Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Comment monter un donut en pendentif?!? Rien de plus facile avec un peu de doigté...


Souvenez vous, le 26 juin 2008, je m'amusais à reprendre mes vieilles techniques de perleuses pour monter un donut de 4cm en améthyste en pendentif.
Et bien aujourd'hui, je vous montre à quel point c'est simple à faire avec de bonnes pince adaptées! Tuto inside...


Pour les besoins du tutoriels, j'ai pris en photo le montage de mon donut en Pierre de Lune, car l'on peut voir le fil de cuivre en transparence. Mon APN était en panne, donc les photos ne sont pas terrible. Si j'en refais un pareil, je referais des photos pour vous...
Alors pour réalisé ce montage, vous aurez besoin de :
  • Un pince coupante
  • une pince à bout rond, fine
  • du fil de cuivre 90mm ou 1mm minimum
  • un donut, ici 4cm de diamètre

Etape n°1
Couper une 15/20cm de fil de cuivre et entourer le donut comme sur la photo en centrant bien le donut au milieu du fil.


Etape 2
Refermer le donut au sommet en formant une boucle comme sur la photoTourner les deux bouts de fil 3 fois afin d'enfermer le donut et que ce dernier bouge le moins possible.


Etape n°3
A l'aide de la pince à bout rond, former une boucle avec chacun des deux fils (4-5mm pour que le chat d'une chaine y passe aisément), en parallèle. Pour que la pièce soit plus solide, je vous conseillère de faire chacune des boucles en sens inverse, par exemple le fil de droite fera une boucle de droite à gauche tandis que le fil de gauche fera le trajet inverse.
Prévoyez 2mm à la base des boucle pour pouvoir y entourer les deux fils et assurer une bonne base solide au pendentif.
Tourner les boucles de manière à ce qu'elles soient perpendiculaires au donut pour y passer le cordon par la suite.
Vous obtenez ceci :

Etape n°4
Remettre le fil bien droit et le plaquer au dos du donut pour le faire ressortir au devant du pendentif.

Voilà, il n'y a plus qu'à entortiller les deux fils à l'avant du donut afin de le maintenir solidement en pendentif.
Vous pouvez réaliser le motif qui vous plait. Moi, j'avais envie de tourbillon, donc j'ai fait deux tourbillons que j'ai entrecroisé à la base pour bien emprisonné le donut qui ne bouge plus du tout (ça évite la case ^^).

Et voilà ce que cela donne de profil :
Et de face :
J'esprèe que ce petit tuto vous a bien aidé et vous a plus. Cela prend 10 minutes à faire à tout casser et c'est très facile et très joli! Ca ne coute que 3 fois rien et je trouve ça plus joli que les support de donut vendu en magasin, et en plus c'est tout aussi solide si l'on serre bien le fil de cuivre à chaque étape.
Attention tout de même : suivant la qualité de votre pierre semi-précieuse ou de sa poposité naturelle, elle se rayera plus ou moins vite lors des manipulations! Mieux vaut prendre son temps et y aller en douceur pour éviter de faire un éclat ou pour les pettis donut (3cm de diamètre) de les casser...

Ps : Si vous avez des questions ou besoin de plus de détails, laissez moi un commentaire et je vous répondrais avec plaisir!
J'espère que vous me montrerez vos créations! ^^ A bientôt!

En partenariat avec espaceperle.fr

Commentaires

bebedesiles a dit…
JE trouve ce montage très joli miss j'essaierai lors d'un prochain montage de donut. En attendant, je te souhaite bon courage pour la rééduc, je recommence la kiné moi aussi la semaine prochaine, pourvu que je la supporte. Grosse bise la miss et à bientôt.
Merci Mme! ^^
Je te souhaite bon courage pour la reprise de la kiné! Des bisoux!