A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

24 février 2009

Les bien faits du mâcérat de Carotte!


Il me manque du silicone végétale, du Polysorbate 80, du SLSA, beurre de mangue, etc. Je fais un tour dans ma caisse contenant mes produits de cosmétos maison et je regarde ce qu'il me reste comme Huile Végétale.

Et oui, le mâcérat de Calendula c'est pas mal, mais pas encore ça (ma peau pêle encore dans la journée) et surtout, c'est gras donc ça fait des petits boutons aqvec la transpiration :/
Et là, je vois qu'il faut finir mon mâcérat de carotte avant la fin de l'été. N'avais-je pas lu que l'HV de carotte luttait contre le psoriasis?!?
Donc voilà, pour résumer, ça fait un peu moins d'une semaine que je me mets du macérât de carotte après l'HY de Santal (bien tout seul mais pas assez nourrissant, bien sur c'est un HY ^^) et que je retire le surplus au mouchoir (nez et joues).

Bref, pour résumer mes essais :
- HV de Jojoba : bien mais pas assez nourrissant vu que ma peau pèle tous les matins :S
- Mâcérat de Calendula : presque top mais ma peau transpire (boutons) et j'y passe tous les matins, voir le soir
- HV de Noisette : catastrophe! Je pensais avoir la peau mixte mais en fait, c'est mon eczéma qui donne la sensation de "gras" ^^ Maintenant que je le sais, c'est quand même beaucoup mieux! :P
- HV d'avocat : je sue, je sue!

Mais que penser de l'HV de Coton? et de l'HV de ricin pour les soins démaquillant?

Alors hormi que le mâcérat de carotte est plein de vitamine (A surtout) et que le carotène donne bonne mine (si je peux économiser sur le blush et ce genre de m***e lol)... Joséphine Fairley(*) mentionne qu'elle a une action anti-âge (mouhahaha! Je me sens pas si vieille quand même), très bonne pour les peaux sensibles (améliore l'élasticité et la rend soyeuse, action anti-inflamatoire et anti-infection).

Bref, pour dire que ça marche bien : hier j'ai oubli d'en mettre, bah ça pelait pas (enfin, ma peau ne craquelait pas aux endroits eczémateux) jusqu'à ce matin après la douche... J'ai la peau très douce et je sue presque pas ^^ Aurais-je trouvé le produit miracle???

D'ailleurs, je me demande si l'Aloe vera n'est pas un peu trop costaud pour ma peau : l'effet "pelade" s'est grandement atténué depuis que j'ai arrêté les mixion HY + HV + Aloe + HE à la Holly cet été...
Moralité, ça va grandement mieux :P


Réflexion actuelle du moment (si je retrouve mes sources, c'est pas gagné parce que j'ai vraiment plus de mémoire) :
- un après-shampoing mangue/?
- une huile lactée pour cheveux sec (By Réo je crois)
- un lait pour le corps mais trèèèès fluide
- un fluide/lait pour le visage, sans aloe vera
- un gommage douceur à la pulpe de coco
-démaquillant (HV de ricin?) peut être avec de l'eau de chaux parce que le bi-phasé ça laisse du gras et j'ai les yeux qui gonfle après :/

Et pour le future retour au taf :
-eye-liner noir
-mascara noir
- ombres à paupière gris/ blanc pailletée/noir




(*) Jospéhine Fairley, Guide de la beauté naturelle, 100 recettes à préparer soi-même en un tour de main, Edition Marabout, Paris, 2005.

En bref...
Humeur : motivée, motivée!
Regarde : La fiancé de Chucky pour la 3ème fois, je suis accro! ^^
Obsession du moment :marcher, s'activer...


**********

Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.

Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI.

Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci


Aucun commentaire: