A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

13 mars 2009

Reformulation du sérum pour les yeux et démaquillant selon Bonogirl (By Réo)


Et oui, en attendant de pouvoir me remettre à la Fimo ou à autre chose, je fais mes cosmétos, j'ai le temps de trouver les bonnes formulations et de les tester : une fois au boulot, ça sera bien plus difficile de dégager du temps et la motivation pour me plonger dans les bouquins...
Aujourd'hui, je me suis refait du sérum pour les yeux (parce que les crevasses refont leur retour T_T) et j'ai tester la nouvelle recette de Bonogirl, un démaquillant qui à l'air très léger.



Le sérum pour petits yeux fatigués et fragilisés

Alors, j'ai reformulé la première recette de sérum, car, certes ça soignait bien mes bobos de plis de l'œil en 3 applications et la peau très fine de mes yeux était bien plus douce et toute tendue ; mais, l'HV d'avocat étant très nourrissante, je me retrouvait avec des sortes de petites croutes au ras des cils qui faisait mal et les faisaient tomber -_-' Là, le ricin va redonner du peps au cils, et aura moins l'effet "gras". Ce qui donne :
Flacon 15ml (Conservation 2 mois au frigo)
Phase aqueuse
8ml de gel d'Aloe Vera
3ml d'HY de bleuet

Phase huileuse
1ml d'HV d'avocat
2ml d'HV de Ricin

Emulsifiant
0,45g d'ester de sucre

Les plus...
8 gtes de Bisabolol
1 gtes de Vitamine E (anti-oxydant)
3 gtes d'EPP (conservation)


Mode préparatoire :
Mettre dans un récipient l'HY et ajouter l'ester de sucre en battant bien pour éviter les grumeaux : cela donne un beau fluide bien blanc. Ajouter ensuite l'aloe vera, bien mélanger pour obtenir un fluide blanc bien homogène. Ensuite ajouter les HV, puis le bisabolol, la vitE et l'EPP.

NB : L'aspect est beaucoup plus sympa que l'immonde truc vert lol mais surtout, le produit pénètre bien dans la peau sans laissé de film gras. On verra d'ici quelques jours pour mes histoire de croutes de gras sur mes cils ^^"
Le sérum pénètre instantanément dans le peau, il est bien plus fluide. Le contour de l'œil est doux, ne tiraille plus et n'est pas gras (pas besoin d'absorber le surplus avec un coton). J'ai évité le ras des cils et ce matin, il n'y avait pas de "croutes"! J'en suis très contente! XD

(cliquez pour agrandir mes grumeaux)
Toutefois, il y a de micro-grumeaux que je n'ai pas réussi à faire disparaitre. Pourtant sur Potion et Chaudron, il est dit qu'on peut mettre l'ester de sucre dans la phase aqueuse pour éviter les grumeaux. Donc, soit je passe mon ester au tamis pour l'incorporer à l'HY, soit j'essaie en phase huileuse...




Le lait corporel de Bonogirl avec mes ingrédients

... qui devient démaquillant lol En fait, elle avait fait une huile lactée démaquillante, (CF CLIC ICI) mais, je trouvait que c'était encore "gras" pour mes pauvres cils, alors, je transforme le lait corporel en démaquillant lol

Flacon 100ml (Conservation 2 mois au frigo)Phase aqueuse
22ml HY de Bleuet
10ml HY de Rose
7ml HY de Camomille Romaine
5ml de glycérine

Phase huileuse
20ml HV de Jojoba
10ml de Sésame
10ml de Ricin

Emulsifiant
10ml de Polysorbate 80

Les plus...
35 gtes de Protéine de soie
17 gtes de Bisabolol
1ml de substitut végétale de lanoline
40 gtes EPP
7 gtes Vit E


Mode opératoire :

C'est très simple : dans un récipient, mélanger HV + Polysorbate et dans un autre la Phase aqueuse. Une fois les deux mélange bien homogène, on incorpore la phase aqueuse à la phase huileuse (vive le mini-batteur mousseur... j'en reparlerais). On y ajoute les actifs hydratant (lanoline, bisabolol, protéine de soie) et les conservateur. Vala! Merci Bonogirl!!! ^^

NB : le Polysorbate 80 a une odeur assez spéciale et pas terrible et la peau est très "grasse" et luisante (pas très agréable). Bon en même temps, je le rincerais avec un Hy donc bon, je chipote.
La texture est très fluide, pas mal du tout avec mes lingettes en polaire qui n'absorbe pas le produit => ma peau en profite plus ^^ Moralité, j'ai appuyé deux fois sur mon flacon mousseur pour chaque œil.
La peau est supra douce!!! Mais, il faut que je le teste avec mon maquillage habituel (noir/blanc/gris), car le mascara seul, ça va nickel...
En revanche, j'ai eu les yeux qui piquaient et qui sont devenus tout rouge, avec la bordure des cils qui piquent!!! Alors, il va falloir vérifier si mes yeux ne supporte pas le polysorbate, ou la protéine de soie ou la lanoline : mais lequel???



En bref...
Humeur : fatiguée pour changer mais XD
Regarde : Buffy, the vampyr slayer


**********

Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec les explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI.
Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Aucun commentaire: