A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

2 juin 2009

Enfin des avancés pour ma J-Doll


Il était temps que je m'occupe de mon petit modèle... Tout d'abord, j'ai changer son corps pour un obitsu, un hard bust, parce que visiblement quand on a une poupée "tan" ( = à la peau bronzé) on a pas beaucoup le choix... Et puis, il faut se décider sur un prénom maintenant ^^
Détails inside!!!
Et bien changer le corps de cette J-Doll n'a pas été de tout repos, car à la différence des Pullips, une J-Doll n'a pas de vis dérrière le crane pour la customiser : sa tête est collée ^^" Et évidemment, je m'en suis rendue compte une fois que j'avais décollé sa perruque...

J'avoue, j'ai confié la délicate mission de décoller la tête à mon homme et à mon scalpel, ma main tremblant trop lol
Pour le reste, la tête étant petite, j'ai du mettre le 3ème embout (soit celui juste plus petit que le plus gros). Du coup, j'ai le plaisir de pouvoir le faire un peu bouger la tête de haut en bas, ce qui va être pratique aussi pour les photos :P
J'ai recollé la partie moi même, pas sur son ensemble, au cas ou... Mais ses yeux sont tellement beaux que je ne suis vraiment pas sure d'y toucher lol
Donc comme vous pouvez le constater, après cette opération, on dirait qu'elle sort de schimio -_-'

En revanche, j'ai soigné les détails pour remettre sa perruque... J'ai un gros faible pour les rousses aux yeux verts, ce que j'aurai aimé être... Donc, comme il n'est pas exclut qu'un jour je lui trouve la perruque idéale avec son bronzage et ses yeux, j'ai décidé de mettre du scratch sur sa tête et sa perruque de base. Mais attention, je ne l'ai pas fait à "la barbare"... J'ai pris du double face à petite dose, moins épais que le scratch ^^
Arf, vi, elle commence à m'enerver sa frange en passant : relou, faut toujorus la recoiffer!!! lol


Quand aux prénoms, j'ai longtemps réfléchis parce que je voulais un prénom qui ai un sens, donc, un mot japonais qui qualifierait ma J-Doll.
Je voulais quelque chose de doux, comme son visage : beau, posé, serein, mais qui semble poser une question implicite lorsque je la regarde dans les yeux... Bref, il me faut quelque chose de poétique...
Alors, voici ma sélection :
  • 夢 yume [ゆめ] rêve
  • 童心 dooshin : coeur d'enfant, candeur
  • 月見 tsukimi [つきみ] : regarder la lune
  • 仙女 sen'jo [せんじょ] : fée / nymphe / elfe
  • 未明mimei [みめい] : l'aube / Le point du jour
Alors, j'avoue que Yume me plait beaucoup, merci Célange, maiiis très prisé... Je pense que je vais appeler ma chère demoiselle Tsukimi, car cela me parle, j'ai la signification du mot et en plus, je trouve ce mot joli à entendre.

Je vous présente donc Tsukimi !
Prénom : Tsukimi
Nom : Ikuhara
Âge : 17 ans
Caractère : candide et rêveuse, Tsukimi est aussi une petite rebelle dans l'âme
Statut : Tsukimi est encore écolièreet vit dans un appartement avec sa petite soeur. Ses parents voyagent beaucoup pour leur travail et sont souvent absent.
Passions : artiste dans l'âme, Tsukimi aime dessiner, coudre, tricoter, etc. Tuskimi aimerait en fait vivre de sa passion pour la mode en ouvrant sa propre boutique.


Encore merci à Célange qui m'a aidé dans ma quête, en me trouvant un super dico français-japonais! :P


Ps : Maintenant, j'ai envie de me customiser une autre poupée, mais je prendrais une 1/6 Dollfie de chez Volks pour en faire une Ren (cheveux bleux) du manga Dears...Mais je sens que le costume de Dears va être tendu à faire... Surtout pour l'aspect cuir :S

A moins de me faire une neko-girls... Ou de mixer les deux comme sur cette photo! :P

10 commentaires:

miss mcgregor a dit…

je connaissais pas ce genre de poupée! ça m'intrigue comme ça m'interesse!
je connaissais les pullips (pardon pour l'orthographe)
en tout cas je trouve que tsukimi sonne bien, j'aurai opté pour hitomi, j'adore ce prénom ^^
en fait ces poupées c'est comme les poupons qu'on avait petite mais en grand, donc on s'amuse a les habiller et tout ça? ça me rappelle les barbies quand meme....
ou ya un autre truc derrière genre une signification, ou tout autre utilisation? désolée je débute je connais pas du tout
pour la deuxième une neko girl pourrait etre sympa!!!

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Hummm ce sont des poupées japonaises, il en existe de plusieurs sortent différentes tellement différentes des Pullips...
Sinon, personnellement, euuuh, le but n'est pas de les coiffer et de les habiller(pas de besoin de pouponner réfoulé lol), mais de me remettre à la photo comme je l'ai déjà dit ailleurs, vu qu'il s'agit d'une poupée articulée qui garde les pauses seules.
J'espère bien pouvoir me remettre à la photo rapidement, mais il faudra que je lui construise au moins un décor. A suivre donc...
Sinon, il s'agit de poupées de collection en fait, tout simplement.

celange a dit…

J'ai l'impression de lire du chinois... euh sorry... du japonais ^^!!!
Mais je sens que tu t'amuses bien avec ta J-doll. Pi pour le prénom... c'est normal que tu puisses avoir le mot de la fin : c'est ta tienne !!!!
Petite question com' ça : pourquoi a t elle 17 ans (alors qu'elle est toute neuve) ? ^^

Nadiaher a dit…

Ma fille adore les mangas, où tu acheté cette poupée!!!j'aime beaucoup!

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Hummm, pour le moment, je me pose encore beaucoup de questions pour pouvoir réaliser sa "pièce" alias un studio d'étudiant japonais. Faut dire que Melle fait environ 30cm si ce n'est un poil plus, alors pour trouver un décors naturel pas facile (j'ai pas de jardin, snif).
Bah elle a 17 ans parce qu'elle est lycéenne (avec sa tenue sur la photo) et que vu ses "formes", elle ne peut pas avoir 1 jours lol

Emily alias Emi Little Witch a dit…

La poupée vient du site Paradize In Japan... On trouve plusieurs style de poupée japonaise, mais attention, c'est fragile quand même! ;)

http://www.paradizeinjapan.com

miss mcgregor a dit…

oki je comprends mieux, pardon j'ai pas vu que c'etait pour reprendre la photo!
c"'est vrai que c'est pas mal a prendre en photo!

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Lol Y a pas de mal... J'en ai pas parlé depuis des mois ^^

ZeKiwi a dit…

Comme je te le disais, j'adore son prénom, et je suis contente de voir à quoi ça ressemble l'intérieur d'une J-doll (nan je suis pas gore juste curieuse ^^) en tout cas c'est beaucoup moins compliqué que dans la tête d'une Pullip ^^
Bonne chance pour ta custo, j'ai hâte de voir ça !

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Mici! Bah le soucis, pour le coup, c'est que les yeux sont collés donc pas question de les changer et à part ses joues très "orangées" j'aime bien son make up ^^
Par contre les cheveux j'ai bien envie qu'elle soit blond vénitien mais je ne sais pas ce que ça va donner :S