Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Réouverture de la pâtisserie 0% de calories


Reprise pas très réussi de la Fimo... Faut dire que les conditions ne sont pas terrible pour fimoter : je reste assise 20 minutes max avant que ça devienne intolérable, donc je me lève, je tourne en rond, je me rassoie, etc.

Moralité, ça se voit sur le travail : beaucoup d'erreurs, de beaux foirages, travail peu soigné... Grrr! Détails inside!
Et là, vous vous dites qu'elle abuse Emi, qu'elle se la raconte pour qu'on la plaigne! Bah pas du tout!
J'ai miséré comme une folle pour faire des petits gâteaux crémeux et mon effet crème onctueuse est retombée à la cuisson sur les gâteaux.
Pour les premiers, ça fait un essai "crème qui dégouline" pas mal, que j'ai accentué avec un faux coulis de fruits rouge et un napage au chocolat (photo du haut).

Puis, j'ai retenté le coup avec un deuxième cupcakeBah je suis encore déçue car ma crème à dégouliné encore... Pfff, je suis pas prête de rouvrir la pâtisserie :'(

Histoire de ne pas être totalement déçue, je me suis fait des petites perles des sables pour me faire des montages de bracelets et de colliers, il faudra bien que je m'y mette à un moment ^^



En bref...
Humeur : Est-il besoin de précisé que je suis déçue?!? lol
Obsession du moment : Je vais réussir ce p***n d'ffet de crème de m***e!

Commentaires

Tooth Fairy a dit…
Bon au moins j'aurais pas été la seule à m'arracher les cheveux à cause de la chantilly ^^.
T'inquiètes pas poulette il va revenir ton coup de main et puis quand tu pourras travailler dans des conditions plus favorables ça ira déjà beaucoup mieux ^^
En tout cas j'aime bien l'effet neige dommage que ça ait coulé

PS : comme vérification j'ai hytompla (=il tombe plat) il a lu ton article le générateur ou quoi ? ptdr
Non non! Mais les 1ères fois ça s'était bien passé... Grrr j'aime pas la Fimo liquide décidément! ^^
Merci de ton soutient ;)

Ps : faudra que tu m'expliques j'ai pas compris ton PS! lol
Tooth Fairy a dit…
Lol en fait comme ta crème à coulée je trouvais que ça allait bien avec "tomber à plat"
celange a dit…
Moi j'aime bien. Les napages coulent toujours donc je ne vois pas où est le problème. Pi c'est surtout ton carreau de faïence qui en a pris un coup. Pour le reste, ça donne envie de manger.
Bah un cupcake ça doit être un peu bombé, un peu crémeux, bref...

Pis je te rassure, ça part en gratant avec l'ongle : c'est pour ça que c'est pratique les carreaux de faïence! ;)