Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Je teste le "Vernis glassificateur protecteur n°3" de chez Cléopâtre


"Nous sommes heureux. La joie se lit dans nos yeux!"
Et oui, la fin du vernis à bouchon rouge pour la Fimo : je l'ai fait durer le plus longtemps possible, mais, je savais que cela arriverais bien un jour.
Donc, après l'essai du KLIR que je trouve pas mal mais pas terrible sur perles : pas assez "vernis", car ça laisse une couche plus opaque donc parfait pour des figurines mais ça rend pas en perle, pis c'est pas assez "glossy" je trouve... Et bien j'essaie le fameux "Vernis glassificateur protecteur n°3" de chez Cléopâtre!

Alors, le vernis...
Il se présente comme un vernis justement, très fin et assez liquide ce qui permet de faire des couches de vernis trèèès fines.
Il sèche (au toucher) assez rapidement puisqu'au bout de 30 minutes, je pouvais les prendre pour les détacher des pics en bois.
Moralité, j'ai attendu la fin de la journée pour les faire cuire faute de pouvoir le faire de suite.

Rendu de la 1ère couche : un aspect satiné assez brillant. Finalement, je me suis arrêté qu'à la première couche qui laisse un aspect naturel : il n'y a qu'à voir les perles de Célange en fausse jade qui ont pris de la "profondeur" c'est dingue et ont un aspect très naturel.
Moralité : avec 2 couches ont doit obtenir un effet très glossy assez sympa. Tout dépend de ce que l'on recherche :P

Cuisson : Je me suis inspirée de la FAQ du Petit Poucet : j'ai mis ma plaque à perles dans le four que j'ai laissé monté à 110°C (Cristalline aussi les fait cuire à 100°C).
15 minutes au four : pas de bulles, aspect bien brillant renforcé.
25 minutes : j'ai peur de tout faire foirer alors j'éteins le four et laisse les perles refroidir dedans (comme ça au finale, on sera pas loin des 30 minutes à 110°C, même si c'est pas 130°C comme le stipule le fournisseur :P).
Les perles n'ont pas bougé d'un poil... Les perles en pâte transparente ont gagné en "profondeur".
Les perles en pâte nacrée sont ravivées (et encre + pâte nacrée c'est magnifique en vraie surtout une fois vernis, super féerique) et sur des perles salées, le vernis est très peu perceptible ce qui les rend légèrement givrées (aspect satiné combiné à l'aspect mat et "cratère"). Et les perles ne sentent plus la mousse à raser! lol

Mais, en plus du fait que ce soit bien plus long à faire, c'est la misère pour faire tenir le vernis sur de la katoclay... Je crois que je vais vraiment rester sur la Fimo Classic moi -_-' Par contre, une fois passée au four, ça bouge pas, mais quelle m***e pour faire une couche uniforme!!!

NB : Cristalline préconise d'utiliser des tiges en métal pour éviter que la perle ne reste soudée au pic en bois avec le vernis. Et bien je m'en suis bien sortie, car aucune de mes perles n'est restée sur le pic! :P

Donc, le vernis n°3 de Cléopatre, c'est plus long mais l'essayer c'est l'adopter!

Du coup, j'ai vernis toutes les perles qui étaient en attente et ça fait un paquet...

En partenariat avec espaceperle.fr


En bref...
Humeur : en flip!
Regarde : Du côté de chez Fran, la nouvelle série avec Fran Dresher
Mange : des crêpes légèrement sucrées
Bois : du thé noir de Chine
Obsession du moment : Ce ending de Jackass que j'adore autant pour les paroles que pour l'ending en soi, une belle fin de film ^^
Noter le sérieux de Knoxville qui se prend un piège à ours mais fait son show de fin. Bien sur, j'adore la toute fin cowboy! :P
Qu'est ce qu'ils chantent faux quand même! lol


Commentaires

K Ro a dit…
miciii pour ce "report live" ^^ tes perles sont manifiées \o/
et tu sais quoi? Taguéééééééééeeeee:P
Bizzz
Miss Touchatou a dit…
Waouh,ça t'en fait des perles dis donc!!!Et la santé ça va?Bises
LyLy a dit…
Tes perles sont magnifiques! On a hâte de voir ce que tu vas bidouiller avec!!
Je vois que tu es fan de la série "du côté de chez Fran" ; moi je scotche sur Dexter en ce moment!!
Bizzz
celange a dit…
Oui : hâte de voir les montages !!! Pi des photos de plus près pour mes yeux fatigués, ça me ferait très plaisir !!! ^^
Bisousla miss
Emily a dit…
Merci les filles!

Misstouchatou : santé pas mieux en attente d'une infiltration :'(

Lyly : Je préfère Dexter mais j'attends la saison 3 ^^

Célange : tu cliques sur les photos pour les agrandir?!? lol
Bah je susi plus inspirées pour les montages alors va vraiment falloir apprendre! ^^"
dedee a dit…
coucou!! bin voilà ds renseignements utiles... moi et la cleopatra on est fachés!!! pas moyen d'untiliser ce vernis comme je le veux!je dois être godiche!!! et que ce soit plaque ou perle reonde! quand j'applique une fine couche cela semble etre déposé sur une surface trop lisse et le vernis n'adhère pas! (oui bien sur je ponce mes perles mais tout de même cela ne devrait pas faire ça! ) Bah... me reste plus qu'à essayer! ou alors je reste dans mon Rayer! bisous toi, courage et merci pour toute cette grande explication bien utile!
Emily a dit…
Arf, bah écoutes, pour la kato, j'ai à peine poncé au grain 1000 histoire que ça adhère mieux. Pas de problème sur la fimo mais non poncée pour le moment. Est ce que tu ne ponces pas avec un grain trop fin qui empêcherait l'adhésion?
Merci de passer, ça me fait plaisir de voir que vous ne m'oubliez pas ;)