Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Retour sur le "Batteur Mousseur" AZ


Alors, avant de me juger en disant que c'est pas un achat utile et je ne sais quoi d'autre, je vous prie de me lire.
N'avez vous jamais galéré à intégrer certains ingrédients de manière homogène dans vos tambouille, qu'il s'agit de poudre ou de liquide très visqueux comme le substitut végétale de lanoline? Alors lisez la suite, sinon, sautez mon message :P

Alors, oui, j'ai un mini-fouet mais je n'ai qu'un plongeur à la maison réservé exclusivement à mes soupes (oui, je fais mes soupes moi-même ^^). Or, quand je dois intégrer certains produits qui font des grumeaux ou s'intègrent mal, c'est la misère. Et la liste des produits comme ça est longue chez moi : phytokératine (j'ai la version en poudre), le substitut végétale de lanoline, les gommes diverses pour faire des gels, et les autres poudres diverses...

Bon, alors quand je vois le prix des plongeur dans le commerce et que je me dis que je ne fais toujours que des petites quantités pour ne pas perdre, cela m'arrêtait net : un plongeur pour travailler du 15 ou 30ml ça me parait loufoque.

Du coup, à Noël (ouais, ouais, il y en a eu des choses à Noël mais je fais durer le plaisir ^^), me suis dit que pour 5,5€ en plus, j'allais tenter la bête : ce batteur mousseur est vendu sans piles (mais ça m'en fout, j'ai des piles rechargeables et je les laisse jamais dans des appareils non utilisés quotidiennement), mais avec 4 embouts afin de préparer des laits ou fluide, mais aussi des crèmes onctueuses, ou encore en fonction de la quantité de produits dans son pot.

Et bien, j'ai fait l'essai hier avec mon lait démaquillant!!! Donc, j'avoue que ça a été le rêve de voir la lanoline se "fondre" au reste et ne pas avoir des petites gouttelettes éparpillées!!! Bon, pis j'ai fait mumuse avec les différents embouts, ce qui a donné une belle mousse.

Bon maintenant mon avis!!!
Points positifs :
  • Très facile d'utilisation puisqu'il suffit de mettre les piles, replacer le couvercle et appuyer sur le bouton ; les embouts se glissent facilement et tiennent bien pendant les émulsions.
  • En quelques secondes, on obtient de super émulsions! Bien pratique!!! Pourtant je garde mon fouet hein ^^
  • Le prix est très raisonnable = 5,50€ pour ne plus avoir de grumeaux ou de solution qui se déphase sous peine de fouettage insuffisant (et oui, je me suis rendue compte que je ne fouettais pas toujours assez vigoureusement T_T).
  • L'embout pour les émulsions en "grande quantité" m'a été bien utile pour faire le gommage dont la crème était épaisse (le fouet était limite) et l'a rendu bien onctueuse.
  • L'appareil est relativement petit donc facile à ranger. Oui, je sais, je suis chiante avec mes histoires de taille mais bon, un petit appart moi :P
Points négatifs :
  • Il suffit de presser plus ou moins fort sur le bouton gris pour augmenter ou diminuer la puissance du batteur... Or, c'est un coup de main à prendre et on aurait tendance à en mettre partout en appuyant fort.
  • Le batteur mousseur n'a pas l'air hypra solide donc j'espère qu'il durera bien plus d'un an (1 an = garantie).
  • Pas facile de déceler si les embouts sont bien imbriqués ou pas... Ca c'est chiant quand on est angoissée ^^"



En bref...
Humeur : toujours ravie d'avoir fait un bon achat :P
Ecoute : Once // Nightwish
Mange : des fajitas maison XD

Commentaires

Melauzra a dit…
je savais pas que tu avais ca dans tes boites de recup ! ! ! lol . . .
ca doit bien rendre service quand meme, et pis pour le prix d'investissemnt ca vaut le coup . . .
bisous
Emi's Witchcraft a dit…
Lol Ouais bon ça c'est pas de la récup mais personne n'avait de batteur ou de plongeur à me donner et pas moyen d'en acheter un : trop cher pour ce que j'allais en faire.
Franchement, je crois que je vais avoir du mal à m'en passer pour les crèmes, les laits parce que certains produits sont coton à incorporer... Bon après, faut pas abuser non plus, le fouet à la mano c'est bien aussi :P
Bisoux
Harmony a dit…
Bonjour,

Je vais me lancer dans la fabrication de mes cosmétiques. J'hésite à acheter le bateur-mousseur de AZ. Est-ce que le votre vit encore?

Cordialement,

Harmony
Emi's Witchcraft a dit…
Bonjour Harmony,

Pour être très sincère, je pense que pour des petites quantité, c'est utile.
Mais pour faire des savons, des shampoings, des laits corporel, je pense de plus en plus à me trouver un vrai batteur.

Sinon il marche toujours ;)

Merci pour votre message! Et bonnes tambouilles ^^