A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

3 mars 2009

MaCosmétoPerso, nouvelle boutique


Une nouvelle boutique est apparue en novembre 2008 avec des produits bien intéressant de difficilement trouvables. J'ai passé commande il y a quelques temps mais j'ai zappé d'en parler. un peu en urgence pour des tambouilles. Je vous raconte mes impressions dans la suite du billet : un peu long comme ça...

Alors, voilà ce qui est ressorti de cet achat :P

Points positifs :
- Les frais de port sont offert dès 45€ d'achat, ce qui n'est pas négligeable quand on voit que pas mal de prix sont inférieurs à ceux d'Aroma Zone qui avait le "monopole des prix bas" pour éxagérer les choses ^^ (*)
- Surtout : pas mal de produits qu'on trouve difficilement ailleurs comme le SLSA, le Polysorbate, des extrait de plantes liquides (ginko...), de nouvelles protéines de plantes (coton, jojoba, etc.) et beaucoup d'actifs sous forme liquide bien plus faciles à intégrer à une préparation entre autres, et des contenants (des batonnet vide de crayon, trop fort!)...
- Des contenances pour les huiles végétales, BIO ou non, très variables et quasiment à souhait selon les disponibilités : on peut acheter des HV même en 500ml (génial pour les HV que l'on utilise souvent comme le jojoba), ou en 15ml pour faire des essais! Très bon point à mon avis!!!
- Les internautes peuvent proposer leurs recettes qui apparaissent sur le site, et donc, on peut découvrir des idées, des recettes.
- Paiement par Paypal, donc soumis à sécurité en cas de litiges, et plus rapide ^^
- Mail de confirmation de l'envoi du colis (même si pas de n° de suivi)
- excellente communication.
- livraison rapide : commande le mercredi soir, expédié le jeudi et reçu le lundi (vive La Poste! Grrrr).
- colis hyper bien emballé et facture à télécharger sur le site (plus écolo certes ^^).

Points négatifs :
- Les descriptions des produits sont assez light ou inexistantes suivant les cas, donc il faut bien connaitre les produits avant d'acheter ou avoir un livre à porté de main, ce qui est dommage car on doit passer à côté de produits intéressant...
- Pas d'informations sur l'origine des produits, ni sur la manière dont ils ont été produit , ni date de péremption sur le site (mais sur les flacons) : the gros point noir, je dirais... Dans le cadre de cosmétiques naturels, on s'attendrait à un peu plus de données quand à ce qu'on met dans nos tambouilles.



(*) Ne pas y voir d'anti-AZ svp! Je sais qu'il s'agit aussi d'une des polémiques qui entoure ce site de vente... Je reprends une expression c'est tout et je commande chez AZ aussi.
Faut bien aller voir ailleurs pour faire des comparaisons :P

4 commentaires:

patatchoupy a dit…

tient connaisais pas, vais aller jeter un coup d'oeil marci . . .

Emily alias Emi Little Witch a dit…

De rien ;)

tatoom a dit…

c'est joli ton nouveau chez toi ,c'est frais ça sent le printemps !!! Sympa ce site ,tu nous diras ton impression Biz

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Merci pour ton commentaire... Les impressions sont dans le billets en lui-même ^^