Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Parfum d'Orient - Sur la route des Indes


Bon, alors, je voulais finir mes montages en origami, mais finalement, je ne me rappelle pas du tout de ce que je voulais en faire (1 mois après, c'est dur). Alors, j'ai repris mes notes à droite à gauche, histoire de pouvoir commencer une fournée de cosmétos... Cosmétos que vous retrouverez les prochains jours, un peu de patience ^^
Aujourd'hui, pas mal de choses à faire donc peu de production, alors ce matin, j'ai tenté de finaliser mon parfum maison. Un peu plus dans le billet :P

Alors, pour rappel, je me suis servi du livre d'Hooly (CLIC ICI) qui donne les proportions et les notions pour faire des parfums maison à base HE + HV (j'ai un peu de mal avec l'idée de faire un parfum à base de vodka, l'été approchant).

Donc, j'attends quelques temps pour vous donner la formulation précise, histoire de garder le secret encore un peu, mais aussi pour que celle-ci soit juste.
A la base, en fait, l'idée est de reproduire un parfum que l'on m'avait ramené d'un voyage en Inde : un mélange de santal et de rose, sur un support d'huile dont le flacon de 2ml m'avait duré 6 mois (une goutte derrière l'oreille).
Ce parfum avait vraiment le pouvoir de me transporter loin du quotidien, loin des soucis, avec une douceur enivrante qui réconforte (doutes, blues, etc.). Je sais que j'ai beaucoup d'imagination et que j'arrive à me projeter facilement "ailleurs", ce qui est pratique pour la relaxation, mais tous ceux qui l'ont senti auparavant trouvait du réconfort et de l'apaisement, voir de la sérénité en la respirant.

J'ai seulement changé un peu la formulation d'origine en y ajoutant de l'HE d'Amarys, au propriété relaxante, qui a réhaussé l'HE de Santal.
J'avais une odeur de rose fleurrie bien présente, une note boisée et le santal envoutant qui sentait merveilleusement bon. J'ai donc "dilué" ce mélanges d'HE dans 5ml d'HV de Jojoba (réputé pour bien conservé les mélanges en parfum). Bon, du coup, je suis une peu dégoutée parce que mon flacon sentait plus grand chose.

On verra d'ici 3 semaines, quand le tout aura macéré au fond de mon placard dans le noir. Suivant, j'en enverrais à deux chanceuses pour qu'elle me donne leur avis sur ce "petit bonheur" en fiole ^^ Et je vous donnerais alors la formulation ;)

PS : super le flacon en verre avec pipette pour faire ce genre expérience (et pour avoir 1 goutte sans contaminer tout le produit avec mes doigts).



En bref...
Humeur : Fatiguée mais ok
Regarde : Les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare
Bois : Du thé vert à la menthe pour changer

Commentaires

patatchoupy a dit…
je suis super contente de lire qu etu as repris ton parfum... je croise les doigt pour toi et tu nous tient au courant . . .
bisous
Merci ^^ On verra, il faut être patiente ^^"
tatoom a dit…
Hou ça c'est un parfum qui me plairait je suis sure .Biz bon week end
^^ la recette arrive ;) Bon week end à toi aussi! Bisoux ;)