur ? Ah oui utilises tu 1 moule ? car j'imagine que ça déborderai sinon ? et .. et les petites gouttes d'eau sur le médaillon givré, ce sont des vrais ou c'est en résine (?!?) (ça fait si vrai qu'on ne sait plus ! Mais en tout cas chapeau, c'est une création trèèès réussie ! j'adoore, Bonne fêtes à toi !!