Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Tutoriel de printemps pour une petite broche...

Message préprogrammé


... Ou comment passer d'une fleur en cuir en broche chic et kawai. Je vous donne l'astuce trouvée après quelques essaies (non non je montrerais pas les photos ^^") afin d'avoir une broche solide et qui ne tourne pas sur elle même. Bref, une idée pour réaliser des montages à volonté...
Détails inside!

Pour faire cette jolie broche vous aurez besoin de :
  • une pince à bout rond
  • une pince coupante
  • une pince plate
  • de la colle à fixation rapide (ex: superglue, fortissimo, etc.)
  • des tiges à têtes plates et/ou des chaines
  • un support de broche
  • une perle en cuir, ici 5cm de diamètre environ
  • des breloques
  • des perles de toutes matières : verre, fimo, métal, etc.
  • des anneaux (4/6mm)
  • des pompons de toutes sortes, etc.


Etape 1 : La fixation du système de broche sur la fleur en cuir
L'idée est de transformer votre superbe fleur en cuir en broche customisable à souhait.
  1. Prendre un morceau de cuivre de 7/10cm (1mm d'épaisseur) ou une tige de la même longueur avec le bout coupé. A l'aide de la pince ronde, faire une double boucle au centre de la tige comme sur la photo.
  2. Courber les tiges de manière à ce que la boucle soit bien centrée quand vont aller rentrer les dites tiges dans les 2 trous de la fleur en cuir. Rentrer les tiges dans la fleur en cuir.
  3. De l'autre côté de la fleur, courber la tiges et positionner le support de broche pour que les tiges entrent dans les tous les plus éloignés : cela assurera plus de solidité à votre broche.
  4. Maintenant, appliquez de la colle à fixation rapide sur la fleur en cuir et sur le support de broche.
  5. Refermer les tiges à l'intérieur du support de broche en serrant bien avec votre pince plate. Laissez sécher.
Vous obtenez donc une broche avec un anneau de support...



Etape 2 : décoration de votre broche fleur en cuir
L'idée c'est de mélanger des perles de différentes formes, de différentes matières, de différentes tailles en jouant sur les longueurs en les montant sur des tiges et/ou des chainettes.
Pour cela, il vous suffit de monter vos perles sur les tiges, de différentes longueurs... Attention à ne pas trop surcharger l'ensemble sinon l'effet sera gâché ;)

Évidemment, on peut réaliser plusieurs genre de broches avec d'autres supports comme des formes en feutrine relativement épaisse par exemple.

NB :
Pour monter ce genre de bijoux, je vous conseille de prendre vos décos et de les placer autour de votre support pour vus rendre compte de ce que va vous donner ce montage. Le mieux est de pouvoir prendre une photo pour garder le montage "idéal" en tête.
Voici un exemple d'essai qui s'est avéré concluant! ^^



En partenariat avec espaceperle.fr

Commentaires

celange a dit…
C'est la broche que tu as mis sur ton gilet, non ? Je la trouve super !!! J'aime beaucoup la forme de la fleur (fimo, tissus, ou cuir ?). Je reconnais le panda !!! ^^
Bisous Emi
celange a dit…
Ah !!! J'oubliais : sympa le tuto. MERCI !!!!
Oui oui! C'est du cuir ;)
Merci et bisoux wonderwoman! lol
Alexpexpex a dit…
qu'est-ce que tu as publié dis donc ... J'adore le brûle encens vu en photo et le livre sur les noeuds chinois a l'air génial! woawwwwwwwwwwww ben dis donc tu bosses bien et ici un tuto tu m'épates Emi!!!

MEs broches je les fais avec des épingles de sureté faute dy système adéquat!

bisoussssssssssssssssssssssss
Bah je programme un message par jour en fait... Après certains sont rédigés à l'avance comme je l'ai dit dans ma newsletter ;)
Bisoux
Nadiaher a dit…
merci merci merci!!!pour ce tuto et pour nous dévoiler ton secret, tu es adorable de partager!