A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

8 avril 2009

Zoom sur La chanson du dimache.



Octobre 2007, à Paris c'est la grève des transports en commun. Pour changer, c'est la misère pour se déplacer dans la capitale et encore pire pour ceux qui habitent en banlieue...

Et puis, je reçois un mail, de ceux qui s'envoie de boite mail à boite mail. J'ouvre parce que le titre m'interpelle et je me retrouve sur YouTube et là, c'est la claque!!!
Tout simplement parce que cette chanson est énormissime, mais en plus parce que je découvre que ce petit groupe sort une chanson bourrée d'humour tous les dimanches (et j'en étais qu'à la saison 2)!!!
Maintenant on peut même les voir en concert (j'ai bien envie d'aller à Magny-le-hongre, mais ça fait un peu loin quand même :'( ) : ils passent au bataclan en avril 2009!!!

Pour le fun, les paroles (je suis trop fan! ^^) :
"J’arrive à Paris à l’aéroport
Je prends le train, c’est pas possible
J’arrive à Paris à l’aéroport
Je prends le bus, c’est pas possible

Tout le monde me dit aujourd’hui c’est la grève,
C’est quoi la grève ?

Petit cheminot où es-tu ?
Petit cheminot que fais-tu ?
Petit cheminot pense à moi !
Besoin de toi
Petit cheminot I love you
Petit cheminot I need you
Petit cheminot ne me laisse pas
Chante avec moi

Lalalalala Tchuf, Tchuf !

J’arrive à Paris place de l’Opéra,
Je veux le taxi, c’est pas possible
J’arrive à Paris place de l’Opéra,
Je veux le vélib, c’est pas possible
Tout le monde me dit aujourd’hui c’est la grève,
Encore la grève ?

Petit cheminot où es-tu ?
Petit cheminot que fais-tu ?
Petit cheminot pense à moi !
Besoin de toi
Petit cheminot I love you
Petit cheminot I need you
Petit cheminot ne me laisse pas
Chante avec moi

Lalalalala Tchuf, Tchuf !

Je vais à la Poste, pas possible
Je veux carte postale, pas possible
Je veux l’infirmière, pas possible
Je veux professeur, pas possible
Je veux fonctionnaire, pas possible
Je veux camionneur, pas possible
Je veux rugbyman, pas possible,
Je veux un pute, ça c’est possible
Tout le monde a la grève sauf les putes"

3 commentaires:

celange a dit…

Sympa et entraînante cette chanson mais sont pas français !!! ^^
J'avais déjà entendu des chansons et savais qu'ils en faisaient tous les dimanches mais incapable de retrouver leurs vidéo. Merci Emi de partager !!!
Bisous et bonne nuit.

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Ouais, j'adooore! ^^ En fait, ils sont bien français je crois, mais le fais de prendre un accent genre "mais on comprend rien, c'est quoi ce bordel en France?" je trouve ça énorme! lol
Bah vi, en France, pendant les grèves, tout est paralysé et c'est pas forcément comme ça ailleurs... Bisoux

ZeKiwi a dit…

ils sont super marrants tous les 2, j'en avais déjà entendu parler mais je connaissais pas celle-là, elle est tellement vraie ^^