A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

20 mars 2009

Essai de teinture du métal à l'encre Pinata


Un beau pendentif de fée mais, je ne sais pas pourquoi, je voulais de la couleur pour qu'elle soit à l'image de la personne qui va la recevoir...
Alors, je prends mes encres pinata et pis on va bien voir ^^

Les encres Pinata sont des encres à base d'alcool, supposées être indélébiles sur le métal sauf avec la solution de nettoyage bien spéciale.
Alors, j'ai commencé par mettre une goutte de Vert Amazonie sur un coton tige et j'ai badigeonné les ailes. En moins de 2 minutes c'était déjà sec au touché.
Pour faire des effets de profondeurs, j'ai renouvelé l'opération avec l'encre pinata Jaune soleil : ça fait de joli reflets et ça fait des dégradés avec les rainures du métal! Cool!

Ensuite, j'ai mis une goutte de Mandarine sur un coton tige pour colorer les cheveux de la belle diaphane.

Et j'ai du retiré les traces qui avaient débordées avec la solution indiqué : sans frotter, ça part tout seul même une fois sec! Génial!

Finalement, j'ai coulé un fond de résine sur les parties que j'avais coloré ce qui a encore ravivé un peu plus les couleurs! Comme quoi, les essais ont du bon et je suis très contente du résultat!!! Je sens que je vais recommencer avec un autre pendentif! :P

Et vous? Vous essayez quand?


En bref...
Humeur : K.O. Laissez un message après le répondeur... Biiiiiip!

En partenariat avec espaceperle.fr

12 commentaires:

miss mcgregor a dit…

biiiip

euh salut c'est miss mcgregor, je voulais juste te dire que ben c'est une super idée de coloriser la fée et que j'en ai une en broche sensée avoir de l'argent dedans mais qui déteint et ça me rend triste, donc pit etre que je vais t'embêter...

euh voilà ben ou tu me rappelles ou on se voit plus tard

bisous

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Lol

Euh alors en principe l'argent ne déteint pas, sauf si l'alliage contient moins d'argent que de métaux... Hésites pas à m'en reparler si je zappe ^^
Bisoux

Alexpexpex a dit…

j'essaie dès que les finances remontent! ;D bisous et super ça me plaît bcp!

Emily alias Emi Little Witch a dit…

^^ Ouais, je trouve ça plus joli que les breloques émaillées qu'ils vendent... Merci

miss mcgregor a dit…

ah ça doit etre ça alorsn plus de métaux que d'argent........ je te ferai signe alors, mais si je gagne au loto lol
en plus c'est la meme fée que j'ai!

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Euuuh question bête mais qui a son importance : elle ne serait pas en étain ta broche? J'en avais acheté une pour une amie à l'époque sur ce modèle... Donc oui l'étain c'est pas terrible avec la transpiration ou l'eau de manière générale (j'en ai une)... Mais faudra que tu m'expliques alors, parce que je comprends pas tout ^^

miss mcgregor a dit…

vivi c'est uen broche achetée lors d'un marché de noel (mon cadeau) et les vendeurs avaient marqué sur un panneau que la broche entre autres contenait de l'argent donc normalement elle s'use moins mais là elle devient limite moche chuis deg...
on en parlera plus si tu veux sur msn!!

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Arf, faut se méfier... Souvent c'est l'argument et y a moins de 1% d'argent en fait dans l'alliage... Sinon, si tu veux pas que j'oublie, envois un mail ;)
Mais sans photo, ça va être dure de te dire ce que je pourrais faire ou si je pourrais "récupérer" le truc :S Bisoux

celange a dit…

C'est marrant, on m'a offert la même il y'a peu mais je préfère a naturel. ;-)

Emily alias Emi Little Witch a dit…

La photo ne lui fait pas vraiment honneur mais chacun ses gouts! ^^ Bisoux

celange a dit…

Je ne voulai pas te vexer !!! ;-( Mais tu as raison, la photo ne doit pas lui rendre honneur.

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Mais je suis pas vexée du tout! lol Mais ma photo est vilaine.. Le bijoux est chez Choupy maintenant, donc, je peux pas la reprendre en photo.
En fait, à la base je voulais faire un faux émail, mais j'avais pas les bons flacons de teinture sous la main ;)