Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Petite désillusion... Journée de la femme


... Oui, je suis quelque peu utopiste sur les bords, comme vous allez le constater. en plus ça tombe lors de la "journée de la femme", encore une belle utopie car, est ce que cela change quelque chose? ^^

Donc rappelons que je me suis mise au cosmétos naturels par soucis d'allergies et de sensibilités, et la conviction que les ingrédients naturels permettent de faire des produits aussi bien que les industriels sans dangers pour l'homme et son environnement. Bon, je reste aussi une femme, qui aime prendre soin d'elle et "corriger les petits défauts de mère Nature"..

Mais l'autre jour, en surfant sur le web, je me suis rendu compte qu'on trouvait de plus en plus d'ingrédients dans les boutiques virtuelles de cosmétos. Or, à chaque fois, je me retrouve à chercher la fiche technique, voir l'INCI dans la cas où je n'en aurai pas assez à mon goût et hop, je jette un coup d'œil sur le livre Stiens.

Et, là, je me rends compte qu'on y trouve de plus en plus d'ingrédients pas loin des fameux kkbeurk que je fuyais. Or, évidemment, ces ingrédients sont bien plus faciles à utiliser, ex du "conditioner emulsifier" que j'ai aussi retrouvé dans les recettes de blogeuses.
Mais quand je regarde dans la liste des produits édité par Stiens (*) grâce à l'INCI "Stearamidopropyl Dimethylamine", je suis beaucoup moins enthousiaste à l'utiliser, car il est classé dans les "mauvais ingrédients" (notamment, car moyennement toxic pour l'environnement) et qu'à la longue, il abimerait la fibre capillaire. Or, il semble que ce soit la base de certaines recettes d'après-shampoing homemade.
Alors attention, loin de moi de juger quiconque sur ses choix d'ingrédients (moi, j'utilise la protéine de soie par exemple), mais, je me rend compte que maintenant, c'est devenu une telle "mode" qu'on commence à se retrouver avec des produits kkbeurk parmi les autres.

Bref, tout pour faire du fric! Et là, je suis très très déçue! Non pas que je sois absolument contre le consumérisme, je ne me voile pas la fasse : je veux juste éviter de surconsommer, ce qui veut dire pour moi, consommer ce dont j'ai besoin, tant que possible sans impact pour ma santé, celle de mes proches et pour l'environnement.
Voilà, j'ai encore l'impression d'être prise pour une bille et une vache à lait, comme hier dans une BioCop quand j'ai demandé du savon noir pour ma maison et qu'il y avait un produit Ecover pour le carrelage, pour ma cuisinière, etc. Bah non, je veux que le savon noir qui fait tout ^^ Et aujourd'hui, dans mes spams, plein de newsletter pour des réduction spéciales "journée de la femme" -_-'
Finalement, on n'oublie pas de rester vigileant sur l'INCI des produits que l'on achète... Un peu les boules pour mon Polysorbate80 pour le coup, tant pis j'assume, on verra à l'usage.

Voilà, faute de pouvoir faire des trucs créatifs, je réfléchis... Je sais pas si c'est mieux lol Mais j'aimerais avoir votre avis...


(*) auteur du très instructif et fort utile La vérité sur les cosmétiques, pour ses informations générales mais surtout pour sa liste des ingrédients avec les fameux kkbeurk (allergisant, impact écologique important, etc.). Faudrait que je vous fasse une fiche un jour où j'aurai toutes mes facultés ^^"

En bref...
Humeur : un peu amère par ma crise de conscience malgré une après-midi film avec mon amour ^^
Regarde : On s'est fait du Dexter et Destination Finale 3 (trop nul!! mdr)
Aime : Mon homme
Obsession du moment : faire mes recettes de cosmétos maison et ne pas perdre mes chères idées et espoirs.

Commentaires

patatchoupy a dit…
ben je suis plutot d'accord avec toi moi . . .
Alexpexpex a dit…
oh que je te comprends!!!! j'ai dû faire face aux mêmes désillusions pas pour les cosmétos mais pour l'écologie en général. Conclusion: faire des choix et des compromis avec soi-même bisous!
Oui, je pense que c'est le même combat... Comme mon histoire de savon noir qui lave presque tout (j'en mettrais aps sur mes vitres mdr) et en Biocop ils te refilent la gamme Ecover soit 4 ou 5 produits au total 0_0
Compliqué quand même... Bisoux Alex