Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Toujours pas de Fimo mais...


...des perles pour changer, bon fait dire aussi que j'ai du stock à écouler ^^
Alors, j'ai fait quelques petites choses ce matin avant d'aller à mon rdv avec le rhumato. Espérons que j'y apprenne quelque chose...

Bref, en attendant que d'autres suivent, envie de faire des épingles à cheveux traditionnelles à ma façon.
Hé oui, j'ai découvert le Japon petite en regardant les animés à la télé et on y voyait fréquemment des femmes habillés en yukata lors des festivals d'été ou pour aller au bains publiques, voir même des kimono surtout dans Ranma 1/2 (je me rappelle surtout des épisodes de mariages foireux en tenues traditionnelles).
Et j'adorais la manière élégante et souvent discrète de décorer ses cheveux ou sa tenue, notamment avec des pinces à cheveux avec les traditionnels kanzashi (des épingles faites à la main représentant des fleurs de saisons en tissu pour résumer).

Et puis, une amie de mes parents est revenu du Japon après plusieurs mois (1 an? je ne me souviens plus)quand je devais avoir 12 ou 13 ans, et elle m'avait montré comment on se faisait un chignon avec des baguettes laquées, neuves évidement, et depuis cette méthode ne m'a jamais quitté.

Donc faute d'avoir encore du tissu traditionnel voulu, chirimen pour les connaisseurs (un tissu dont la technique de fabrication permet une espèce de gaufrage qui met des motifs du tissu en valeur en 3D ou presque, 100% coton), j'ai quand même voulut faire quelque chose de ressemblant avec des perles cloisonnés (technique de fabrication artisanale).

Et donc voici mes prototypes!!!
Bleu
Violet profond
Blanc
Rouge Corail
Bleu profond
Et un exemple su ma tête pour vous laisser imaginer.
Pfff, je sais même pas si je vais pouvoir m'en séparer tellement j'adore! lol En plus, les perles sont en métal et tintent légèrement entre elles, douce musique à mes oreilles! ^^

En bref...
Humeur : Absente
Bois : du jus de clémentine
Aime : son chat qui est jaloux des perles
Obsession du moment : se sortir de cette foutue rhino!

Commentaires

chaptypouta a dit…
coucou miss . . .
dis il est en quoi le suport noire ?
Ayuumi a dit…
J'adooore ces pics à chignons, j'ai déjà voulu m'en acheter mais mes cheveux ne sont pas encore assez longs ... Du coup j'attends ...

Mais les tiens sont super, j'aime surtout le bleu et le violet ^^

Bravo :p
Emi a dit…
Ce sont des pics en bois, je ne sais plus si c'est du bamboo ou du bois d'ailleurs ^^

Merci Ayu! J'avoue qu'il faut avoir les cheveux bien longs, moi du coup, j'hésite à les couper lol
Merci de tes encouragements!
patatchoupy a dit…
heu et puis je trouver ces pics ? parce que ca me plairai bien d'en faire moi aussi, en plus la longueur en cheveux, ca me connais . . .

en plus il me reste encore quelques perles cloisonné que tu m'avait envoyer . . .

plein de bisous...
ladymaryann a dit…
très jolis tous ces pics, je n'arrive pas à choisir!
je te souhaite une très bonne année et surtout la santé et les sousous
bises
celange a dit…
C'est vrai qu'ils sont jolis mais chez moi, les pics ne tiennent pas pour cause de cheveux trop fins !!! ouinnnnn !!! Dommage. ;-)
Precilia a dit…
je vois que ça bosse dur, je te souhaite beaucoup de succès.
a bientôt et en pleine forme !
Emily a dit…
Merci les filles!!!

Célange, j'ai les cheveux très fin et du coup, ça fait peu de temps que je peux recommencer : maintenant, mes cheveux descende sous le soutifs! :P
Lulured a dit…
Coucou Emi!
je te souhaite une bonne année 2009 En espèrant que ta santé sera bonne et que tu continueras de nous émerveiller sur ton blog avec tes créas!
gros bisous eneigés du sud!
Emily a dit…
Merci Lulu ^^