A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

7 juillet 2009

Récupérer des pièces de résine poncées = la solution


Toujours dans ma review des 15 jours passés, j'ai fait quelques essais fructueux qui intéressera tous ceux qui manipulent la résine et se demandent comment récupérer des pièces imparfaites...
Détails inside

Et bien voilà... J'ai cherché et cherché comment récupérer une pièce coulée en résine imparfaite, ça fait un moment.
Après plusieurs essais, je me suis rendue compte qu'il y avait une solution "simple" : poncer!!! Mais la pièces devient très givrées, ce qui est être chouette mais pas terrible quand ce n'est pas voulut.

Alors comment y remédie-on?
1/ Refaire une mélange de résine crystal, puis la laisser se figer un peu et une fois celle-ci épaisse, remettre une fine couche à l'aide d'un pinceau ou d'un de vos doigt (n'oubliez pas le gant en latex!!!!)
2/ Ma grande fierté : mettre une fine couche de Glossy Accent de la marque Ranger et laissez sécher une heure!!! Attention, on tourne la bouteille tête en bas, puis on ouvre le bouchon et on applique le vernis pour éviter les bulles.

Les 2 techniques ont exactement le même résultat : on y voit que du feu!
Par contre, le vernis de la marque Ranger est plus facile à manier et sèche bien plus rapidement, donc, on répare ses bétises vite et mine de rien, c'est appréciable et encourageant pour rester sur sa lancé.

Donc voici les pièces qui ont eu le droit à la technique du Glossy Accent (le mien, la résine coulée tellement prise de tête)...

La commande d'Aymeline
Le mien
Un au couleur ensoleillée
Une girly
Et voilà! Une couche de Glossy Accent de la marque Ranger et le tour est joué : la pièce de résine redevient transparente, regagne en profondeur et en éclat! Super! ^^

J'espère que ce petit post vous aidera dans vos travaux, en plus de remplacer une vitre en verre suivant les projets! ^^

En bref...
Humeur : Fatiguée
Regarde : Dawson's Creek
Mange : Pastèque Powaaa!
Aime : Trouver de nouveaux trucs qui me facilite la vie :P (Faut bien s'auto-congratuler! lol)

En partenariat avec espaceperle.fr


************
Notes du 2/03/2010


A noter tout de même que cela marche bien et ne jaunit pas dans le temps.

En revanche, en contact direct avec la peau et la transpiration donc, le glossy accent devient tout poisseux!
De plus, une couche de glossy accent se raye plus facilement que de la résine, donc mieux vaut réserver cette astuce aux erreurs et bien faire attention en coulant sa résine. Par ailleurs, je réserve donc le glossy acccent aux travaux en papiers qui sont peu susceptibles d'être manipulé : scrapbooking, décorations murales, etc.

2 commentaires:

Nadiaher a dit…

Merci merci our ce truc je vais essayer!!bise

Emily alias Emi Little Witch a dit…

De rien ;) Bisoux