A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

3 mars 2009

Essai masque capillaire au rhassoul

Image from Getty Images


Bon, en faisant mon lexique, je me suis rappelé que j'avais le fameux Rhassoul dans mes ingrédients... Et tant de tambouilleuses vantent cette argile magique que j'ai décidé de lui laisser sa chance, une dernière fois, sauf que là je la mets tout de suite sur mes cheveux! ^^
On prend la même recette et on recommence!

Alors, voici ce qu'il en est résulté...

Aspect :On a une espèce de boue qui sèche très vite, donc, si on ne la met pas de suite sur la tête, il faut remouiller la préparation et touiller encore.

Etalage de la pâte : Pas très évident, j'ai mis bien plus d'eau pour que le mélange s'étale plus facilement sur les cheveux( le double quasiment).
Sinon, bah ça va... Ça sent super bon avec la Fleur d'oranger et hormis le fait que c'est froid (bizarre comme sensation), c'est pas désagréable en soit.
Après 15 minutes de pause, je suis allée sous la douche pour rincer mes cheveux. J'ai mis un peu d'eau et massé pour faire partir la boue en douceur.
Et toute la quantité préconisée par Macheteau passe en un seul masque (mes cheveux arrivent au milieu du dos) donc euh, ça limite l'effet "fait à l'avance pour pas s'emmerder la prochaine fois" lol

Résultat : Et bien j'avais les cheveux très gras d'où le shampoing juste après. Une fois lavé (un seul shampoing a suffit tout de même, c'est pas mal), mes cheveux n'ont pas eu besoin d'après-shampoing! Cool!
Mes cheveux ont gardé la bonne odeur de Fleur d'oranger/Petit grain bigarade (alors que mon shampoing sent fort la cade).
En séchant, ils ont pris du volume : coool! ^^ Mais sont plus "lourd" bizarrement et j'ai la peau du crane toute desséchée! Ça fait pas beau à la lisière des cheveux T_T


Moralité : Macheteau le recommande avant le shampoing mais dans ce cas, je ne comprend plus trop l'intérêt vu que c'est censé laver en soit. Alors, faire un masque nourrissant à côté? Faire un autre mélange assainissant à base de rhassoul pour assainir les cheveux entre 2 shampoing?

NB : Quitte à faire un masque pureté, l'HY d'hamamélis dont les pouvoir astringent ne sont plus à démontrer aurait peut être été plus approprié? Choisir une HE de lavande ou de romarin?


Liens : Mon anecdote malheureuse du mois de mai avec cette recette-> CLIC


En bref...
Humeur : crevée mais ensoleillé :P
Regarde : Fog de John Carpenter, ça vaut le détour!
Aime : fouiner dans ses cd pour proposer une setlist à son homme pour son groupe
Obsession du moment : dormiiiiir! Ce queje suis crevée, me suis pas remise de mon samedi soir ^^


**********

Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.

Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI.

Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci


Aucun commentaire: