Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Nouvelle reformulation de shampoing


Oui non pas encore satisfaite à 100%... Mais l'avantage de se faire son shampoing c'est qu'on le fait en fonction de soi héhéhé!
Donc si vous voulez lire la suite des tribulation de mon shampoing anti-pelliculaire, zavez qu'à cliquer! ^^
Et bah oui, je chipote! Oui, c'est vrai... Mais je ne sais pas pourquoi, depuis le mois derniers (on fait 5 semaines avec 1 flacon de 200ml à deux), bah on a les cheveux un poil plus foncé et une sorte de pellicule qui poisse avec le temps sur les cheveux après le shampoing. Arg! Horreur!

Or, au mois de février, ça allait à part qu'il y avait trop d'eau : niveau pellicules, brillance, coiffage, tout était im-pé-cable!
Alors, c'est que soit l'HE de Bay-Saint-Thomas ne nous convient pas, soit que c'est la protéine de soie qui est en trop.
Donc cette fois si, je divise la dose de shampoing en 2 (au cas où lol) et je retire la protéine de soie (j'en ai plein dans mon après-shampoing) que je remplace par la phytokératine comme avant...

Ce qui donne pour un flacon de 200ml donc :
85,5ml de base lavante Centrifolia
10,5ml d'eau de source
0,5ml d'HV d'Argan
1ml de phytokératine
1ml de silicone végétale
5 gtes d'HE de Cade
5 gtes d'HE de Cèdre de l'Himalaya
5 gtes d'HE de Tea Tree
5 gtes d'HE de Bay St Thomas
7 gtes de VitE
4 gtes d'EPP

Verdict dans quelques jours après utilisation ;)


En bref...
Obsession du moment : dormir! trouver ce ruban maudit!!!

**********
Edit du 21 avril 2009 : Le shampoing est parfait!
Plus de pellicules, plus de film qui devient poisseux sur les cheveux qui obligent à les laver 48h max, cheveux bien brillants et pas plus foncé.
En plus mes cheveux sont graaaves plus doux!
Donc c'était bien l'ajout de Protéine de Soie qui était pas terrible dans le mélange pour nous...

***********

Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Commentaires

celange a dit…
Très suggestifs tes contenants à shampoing !!! ^^
Il y'aura bien une fois ou ce sera la bonne... à force de tester, tu vas bien trouver !!! ;-)
Ah non!!! Pas toi!!! On me l'a déjà faite!

Bon bah si ça continue, je me fais des étiquettes! lol Mais je trouvais ça futile pour moi, car elles vont s'abimer vite dans ma salle-de-bain qui sature en humidité (mauvaise aération).
Pis, je compte bien trouver : vais pas me laisser abbatre par un shampoing ^^