A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

18 mars 2009

Nouvel essai de masque/shampoing capillaire au Rhassoul


Non non non je ne lâcherais pas le morceau : le Rhassoul à des propriétés lavante et assainissante, donc, ce matin, je remets ça pour un "entre 2 shampoings"!


Alors j'ai repris la formule d'Hooly que je compte modifié plus tard si besoin( pour changer).
Ce qui donne pour des cheveux longs :
120ml d'eau filtrée chaude
60g de Rhassoul en poudre
3 gtes d'HV de jojoba
3 gtes HE Bois de rose (pointes sèches)

On mélange l'eau, l'HV et l'HE avant d'ajouter le rhassoul. On fait mariner 5 minutes, ce qui laisse le temps à la mixture de refroidir avant de se la mettre sur la tête, cheveux mouillées! ^^ On met un peu d'eau et on frotte comme pour faire mousser avant de rincer.
Moi j'ai mis de l'embellisseur capillaire sur les pointes histoire qu'elles soient pas toutes rêches...


NB : la texture était trop liquide j'ai rajouté 20g de rhassoul histoire que ça adhère aux cheveux quand même (donc j'ai une crème-liquide, pas une pâte non plus)! ^^
Le rhassoul s'est très vite rincer : je dirais 3 minutes pour ne plus en avoir dans les cheveux.
Un peu dubitative en sortant de la douche parce que mes cheveux étaient plus que poisseux.
Le produit est parti très facilement à l'eau, mais j'ai les cheveux bien raides moi ^^ Au moins mes cheveux n'ont pas posé de problèmes pour les démêler, même si une fois sec c'est pas la même affaire, mais pas de résidus sur ma brosse. Mes cheveux sont un peu plus ternes. Une fois sec, pas de traces de gras mais un effet touché très "crayeux". Faudra vérifier demain si c'est toujours le cas! Voilà! Mes cheveux ont aussi pris du volume et ils ne me grattent pas :P
Par contre, on en fout partout : j'ai du passer un coup de pommeau de douche dans toute ma cabine de douche lol


Cette version est bien plus liquide que celle de Machetau et comporte moins d'HV ce qui me semble plus "logique" compte tenu des propriétés du Rhassoul.
A tester avec une goutte d'HE Bay St Thomas (pellicule à la lisière du front), une goutte d'HE de citron (brillance), une goutte d'HE Géranium (pointes sèches).

Sur LPM, les filles ont l'air de dire qu'il faut plusieurs shampoing au rhassoul pour que ces derniers s'habituent au produits... A suivre alors.

PS: 24h après, j'ai toujours les cheveux propres! Cool^^




En bref...
Humeur : Bonne!! Il fait beau, jeudi je vois une copine, le parfum d'Orient semble prendre et mes essais de cosmétos semblent réussi! Youhou!
Regarde : Les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare
Aime : Le soleil!!!
Obsession du moment : Marcher, marcher, marcher... Et mes cosmétos, oui j'avoue :P

**********

Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.

Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI.

Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou mimi,
merci pour tes encouragements pour ma e-boutique!
je vois que ton blog a changé de peau, j'adore comme cela !
jespère que tu te portes mieux!
gros bisouss
bella

miss mcgregor a dit…

super ce rhassoul je me demandais comment s'en servir faudrait vraiment que je m'y mette!!!

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Roooh! Oui oui faut vraiment que tu t'y mettes! ^^