Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Perles Bounette et cloisonné à la Donna Kato


Matin
Aujourd'hui, je teste la fameuse Katoclay!

Alors, je sais que la Kato est une pâte polymère particulièrement difficile à conditionner, mais j'en ai entendu tellement de bien que j'ai eu envie d'essayer.
Je ne sais pas si ma pâte était « veille » mais en tout cas, lorsque j‘ai découpé ma pâte en fine lamelle pour la travailler au rouleau avant de passer à la MAP (le conditionnement en question selon Mme Kato), la pâte était tellement friable que j’ai du la couper en petits morceaux et la mélange avec un peu de medium polyclay afin de l’assouplir et d’avoir une boule un peu plus homogène.
Ensuite, il faut avouer que la pâte est bien plus longue à préparer et j’ai du abandonné mes gants pour qu’elle devienne plus « molle » et malléable rien que pour faire des boudins pour préparer mes perles façon Bounette.
A noter qu’effectivement, il faut appuyer assez fort pour avoir des traces de doigts, ce qui est pas mal pour moi : qu’est ce que c’est agréable de ne pas mettre de gants! ^^ De plus, les traces de doigts étant peu profondes, je pense qu’un très léger ponçage suffira à les faire disparaitre.
Bon point aussi : la pâte polyclay de Kato devient beaucoup malléable avec un peu de peinture à l’huile (la vraie, pas celle à l’eau) alors qu’elle devient plus « sèche » avec les encres pinata.
Je remarque aussi qu’une fois la pâte bien conditionnée, elle ne colle pas au doigt et mes mains ne « pèlent » pas à la différence de la Fimo.

Bien maintenant, parlons de ma revanche quant aux perles à huile (échec : CLIC)…
Cette fois-ci, j’ai recommencé les anciens mélanges :
1/ Kato transparente + peinture à l’huile « Bleu de Prusse »
2/ / Kato transparente + peinture à l’huile « Violet Bleu » (violet très profond mais pas mis assez je pense, même si le violet pastel c’est très joli)
3/ Kato transparente + peinture à l’huile « Laque Carminée fixe » (entre le carmin et le fameux rouge laqué de Chine)
4/ Kato transparente + peinture à l’huile « cuivre »
5/ Kato transparente + peinture à l’huile « Tierre de Sienne » (un poil trop de peinture dans le mélange)
6/ Kato transparente + peinture à l’huile « Bleu espace »
7/ Kato transparente + peinture à l’huile « vert anglais n°2 » + pinata « mandarine » (grosse erreur à mon avis, mauvais mélange pour s’approcher de la couleur « jade vert » et vert préalablement trop mélangé).
8/ Kato transparente + peinture à l’huile « Blanc d’argent » (blanc très brillant, limite nacré mais avec un aspect laqué)
9/ Kato transparente + peinture à l’huile « argent »
10 / Kato transparente + encre pinata « vert forêt amazonienne » + « mandarine » pour comparaison.
NB : J'ai utilisé la peinture à l’huile de la marque Lefranc et Bourgeois, qualité extra-fine

Après cuisson !
Alors, je suis un peu déçue par rapport à la Fimo transparente parce que les perles sont bien plus « opaques », mais comme j'ai du ajouter du médium, je ne saurais accusé la pâte qui a pour réputattion d'être la plus transparente après cuisson. Toutefois, les mélanges sont bien intéressants :
 Kato + blanc = > une perle blanche rayée de blanc très brillant (pas facile à prendre en photo)
 Kato + bleue espace => une teinte qui se rapproche du turquoise ^^
 L’aspect métallique de l’argent et du cuivre sont hyper bien rendu
 Finalement, le mélange avec les pinata à plus de « profondeur » mais c’est le seul essaie à 2 couleurs
 Les parties moins bien malaxées ont un aspect craquelé dans la perle qui est superbes ! :P


