A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

19 janvier 2009

Test de la pâte Siligum de Gédéo


Bon, je diras juste que tout ça, c'est de la faute à Tewee! lol
Bah oui, j'ai vu sur son blog que la dame s'en servais pour faire des calottes en chaine en polymère. J'étais surprise : pourquoi ne les fait-elle pas en Fimo tout simplement?
Pour répondre à ma question, j'ai demandé pour Noël à voir ce produit et Papa Noël m'a écouté. Donc testons testons...

Et bien en fait, il s'agit d'une pâte à bi-composant, c'est-à-dire qu'il faut mélanger la pâte blanche et la pâte bleue de manière bien homogène afin que l'action chimique se fasse : une fois mélangé, il faut de suite s'en servir pour faire un moule qui prend en 10 minutes (et pas 5 comme sur la notice ^^), tout seule.
Bon, ça relève un peu de l'exploit de faire le dosage car la pâte est extrêmement molle!
Après on a plus qu'à démouler bien gentiment! Ça se fait tout seul, nickel! Par contre, pas le temps de réfléchir : au bout de même pas 5 minutes, la pâte devient dure à malaxer et prends bien moins bien les empreintes! Faut pas réfléchir!!!

Alors l'avantage : bah on ne démoule pas de suite, donc, pas de risques de déformation. La promesse de "précision d'empreinte exceptionnelle" est-elle remplie? Oui!!! Même les plus petites aspérités sont prises.
En plus le moule reste relativement souple après le temps de prise, donc, c'est bien pratique parce que ce n'est pas toujours évident avec les moules en polymère donc idéal pour les figurines par exemple ^^
En plus, les moules peuvent servir aussi pour travailler avec la résine, ce qui laisse de belles perspectives de projets à venir! :P

Bon alors, oui, c'est vachement pratique!!!
Par contre c'est un peu cher (environ 24€ les 300G de produit) et il ne faut pas tergiverser une fois que les produits sont mélangés. En plus, je viens d'éclater les 3/4 du produit en une seule fois avec ces quelques moules, sachant que si c'était à recommencer, je les ferais plus en épaisseur. Bon, disons que je vais vite récupérer 2 nouvelles boites de rangements! lol Bref, un produit assez gourmand.
Bref, je pense que ça peut être une bonne alternative aux empreintes en polymère quand on veut faire des empreintes très fines (mes pièces de Chine, des vraies dont les détails sont très fins) ou que la pièces est difficile à prendre comme ma tête de Boudha en porcelaine.

Liens : Chez Tewee
En partenariat avec espaceperle.fr

En bref...
Obsession du moment : "samedi, samedi, samedi"

3 commentaires:

patatchoupy a dit…

sympa ta tete de boudha, c'est toi qui a peint ?
et lemoule tu l'avais d'avant ? tu l'as trouvé ou ?

tchoupy mode " chieuse "

Emily a dit…

Bah non Choupy! ^^
Le Boudha est une pièce de céramique que j'ai trouvé et le moule je 'lai fait avec la pâte que je testais ^^

patatchoupy a dit…

okki . . .
tchoupy mode " a la masse totale " . . .
j'avais rien compris.