A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

22 avril 2009

For Earth Day


Exceptionnellement, changement de programme, pas de "Coup de coeur " car aujourd'hui, c'est Eart Day! Aujourd'hui, petite pensée pour la planète et l'envie de faire une journée idéale en accord avec elle...


Aujourd'hui, des petits "goldfish" alias poissons rouges en Fimo pour le côté "nature" à côté de ces décisions du jour... Oui, je fais une fixation sur les carpe koi et les goldfish ^^

1/Je ferais une entorse pour mon dos : 5 minutes chrono sous la douche en ne la laissant pas coulé sur mon dos... Même en me lavant les cheveux, c'est jouable en plus. Bon ça fait 20 mois que je laisse couler l'eau dans mon dos, à des fins thérapeutiques (mal de dos, car j'ai pas de jacuzzi :) )même si je suis pas fière.
2/ Fin du pshiiiit dans les toilettes qui sera définitivement remplacé par une bougie : oui, sur le coup bah ça sent quand même mauvais, mais en moins de 5 minutes c'est plus efficace que les désodorisant du commerce don c'est adopté! Vive les méthodes de grand-mères! ^^
3/ Fin des lingettes jetables kkbeurk qui sont si facile d'utilisation et mise-en-place de mon super système D avec du savon noir. Je vous en reparlerais avec photos, pro-mis!
4/ Une seule vaisselle au lieu de deux, toujours en lavant en premier et en rinçant tout d'un coup, c'est plus économique en eau.
5/ Aucune utilisation de lumière ce soir, la soirée bougie sera décalée de quelques jours (pis non, en fait, on en fera plus et toc!).
6/ Je cuirais la Fimo pendant que mon four commencera à s'autonettoyer! :P Bah faut bien de temps en temps, même avec les produits écolo ça reste un four qui s'autonettoie.
7/ Je boirais mon thé chaud au lieu de le laisser trainer et de le réchauffer 4 fois au micro-onde en une matinée (8h-13h, soit avant de lancer le deuxième).
8/ J'apelle EMAUS pour virer le canapé et mes jouets en état.
9/ Je trie tous les papiers et enveloppe pouvant être recyclé pour prendre des notes, listes de courses, etc.
10/ J'enregistre toutes mes factures sur un disque dur externe en copie pour ne plus les imprimés: ça fait de la place dans les étagères et en plus, bah ça évite de gâcher du papier pour des trucs qui ne serviront jamais.
11/ J'ai réussi a expliqué à l'homme le bien fondé du vaporeto, des balles de lavages et de la balle de lavage anti-calcaire qui devrait bientôt atterrir dans ma cuisine...
12/ J'ai trouvé un fertilisant 100% naturel pour mon yuka : je lutte pour qu'il reste avec nous ^^ Par contre le bambou lui, bah il a mourru :'(
13/ J'aère ma maison le matin tôt et le soir tard... Bizarement, on se sert de beaucoup moins d'encens.
14/ Toujours plus de trocs et moins d'achats.
15/ Pas de produits gâchés (bon en bouffe c'est rare chez nous avec notre système de liste de courses), que de l'essentiel en gardant le confort comme mon Thé Chai "Commerce équitable". Vala ^^

Bon maintenant, je suis ravie de savoir que certaines de ces décisions feront partie de mon quotidien pour le devenir toutes :P
Et vous? Vous avez fait quoi aujourdh'ui?



En bref...
Humeur : Absente
Regarde : La Colline a des yeux et trouve ça bien, jusqu'à la carricature du super gentil qui tue les méchants... Quoi que quand le gamine s'y colle, c'est génial ^^
Obsession du moment : Voudrais revenir 3 semaines en arrière quand elle reprenait la marche

6 commentaires:

miss mcgregor a dit…

rhoo ben dis donc quelle liste!!
bravo!!
je bois toujours ma tisane et mon théi chauf, enfin pas trop chaud non plus, comme ça ça chauffe plus!! ^^
c'est bien comme résolution, j'ai reussi plus ou moins a convertir mon pere, enfin quand ça l'arrange....
chérinou non pas encore...

aller tu vas y arriver, et trop mignon ces poissons!! si j'avais su je t'aurai fait une carpe ou un goldfish a coté de kitty.....
a méditer...

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Lol Oui moi mon thé je l'oubli quand je fais autre chose, pour changer...

Pas grave, tu ne pouvais pas savoir! J'ai même pas osé le "customiser" ton tableau de peur de le gâcher tu sais ;)

celange a dit…

Je ne comprends pas, je ne peux pas lire la liste car elle est toute noire : encore un pb de canalblog ou c'est chez toi ? Donc, je ne sais pas ce que tu as de prévu au programme. ^^ En tout cas, cela m'a fait sourire tes petites carpes. Vraiment mimies !!!
bisous

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Bah euh... Je sais pas, je la vois moi...
Merci pour les goldfish ^^ Bisoux
Ps : J'ai pensé à toi en les faisant lol

celange a dit…

Ahhhhh, je me disais aussi. Tu n'as pas prévu de faire des méduses par hasard ??? hi-hi-hi ;-)
Bisous Emi

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Lol J'y ai pensé en plus ^^