Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Tuto du jour : comment se faire un "Marbling Comb"???


S'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est que les industriels arrivent toujours à nous sortir un "nouvel outils révolutionnaire et indispensable" pour faire nos créations.
Alors, il y a des choses que je ne saurais faire comme des emportes pièces en forme d'étoile par exemple, mais pour le coup, je me suis dis que là, on allait faire un peu de recyclage.
Explications inside...

1/ A quoi sert un "marbling comb"?
Et bien à faire des marbrures régulières... Vi, ça évite de les faire au scalpel et en plus, les marbrures ou l'effet "plumes", suivant l'effet recherché est très régulier ^^
Exemple d'utilisation :
L'effet Plume
L'effet swirl
Autre effet possible
Motif cœur
Motif celticEt d'autres encore comme les swirl, etc.

Le marbling comb peut donc servir autant en Fimo qu'en Friendly plastic...



2/ Comment on s'en fabrique un?

Temps de réalisation : 5 minutes

Nécessaire :
- une règle
- des épingles de couture
- une lame
- de la pâte kkbeurk en Fimo Classic de préférence
- un shaper facultatif
- de la Fimo liquide facultatif mais recommandé

Etape 1

Faire un boudin de pâte d'environ 1,5cm d'épaisseur et couper à la mesure totale dont le marbling comb sera.
Attention, veillez à garder une marge de chaque côté.
Exemple : je veux un marbling dont l'espacement sera d1cm entre les épingles, donc, je prends un boudin de 6cm pour mettre 5 épingles et avoir une marge d'1cm de chaque côté (plus pratique pour manier l'engin).

Etape 2

Couper le boudin dans son milieu dans le sens de la largeur... Mettre une partie de côté.

Etape 3
En gardant 1cm de marge de chaque côté, poser les épingles à 1cm d'intervalle en prenant soin de bien les alignés au centre du boudin.
Pour vérifier qu'elles sont bien à la même hauteur, une fois les épingles posées, je vérifie qu'elles sont bien lignée en mettant la règle au bout de la rangée et je tasse avec elle...
Ce qui donne :
Etape 4
On remet l'autre partie du boudin par dessus et on appui légèrement pour ne pas déformer l'espacement des épingles...
C'est là que la Fimo classic revêt son importance : étant plus dure, elle se déforme moins que la Fimo soft durant les opérations.
NB : Quelques points de Fimo liquide particulièrement sur les tête d'épingle, histoire de bien faire adhérer les deux partie de boudin ne sont pas superflues!
On peut aussi s'aider d'un shaper pour remodeler les bords du marbling comb et renforcer l'adhérence.
Etape 5

Il ne vous reste plus qu'à reprendre votre règle et à revérifier l'espacement des épingles et les réorienter doucement si besoin est.

Et voilà, il n'y a plus qu'à cuire normalement... Personnellement, je m'en suis fait un plus pertit avec des espacement de 5mm ^^
Voilà, avec de la récup, on économise facilement 5€ par "marbling comb" et en plus, on peut les faire à la taille souhaitée : c'est pas formidable ça?
J'espère que ce tutoriel vous aura plus!!! Et bientôt d'autres avec du Friendly Plastic ;)


En partenariat avec espaceperle.fr

Commentaires

Nadia Her a dit…
ohlalalala génial pour l'idée!!!merci!!!merci!!!merci!!!merci!!!
Pag a dit…
ça c'est une idée géniale ! merci de nous la faire partager ! En plus d'être plus régulier, ça va aller beaucoup plus vite !!!
Emi's Witchcraft a dit…
Merci beaucoup! J'espère que cela vous servira ^^
alexpexpex a dit…
merci génial c' mon prob avec la fimo je fais surtout des marbrés car je n'ai pas le matériel ad hoc bien trop cher bisous!
Tooth Fairy a dit…
Zut mon commentaire a pas été enregistré je crois.
Je disais super idée mais je serais curieuse de voir comment on fait les marbrures :P
JINe a dit…
merci pour ton partage de ce "truc" super!!! bises JINe
flo a dit…
Bonjour,

Merci pour ce tuto très chouette !
Je ne connaissais pas du tout cet outil. Vous dite qu'on peut l'utiliser en fimo ? Mais dans ce cas vous parlez de fimo liquide ? Je ne vois pas trop comment l'utiliser sur de la fimo soft sans déformer l'outil....
Emi's Witchcraft a dit…
Bonjour flo :)

Alors l'outil, s'il est bien réaliser est trèèès solide! Moi je l'ai laissé tombé par terre un nombre de fois incroyable sur du carrelage et il n'a pas bougé d'un iota!

Il peut servir pour beaucoup de technique et pas qu'avec de la polymère (peinture, peinture 3D, friendly plastic, polymère liquide et polymère classique, etc.).
Il y a un tuto sur parole de pate où il peut être utilisé et faire gagné un gain de temps et surtout, donné un rendu très précis et symétrique : http://paroledepate.canalblog.com/archives/2008/04/14/8488832.html
Mais ce n'est qu'un exemple de possibilité :)