En résumé :
Points positifs :
  • La pâte se manipule sans quasiment prendre de traces de doigts : pas besoinde mettre de gants, un très léger ponçage et le tour est joué... Et encore, moi qui m'énerve toujorus sur les traces de doigts, j'en ai pas vu sur mes perles ^^
  • L'ajout d'encre et de peinture à l'huile est une vraie réussite sur la pâte translucide : il y a beaucoup plus d'effet de profondeur qu'avec la Fimo et en plus, elle transforme moins la couleur des peintures de base (hormis le Laque de Chine qui devient rose pastel-bonbon).
  • La pâte semble moins "agressive" sur ma peau fragile, puisque je n'avais pas la paume des mains rougies et que ça ne pelait pas.
  • La pâte ne colle pas du tout au doigt, bien pratique et bien agréabe.
  • La pâte a un aspect très doux et nickel une fois cuit, donc le ponçage n'est pas obligatoire pour moi. En revanche, l'aspect est mat, mais fait moins "plastique" que la Fimo.
Points négatifs :
  • Cette pâte est merveilleuse à l'usage, oui, vraiment je le pense MAIS le conditionnement de la pâte demande un temps très long à mon gout et beaucoup de force dans les bras!
  • A vernir c'est une vraie galère!!!

Moralité, je ne sais pas si je me servirais de la katoclay autrement que pour faire des pendentifs du type cloisonné par exemple. Je rééssaierai de faire cette technique à la Bounette avec un autre pain de Kato translucide, car, j'imagie que je n'ai pas eu les effets bien transparents que je souhaitais parce que la pâte ne devait pas être assez conditionner et que j'ai eu des sortes d'éclats, j'aqime bien mais pour le coup, c'est un peu comme la Fimo.
Bon en tout cas, j’ai pris une belle revanche sur la technique de Bounette, c’est vraiment très sympa ! Ca a un aspect qui n’existe pas avec les perles mousse à raser de Cristaline (oui, moi je voudrais avoir les couleurs des pinata pures sans que cela se « délave » trop : je veux du rouge carmin !!!).
Pour toutes ces perles, j’ai utilisé une barre complète de 85g



Après –midi
Empreintes diverses

Essais de cloisonné à la Donna Kato avec Pearl Ex, de la fimo Classic et fimo liquide
Modèle feuille d’automne : flamboyant, verdoyantBon faudra tenté la médium polyclay la prochaine fois, la Fimo garde un aspect opaque pas terrible qui gâche un peu l'effet des Pearl ex!

Pis j’ai tenté de faire une mini-fraisou pour un projet futur… Ra la la ! Que d’idées dans ma tête ! ^^



Liens :Technique de Sydney, pour celles qui n'ont pas le livre ;)
En partenariat avec espaceperle.fr


En bref...
Humeur : meilleure, en plus il fait beau mais angoissé à cause du rdv pour la nouvelle infiltration
Regarde : Ne le dis à personne (après-midi ; pas mal pour un film français mais sans plus, mais je suis pas très « policier » de base)
Ecoute : Death Magnetic // Metallica (matin, pas mal car, on revient sur du bon “Metallica” mais ça sent le déjà vu quand même, surtout pour le single)
Lis : The art of polymer clay, Creative surface effects par Donna Kato
Bois :du thé noir de Chine
Obsession du moment : se battre, avancer même si je douille, voici notre nouveau programme avec la kiné (tant que je ne retourne pas à la case « lit », ça ira).

Commentaires

K Ro a dit…
Génial ces perles! elles doivent être fascinantes en vrai (sauf pitêtre les mini pommes ^^ c'est pour les mini fraises? ^^) \o/
mmmm, super intéressantes ces emprientes: utilises les vite! ;)
Moi je la trouve super la feuille ^^
Je suis contente de te voir toujours fonceuse: t'es décidément une tornede ^^ Le perso de ta boutique te va bien ^^

BIzz, K Ro
tatOOm a dit…
superbe tes perles ,j'adore les terrede sienne et cuivrées!!! Tu as bien bossé dis donc ça promet de belles choses tout ça !!Biz et bon week end
Emily a dit…
Roh non Kro les mini-pommes c un beau ratage! lol
Merci pour vos encouragements! ^^
Bisoux
Alexpexpex a dit…
Salut Emi, et bien de mon côté les nouvelles ne sont pas terribles non plus je te fais de gros bisous et en peu se soutenir ne l'oublie pas je te fais de gros bisous!
Emily a dit…
Coucou Alex,
Oui, je sais, je en t'oublies pas. Mais je ne sais plus quoi dire aux gens à force... Gros bisoux
Ps : ma boite mail est ouverte ;)
celange a dit…
Veux voir de plus près, veux savoir comment tu fais pour essayer et râter : MDR
Elles sont très jolies.
Bisous et prends soin de toi (com' d'hab' vas-tu me dire !!!) c important.
Cel
Emily a dit…
Comment je fais quoi? suffit de me demander pour que je t'expliques, tu le sais bien! ;)
Gros bisoux