A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

11 février 2009

Zoom sur FrenchBento

Qui n'a jamais vu cette image ? Oui, il s'agit bien d'une gamelle pour déjeuner, un o bento, un vraie dont l'art est poussé à son extrême...

FrenchBento... Cela fait un bon moment que je suis ce blog, presque quotidiennement...

Il s'agit en fait du blog d'une fan du Japon et plus particulièrement des "o bento" à savoir cet art qu'on les japonais de se faire, l'équivalent en plus sain et plus nutritif, une gamelle à emmener au boulot pour le déjeuner.

J'avais déjà mentionné ce blog il y a un an, sur mon autre blog, parce que je trouve que c'est l'un des plus "complet" que l'on trouve sur la toile en français... Et surtout, parce que j'aime bien l'auteur, enfin ce que j'en perçois d'après ce qu'elle écris ^^

Ce qui le rend particulièrement sympa à mes yeux, c'est la générosité et la bonne humeur qu'on y retrouve., sauf peut être sur l'auteur du blog d'ailleurs quand j'y pense.

Car non seulement on y parle de bento mais aussi de o bento (soit ce qu'on met dans son bento) avec toutes les explications sur certains recettes ou ingrédients japonais de base, mais aussi les recettes persos, les accessoires bien pratiques, les bons plans, etc.

Bref, toujours sympa à visiter et pis ça donne des idées pour faire ses propres gamelles et sortir des recettes habituelles.. Par contre, mieux vaut avoir le ventre plein, sinon, ça ouvre l'appétit ^^

6 commentaires:

patatchoupy a dit…

superbe ! ! !
ca se trouve des boites avec plusieur compartiments par chez nous ?
je suis en overdose de la bouffe du boulot ! ! !

Emily a dit…

Oui, tu en trouves aussi sur le net si tu cherches avec "bento" ;)

patatchoupy a dit…

vais aller voir . . .

Emily a dit…

Il y a des adresses sur le blog :P

Matou qui a oublié ses identifiants Google a dit…

Bon alors avec tes conneries ca fait 1h que je suis sur ce site et que je bosse pas, je fous rien, et j'ai atteint un niveau de dalle assez monstrueux. J'espère que t'es fière de toi !

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Ah yes! Je suis grave fière de te changer les idées! ^^